bilan stelvio a 32000 km
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Bonjour.
Moi j'atteins presque les 50 000 km.
C'est pas beaucoup mais cela donne une idée globale des frais.
J' ai changé une fois les plaquettes arrières.
A l'avant, j'ai de la marge .
Le reste c' est des vidanges, filtres, et babioles courantes.
Moi qui suis sans concession GUZZI sur le département et qu'il me faudrait prendre le bateau pour en rejoindre une, je trouve que cette moto est assez facile à entretenir même pour un gars comme moi qui n' est pas du métier.
Cela fait quatre années qu'elle n'a pas vu un garage.
Et au niveau du coût d'entretien cela me convient tout à fait..
Les conditions d'utilisation et la conduite perso sont certainement en rapport.
Je vois bien sur la route que certains me dépassent avec fougue, bon pas tous quand même.
Moi j'atteins presque les 50 000 km.
C'est pas beaucoup mais cela donne une idée globale des frais.
J' ai changé une fois les plaquettes arrières.
A l'avant, j'ai de la marge .
Le reste c' est des vidanges, filtres, et babioles courantes.
Moi qui suis sans concession GUZZI sur le département et qu'il me faudrait prendre le bateau pour en rejoindre une, je trouve que cette moto est assez facile à entretenir même pour un gars comme moi qui n' est pas du métier.
Cela fait quatre années qu'elle n'a pas vu un garage.
Et au niveau du coût d'entretien cela me convient tout à fait..
Les conditions d'utilisation et la conduite perso sont certainement en rapport.
Je vois bien sur la route que certains me dépassent avec fougue, bon pas tous quand même.
Moto guzzi c'est chouette !.
Je n'ai aucun de tes tracas : par contre je commence à avoir une petite cloque de peinture sur le couvercle culasse droit.varabien a écrit :pour les pneus ,je pense que ca depend aussi de la conduite de chacun ,
solo,duo,la region
les pirelli s usent assez vite a mon avis mais tiennent bien
j en profite aussi pour ajouter qq petit defaut qui pour une moto de ce prix n est pas tout a fait normal
les tuyaux d echappement ne sont pas aussi joli que sur le modele anterieur a 2011 et difficile a nettoyer,de plus ils ont l air de se piquer assez vite
la peinture est dans son ensemble assez fragile et pourtant je suis soigneux ,la moto couche a l abri et est nettoyee apres chaque grande sortie
l eau rentre comme je l ai dis dans le feu arriere et aussi sur les relais de phare qui sont coté droit sur l ancienne ses relais etaient dans un petit boitier
le petit logo des poignees chauffantes s allument lors de grosse pluie et pourtant je n en suis pas equipé
mais dans l ensemble je ne m en plaint pas elle est assez jolie ,avec un bon moteur ,une bonne tenue de route et confortable pour le passager et pilote disons qu elle n est surement pas pire que ce qui se fait ailleurs
va falloir poncer et prévoir une petite couche de peinture céramique. Je vais surement en profiter pour changer de couleur.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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environ 10.000 kms à ce jour, uniquement deux/trois bricoles. Très bonne machine (on verra si la distri me joue des tours).
Le seul truc qui m'embete, c'est la couture de la selle qui s'est déchirée sur 1 centimètre sur le devant, non pris en garantie. C'est la aussi une bricole mais il faudra que je la fasse recoudre (je suis assez magnac comme garçon).
Juste un détail qui m'énerve aussi: réfléchissez à deux fois avant de mettre votre selle en position haute. je l'ai gardée ainsi pendant deux mois pour essayer (1.85m), et lorsque je l'ai remise en position basse (position plus confortable), la selle avait marquée le plastique sur le devant du réservoir.
Le seul truc qui m'embete, c'est la couture de la selle qui s'est déchirée sur 1 centimètre sur le devant, non pris en garantie. C'est la aussi une bricole mais il faudra que je la fasse recoudre (je suis assez magnac comme garçon).
Juste un détail qui m'énerve aussi: réfléchissez à deux fois avant de mettre votre selle en position haute. je l'ai gardée ainsi pendant deux mois pour essayer (1.85m), et lorsque je l'ai remise en position basse (position plus confortable), la selle avait marquée le plastique sur le devant du réservoir.
