3 sujets en un : panne - femme - bon restau

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Smak
Connait son département

3 sujets en un : panne - femme - bon restau

Message par Smak »

1er sujet : ma femme est merveilleuse... malgré son appréhension, suite à ma chute d'il y a 3 mois, alors que j'avais réservé une table pour ce midi à Cancale dans un restau face à la mer pour manger un plateau de fruits, de mer eux aussi, c'est elle qui m'a proposé que nous y allions en moto. Devant mes quelques réticences, elle a insisté... Fouette cocher ! On s'est donc fait un petit tour de 200 bornes aller-retour avec belle balade le long de la côte jusqu'à la Pointe du Grouin.

2e sujet : à l'occasion, je vous recommande le restau "Au vieux Safran" quai Gambetta à Cancale, face à la mer. Le plateau de fruits de mer est copieux, très frais et l'accueil est vraiment sympathique.
Pas mal de bécanes stationnées, mais j'étais le seul représentant Guzzi... Un regroupement d'une dizaine de magnifiques Bugatti a également fait se retourner les têtes.

3e sujet : le plus chiant... en revenant de notre périple, je coupe le contact et je laisse ma femme descendre et au moment de redémarrer pour remiser le bestiau au garage (je parle de la moto, hein), plus rien... le démarreur ne veut rien savoir... J'ai repensé à une panne similaire que m'avait raconté son ancien proprio : en cas de défaut du fusible du phare, impossible de démarrer. J'ai donc commencé par chercher de ce côté là et effectivement, le fusible de 15A est grillé. Pas de bol, le fusible de rechange est aussi grillé... J'ai essayé avec le fusible de rechange de 20A et là le feu s'allume, mais impossible de démarrer pour autant. Est-ce que ça vous évoque quelque chose ? Toute piste est la bienvenue. Merci !
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Est ce que la moto redémarre a froid ?
Coupe circuit et témoin point mort ok et capteur de chute bien en place ?
Est ce que tu entend 2 petits clic (a 3-5 secondes) d'un relais sous la selle pendant la phase de démarrage (apres avoir appuyé sur le bouton de démarreur)?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Smak
Connait son département

Message par Smak »

Salut Jean-Jacques,

Merci pour ta réponse.
Je viens de réessayer à froid, et ça marche...
Tu aurais une idée de la cause première qui a pu griller le fusible ?

Stef
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

C'est un 2v que tu a il me semble ...
A ce propos ,il est intéressant de faire apparaitre le type de moto que l'on a dans sa signature car cela évite de répondre parfois a coté :wink:

Sur les 2v , le fil relais/solénoide est trop faible et engendre des refus de démarrage a chaud (après 3-10 mnte d'arret)
Moto refroidie ,ça redémarre

Comme ce fil fait plus ou moins résistance quand le solénoide a besoin de plus de puissance a chaud (mais on ne sais toujours pas trop pourquoi) ,le fusible 15A peu dégager

Monter un 20A a la place limitera le fondage de fusible ,mais le circuit aval n'est pas dimensionné pour 20 A :?
De plus ,cela n'empèchera pas un refus de démarrage a chaud

Donc il faut changer le fameux fil (le "cheveu d'ange " ) par un de bonne section :wink:
Il y a des post plus bas qui en parle ,avec tofs a l'appui 8)

Jean Jacques

PS ; a mon avis ,tous les proprios de 2V devraient changer ce fil en préventif car cela arrive un jour ou l'autre (+ de 100 000 km dans mon cas :lol: )
Dernière modification par jean jacques 29 le 09 juin 2014, 22:13, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Smak
Connait son département

Message par Smak »

Ca c'est de la réponse circonstanciée !

Je vais regarder de plus près cette histoire de fil trop fin.

Merci encore !

Stef
Tout choix est un renoncement...

1200 Sport 2V 2008
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »