Guzzi HS ... plouitch et pleurtch ....
Modérateur : Centaurdedé
Guzzi HS ... plouitch et pleurtch ....
Kms : 26 500
Bon bah .... ma guzzi elle a fait "plouitch" et "fleuuuuuuuurtch !!!". Si si.
J'explicationne :
Ce soir, je me casse du taff (Serris, 77) vers 17h30. Démarrage difficile de la moto que je mets sur le compte des tonnes de flotte qu'elle a pris sur la gueule dans la journée. Je fais 10 m, elle cale. Bon .... On rédémarre, je fais 10 m et le voyant d'alerte "SERVICE" se met en branle.
Merdalors, c'est quoi ce bordel ?! Madame commence à ratatouiller. A 50 m de mon taff se trouve un gcc toute marque qui me fait mon petit entretien. Je lui emmène et lui montre le bestiau. Lorsque lui redémarre la Guzzi : "elle a un bruit ta brêle dis donc ..." et avant qu'on ait pu voir ça plus en détail, le malheur arriva !!!
Fumée bleue au pot d'échappement et de l'huile qui coule dessous la moto, au niveau du collecteur. Comme si de l'huile passait dans l'échappement quoi.
On arrête tout, et on appelle l'assistance Guzzi ...
Résultat des courses : la meule est partie sur un plateau, et demain faut que j'appelle un gcc de Champigny (mister Goutal pour les ceusses qui connaissent) pour avoir le verdict. Ca m'arrange pas paske c'est super chiant pour moi d'y aller.
Ce qui me bouffe le plus c'est que chuis hyper soigneux avec. J'la fais toujours bien chauffer, les révisions sont faites tous les 10 000 kms par des gcc guzzi et tous les 5000 kms, je rajoute une vidange intermédiaire. J'y donne que de l'huile de synthèse, je ne tire pas dessus,elle roule tous les jours et sur de la voie rapide. Donc le moulin devrait être nickel. Et cette connasse me pisse de l'huile !!!!!!!!!!!!!
On se sent seul des fois ....
Et y'a intérêt à ce que guzzi me fasse pas chier, c'est que j'ai encore 3 ans de crédit dessus moi ...
Bon bah .... ma guzzi elle a fait "plouitch" et "fleuuuuuuuurtch !!!". Si si.
J'explicationne :
Ce soir, je me casse du taff (Serris, 77) vers 17h30. Démarrage difficile de la moto que je mets sur le compte des tonnes de flotte qu'elle a pris sur la gueule dans la journée. Je fais 10 m, elle cale. Bon .... On rédémarre, je fais 10 m et le voyant d'alerte "SERVICE" se met en branle.
Merdalors, c'est quoi ce bordel ?! Madame commence à ratatouiller. A 50 m de mon taff se trouve un gcc toute marque qui me fait mon petit entretien. Je lui emmène et lui montre le bestiau. Lorsque lui redémarre la Guzzi : "elle a un bruit ta brêle dis donc ..." et avant qu'on ait pu voir ça plus en détail, le malheur arriva !!!
Fumée bleue au pot d'échappement et de l'huile qui coule dessous la moto, au niveau du collecteur. Comme si de l'huile passait dans l'échappement quoi.
On arrête tout, et on appelle l'assistance Guzzi ...
Résultat des courses : la meule est partie sur un plateau, et demain faut que j'appelle un gcc de Champigny (mister Goutal pour les ceusses qui connaissent) pour avoir le verdict. Ca m'arrange pas paske c'est super chiant pour moi d'y aller.
Ce qui me bouffe le plus c'est que chuis hyper soigneux avec. J'la fais toujours bien chauffer, les révisions sont faites tous les 10 000 kms par des gcc guzzi et tous les 5000 kms, je rajoute une vidange intermédiaire. J'y donne que de l'huile de synthèse, je ne tire pas dessus,elle roule tous les jours et sur de la voie rapide. Donc le moulin devrait être nickel. Et cette connasse me pisse de l'huile !!!!!!!!!!!!!
On se sent seul des fois ....
Et y'a intérêt à ce que guzzi me fasse pas chier, c'est que j'ai encore 3 ans de crédit dessus moi ...
je suis desolé pour ta moto
j'espere que tu la retrouvera rapidement avec pourquoi pas un moteur tout neuf vu le prix de l'achat c'est la moindre des choses
j'espere aussi que les autres 1200 sport n'auront pas le meme sort vers 20000 bornes et que ton cas restera un cas isolé en repetant bien sur que ça me fait bien ch... ce qui t'arrive
tiens nous bien au courant des que t'aura des nouvelles sur le probleme de ton moulin
c'est bizzare un bloc guzzi qui lache comme ça
bon courage en attendant
j'espere que tu la retrouvera rapidement avec pourquoi pas un moteur tout neuf vu le prix de l'achat c'est la moindre des choses

j'espere aussi que les autres 1200 sport n'auront pas le meme sort vers 20000 bornes et que ton cas restera un cas isolé en repetant bien sur que ça me fait bien ch... ce qui t'arrive

tiens nous bien au courant des que t'aura des nouvelles sur le probleme de ton moulin
c'est bizzare un bloc guzzi qui lache comme ça
bon courage en attendant