pour repondre un peu a vous tous
pour jeanroche
c est vrai que question mecanique c est assez simple ,pas besoin de deposer le reservoir pour changer les bougies ou le filtre a air tout est assez accessible
pour lolesio les rpblemes d humidite apparaissent lors de sortie sous de fortes pluies et souvent avec du vent ,j ai du mal a bien faire revenir les tubes d ecahappement
pour run la selle est aussi marquee mais pas de couture pour l instant qui lache ,il y a un cellier a pont audemer ca doit pas etre bien loin de chez toi
pour la distri mon ancienne (modele 2010) a lacher a 8500 km environ mais je faisais principalement des petits parcours
avec celle ci nous ne faisons majoritairement que des parcours de 300 km minimun est ce pour ca que la distri tiens plus longtemps ou le fait qu une modif de la distri est ete effectuee je n en sait rien
pour jeanroche
c est vrai que question mecanique c est assez simple ,pas besoin de deposer le reservoir pour changer les bougies ou le filtre a air tout est assez accessible
pour lolesio les rpblemes d humidite apparaissent lors de sortie sous de fortes pluies et souvent avec du vent ,j ai du mal a bien faire revenir les tubes d ecahappement
pour run la selle est aussi marquee mais pas de couture pour l instant qui lache ,il y a un cellier a pont audemer ca doit pas etre bien loin de chez toi
pour la distri mon ancienne (modele 2010) a lacher a 8500 km environ mais je faisais principalement des petits parcours
avec celle ci nous ne faisons majoritairement que des parcours de 300 km minimun est ce pour ca que la distri tiens plus longtemps ou le fait qu une modif de la distri est ete effectuee je n en sait rien
bonjour à tous. 1er bilan pour ma Stelvio après 500 km!! fuite joint de fourche. pour la garantie il faut des photos de la fuite et de l'état général de la bête, avant consentement de piaggio!! ce sont les dire du SAV de la boutique ou j'ai fait affaire. si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur! merci a tous
Au bout de 500 km, si le concessionnaire me répond comme ça, je lui amène la bête dans le showroom, exige qu'il fasse le nécessaire ou sinon j'y fous le feu à son bouclard.
Un peu facile de ne pas vouloir assumer en prétextant le mauvais SAV Piaggio. On ne l'a pas forcé à être représentant de la marque, que je sache !
Comme je l'affirme depuis le début, on tire à boulets rouges sur Piaggio, mais dans la plupart des cas, il s'agit du je-m’en-foutisme des concessionnaires.
Bon courage à toi !
V
Un peu facile de ne pas vouloir assumer en prétextant le mauvais SAV Piaggio. On ne l'a pas forcé à être représentant de la marque, que je sache !
Comme je l'affirme depuis le début, on tire à boulets rouges sur Piaggio, mais dans la plupart des cas, il s'agit du je-m’en-foutisme des concessionnaires.
Bon courage à toi !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Je te trouve bien remonté, en ce moment, xelos33
Sinon, un petit rappel :
Lorsque l'on porte sa moto chez le réparateur, il doit nous faire signer un "Ordre de Réparation" qui indique ce pourquoi on dépose la moto et généralement son état.
Il nous en remet une copie.
Cela permet de prouver, le cas échéant, ce que l'on a demandé, et de ne pas payer une réparation autre ou supplémentaire.
En période de garantie, c'est aussi une trace des problèmes de la moto à conserver soigneusement.
Mon "concess d'avant", se gardait bien de faire ces documents...
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie- ... reparation

Sinon, un petit rappel :
Lorsque l'on porte sa moto chez le réparateur, il doit nous faire signer un "Ordre de Réparation" qui indique ce pourquoi on dépose la moto et généralement son état.
Il nous en remet une copie.
Cela permet de prouver, le cas échéant, ce que l'on a demandé, et de ne pas payer une réparation autre ou supplémentaire.
En période de garantie, c'est aussi une trace des problèmes de la moto à conserver soigneusement.
Mon "concess d'avant", se gardait bien de faire ces documents...
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie- ... reparation
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
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Sur ma première Stelvio 2008, le joint du tube gauche a été changé au moins 3 fois ... et ça suintait encore ! Pas beaucoup mais bon, y'avait toujours une collier noir qui revenait autour du tube ... devait y avoir un défaut, ovalisation, rayures, ??? ... Y parait qu'il y en a eu quelques unes comme ça !
Avec la 2011, après 3 ans et 17000 km, RAS ... nickel !
Avec la 2011, après 3 ans et 17000 km, RAS ... nickel !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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bon, je pensais pas mettre le feu en écrivant cela!! c'est vrai qu'a 500 bornes cela met un peu les boules!! pour info j'en suis rentré en possession il y a 9 jours. Le SAV de mon concess, m'a expliqué les exigences de la marque, je vais pas lui rentré dedans immédiatement. samedi 14 juin je vais pour la 1er révision des 1500 kms. j'aviserai à ce moment. si on me prend pour un mulet là je taperai sur le comptoir, vous pouvez me croire!! pour info je fais aller et retour 300 bornes pour cela! donc cela fera 600 bornes pour une révision et un joint de fourche!! il parait qu'il y aura un nouveau concess a Reims dans peu de temps, j'espère que cela ne trainera pas. merci à tous pour vos remarques.
j'ai eu un autre petit soucis en début d'après midi, après le démarrage de la brèle, lorsque que j'ai débrayé pour passé une vitesse j'ai entendu comme un bruit rauque de frottement l'intérieur de, je suppose, la boite!! deux fois de suite puis plus rien ensuite. cela vous est-il déjà arrivé? merci de l'info éventuelle.
j'ai eu un autre petit soucis en début d'après midi, après le démarrage de la brèle, lorsque que j'ai débrayé pour passé une vitesse j'ai entendu comme un bruit rauque de frottement l'intérieur de, je suppose, la boite!! deux fois de suite puis plus rien ensuite. cela vous est-il déjà arrivé? merci de l'info éventuelle.