Distribution, distribution...poison mortel !
- capdefra
- World Trip Runner
Tu as raison Alex , le taux de ZDDP baisse assez vite avec les km dans une huile moteur sauf que ce problème, qui nous emmerde sur nos Guzzi 8V, n'en est vraiment plus un sur la plupart des autres mécaniques qui tolèrent des taux de ZDDP très faibles.AleX a écrit :Ah, il me semble me souvenir d'une discution sur ce forum qui concluait l'inverse... (Dégradation du "zz machin" de l'huile assez rapide)
De toutes façons, aucune huile moderne ou presque, n'est assez riche en ZDDP pour préserver nos poussoirs plats alors, que le taux baisse ou pas, ça ne changera pas le résultat à terme.
La remarque sur le maintien des capacités de lubrification d'une huile au delà de 10.000 km était une remarque générale qui vaut pour tous les moulins (sauf le Guzzi 8V

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Dsitribution
Bonjour,
Où en est piaggio avec la distribution des moteurs 8V et de ses AAC?
sont ils passés à la distribution à rouleaux de série?
J'avais une griso de 2008 (machine formidable) mais après 3 distributions et 1 moteur en 30000 km, j'ai laissé tomber la marque en 2011. Piaggio ne mettait pas en oeuvre les actions nécessaires à la résolution définitive du problème. C'était plutôt le déni qui prévalait du genre la faute à pas de chance, la mauvaise série d'arbre à cames, bla bla...
Ceci étant, j'avoue qu'à chaque fois, les réparations ont été prises en charge par Piaggio même hors garantie. Cela ne m'a couté que des immobilisations d'un mois à chaque fois. J'ai quand même fini par me lassé du manque de réactivité et des histoires à dormir debout.
Le passage des 8V à la distribution à rouleaux de série serait une bonne nouvelle et serait de nature à me faire reconsidérer ma position.
A bon entendeur,
Salut
Où en est piaggio avec la distribution des moteurs 8V et de ses AAC?
sont ils passés à la distribution à rouleaux de série?
J'avais une griso de 2008 (machine formidable) mais après 3 distributions et 1 moteur en 30000 km, j'ai laissé tomber la marque en 2011. Piaggio ne mettait pas en oeuvre les actions nécessaires à la résolution définitive du problème. C'était plutôt le déni qui prévalait du genre la faute à pas de chance, la mauvaise série d'arbre à cames, bla bla...
Ceci étant, j'avoue qu'à chaque fois, les réparations ont été prises en charge par Piaggio même hors garantie. Cela ne m'a couté que des immobilisations d'un mois à chaque fois. J'ai quand même fini par me lassé du manque de réactivité et des histoires à dormir debout.
Le passage des 8V à la distribution à rouleaux de série serait une bonne nouvelle et serait de nature à me faire reconsidérer ma position.
A bon entendeur,
Salut
- jeanbat 31
- European Tour
Re: Dsitribution
à priori on en est là ..... Il aura quand même patienter plus de 5 ans !dini a écrit :Le passage des 8V à la distribution à rouleaux de série serait une bonne nouvelle et serait de nature à me faire reconsidérer ma position.

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!