On verra bien le verdict de Goutal demain ...
Mais s'il me dit que ça peut provenir de l'entretien (genre les soupapes regardées par dessus la jambe), y'a des gcc qui vont m'entendre couiner
Un moulin neuf .... clair ..... claquer à 26 500 pour un guzzi ça fait chier.
Surtout, comme tu le dis si bien, une moto à ce prix.
Et bordel de merde tiens !!!!
Mais s'il me dit que ça peut provenir de l'entretien (genre les soupapes regardées par dessus la jambe), y'a des gcc qui vont m'entendre couiner

Un moulin neuf .... clair ..... claquer à 26 500 pour un guzzi ça fait chier.
Surtout, comme tu le dis si bien, une moto à ce prix.
Et bordel de merde tiens !!!!
les soupapes ça peut pas casser un moteur je pense
a la limite elle peuvent griller si pas asser de jeu mais autrement je vois pas
les reglages ont eté faites par guzzi?
pour ma part je les ai controlés moi meme comme ça je sais que c'est fait!!!
je pense peut etre a un default d'usinage dans ton moteur va savoir
mais tant que c'est pas demonté on peut pas savoir il peut y avoir 36 sortes de pannes ou casses sur n'importe quel moteur
heuresement que t'es encore garanti!!!
tiens nous bien au courant tu sera bientot a nouveau dessus ta bete
a la limite elle peuvent griller si pas asser de jeu mais autrement je vois pas
les reglages ont eté faites par guzzi?
pour ma part je les ai controlés moi meme comme ça je sais que c'est fait!!!
je pense peut etre a un default d'usinage dans ton moteur va savoir
mais tant que c'est pas demonté on peut pas savoir il peut y avoir 36 sortes de pannes ou casses sur n'importe quel moteur
heuresement que t'es encore garanti!!!
tiens nous bien au courant tu sera bientot a nouveau dessus ta bete

Tous les réglages (1500, 10000 et 20000) ont été fais pas guzzi.
Bordel, ça me bouffe déjà d'être piéton. C'est horrible. En fait, quand j'y réfléchis, c'est trop le fait que ma moto me pisse de l'huile sur les pompes qui me fout en rogne, mais le fait que ça m'oblige à me taper 2 métros (13 et 14) + 1 RER (le A)+ 1 bus, et rebelote le soir. Les pires lignes de transport en commun. Et ça, ça me bouffe !
Je pense qu'un petit ; chier con bite ! est ici le bienvenu
J'vous mettrai des news dès que Goutal lui aurait ouvert les poumons.
Bordel, ça me bouffe déjà d'être piéton. C'est horrible. En fait, quand j'y réfléchis, c'est trop le fait que ma moto me pisse de l'huile sur les pompes qui me fout en rogne, mais le fait que ça m'oblige à me taper 2 métros (13 et 14) + 1 RER (le A)+ 1 bus, et rebelote le soir. Les pires lignes de transport en commun. Et ça, ça me bouffe !
Je pense qu'un petit ; chier con bite ! est ici le bienvenu

J'vous mettrai des news dès que Goutal lui aurait ouvert les poumons.
Ne pas faire tourner à l'arrêt !!!!
Salut Shirow,
Selon les dire de mon ami , concessionnaire Guzzi depuis plus de 20 ans, il ne faut pas faire chauffer ta 1200 trop longtemps lematin avant de partir.
Vaut mieux mettre le moteur en route, attendre que le starter revienne à la normal et puis démarrer pépère.
Chose que je ne savais pas il y a encore quelques jours, mais les moteurs 1200 Guzzi demandent à rouler et n'aiment pas tourner à froid .
Enfin , je croise les doigts pour le verdict de ta guzzi, en espérant qu'elle te donne encore beaucoup de plaisir à l'avenir.
Salut à toi
Sylpif.
Selon les dire de mon ami , concessionnaire Guzzi depuis plus de 20 ans, il ne faut pas faire chauffer ta 1200 trop longtemps lematin avant de partir.
Vaut mieux mettre le moteur en route, attendre que le starter revienne à la normal et puis démarrer pépère.
Chose que je ne savais pas il y a encore quelques jours, mais les moteurs 1200 Guzzi demandent à rouler et n'aiment pas tourner à froid .
Enfin , je croise les doigts pour le verdict de ta guzzi, en espérant qu'elle te donne encore beaucoup de plaisir à l'avenir.
Salut à toi
Sylpif.
Re: Ne pas faire tourner à l'arrêt !!!!
Sylpif a écrit :Salut Shirow,
Selon les dire de mon ami , concessionnaire Guzzi depuis plus de 20 ans, il ne faut pas faire chauffer ta 1200 trop longtemps lematin avant de partir.
Vaut mieux mettre le moteur en route, attendre que le starter revienne à la normal et puis démarrer pépère.
Chose que je ne savais pas il y a encore quelques jours, mais les moteurs 1200 Guzzi demandent à rouler et n'aiment pas tourner à froid .
Enfin , je croise les doigts pour le verdict de ta guzzi, en espérant qu'elle te donne encore beaucoup de plaisir à l'avenir.
Salut à toi
Sylpif.
Salut,
Elle chauffe juste le temps que j'enfile les gants, donc ça devrait le faire.
Pis à 26 500 kms, merde quoi ... Et c'est pas les grosses chaleurs non plus. Enfin, attendons monsieur Goutal ...
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Pleure pas ma poule, on va bien s'occuper de toi mercreday...
Pour te consoler, dis toi que c'est pas arrivé en rase campagne un soir de pluie, sans casse extérieure et sans te mettre au talus.
Ben ouais...
put...-chier-me#de,
etc...
Même si tu veux, je suis prêt à viender te chercher en Guzzi-taxi pour aller au Clairon

Pour te consoler, dis toi que c'est pas arrivé en rase campagne un soir de pluie, sans casse extérieure et sans te mettre au talus.
Ben ouais...


Même si tu veux, je suis prêt à viender te chercher en Guzzi-taxi pour aller au Clairon

'soir les enfants,
Pas trop de news en fait .... J'ai appelé Goutal ce matin pour le prévenir de l'arrivé de mon tractopelle. Sa réponse : il ne la regardera pas avant fin juin !!!! J'ose même imaginer la date de remise en état
J'appelle l'assistance, qui me renvoie vers Guzzi SAV.
Donc, j'appelle Guzzi SAV, je tombe sur une italien qui parle le français aussi bien que moi le néerlandais (du sud). Je lui explique le problème avec Goutal, et comme quoi, même si c'est pas dans le contrat, je veux que ma meule soit déposer à Paris.
On me répond de voir ça avec l'assistance ... Biennnnnnnnnnnn, on veut jouer à ça les ritals. Pas de soucis, j'ai du sang rial dans les veines moi aussi
D'abord, j'appelle la boite de dépannage avant qu'ils emménent ma meule et j'arrive à bloquer le transfert.
J'appelle l'assistance, j'explique (surtout que c'est Guzzi SAV qui m'a envoyé vers eux) et comme quoi c'est possible de poser ma bécane à Paris et non chez Goutal. Même si y'a 15 bornes hors contrat
On me rappelle 10 minutes après, comme quoi c'est pas possible.
Mais si mais si, Guzzi y sont d'accord je vous dis. Ah bon ...L'assistante me demande de patienter ... et..... c'est ok !
Demain matin, faut donc que je vérifie que ma bécane atterrisse bein chez Mecanic Moto.
Voilà voilà.
Sinon, le bandit 1250 S me plait pas mal.
Pas trop de news en fait .... J'ai appelé Goutal ce matin pour le prévenir de l'arrivé de mon tractopelle. Sa réponse : il ne la regardera pas avant fin juin !!!! J'ose même imaginer la date de remise en état

J'appelle l'assistance, qui me renvoie vers Guzzi SAV.
Donc, j'appelle Guzzi SAV, je tombe sur une italien qui parle le français aussi bien que moi le néerlandais (du sud). Je lui explique le problème avec Goutal, et comme quoi, même si c'est pas dans le contrat, je veux que ma meule soit déposer à Paris.
On me répond de voir ça avec l'assistance ... Biennnnnnnnnnnn, on veut jouer à ça les ritals. Pas de soucis, j'ai du sang rial dans les veines moi aussi

D'abord, j'appelle la boite de dépannage avant qu'ils emménent ma meule et j'arrive à bloquer le transfert.
J'appelle l'assistance, j'explique (surtout que c'est Guzzi SAV qui m'a envoyé vers eux) et comme quoi c'est possible de poser ma bécane à Paris et non chez Goutal. Même si y'a 15 bornes hors contrat

On me rappelle 10 minutes après, comme quoi c'est pas possible.
Mais si mais si, Guzzi y sont d'accord je vous dis. Ah bon ...L'assistante me demande de patienter ... et..... c'est ok !
Demain matin, faut donc que je vérifie que ma bécane atterrisse bein chez Mecanic Moto.
Voilà voilà.
Sinon, le bandit 1250 S me plait pas mal.