Depuis le temps que je l'attendais ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

bertrand56

Message par bertrand56 »

je découvre cette moto et déjà je constate une valise qui fonctionne mal , couvercle très dur à fermer.
philippel

Ti

Message par philippel »

Tu n'as pas un petit fonlder dans la valise qui t'invite à mettrre un peu de lubrifiant sur le joint en cas de problème.
Si elle ne posait pas un petit problème ce ne serait pas la tienne.
Tu vas voir que tout va s'arranger .
A+
bertrand56

Re: Ti

Message par bertrand56 »

philippel a écrit :Tu n'as pas un petit fonlder dans la valise qui t'invite à mettrre un peu de lubrifiant sur le joint en cas de problème.
Si elle ne posait pas un petit problème ce ne serait pas la tienne.
Tu vas voir que tout va s'arranger .
A+
j'ai bien mis de la graisse sur le joint (celle qui me sert pour le cuir ) mais le couvercle s'emboite très mal ,j'irai tester le service après vente :D
bertrand56

Message par bertrand56 »

Moto guzzi Vannes (Ploeren) vient de me remplacer la valise complète ,remontage du barillet d'origine, bonne réactivé du concs :D

je commence à me mettre en main la moto et à mieux l'apprécier :D
Dernière modification par bertrand56 le 13 mai 2014, 12:09, modifié 1 fois.
philippel

Message par philippel »

Tu vois que le service chez Guzzi est top.
Je le savais .
;-)
zapf
Connait son département

Message par zapf »

Quand je suis allé chercher la mienne, ils ont dû prendre une valise de la moto d'expo car une de celles qu'ils avaient reçues avait un problème d'ouverture (pb de câble) :? :roll:

Elles n'ont pas l'air au top ces valoches. J'espère qu'elle tiendront dans le temps...
bertrand56

Message par bertrand56 »

idem ,valise prise sur le modèle de démo, valises à manier délicatement mais une fois pris le coup çà va. Elles vont bien avec la moto,sans je la trouve moins bien.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

bertrand56 a écrit :idem ,valise prise sur le modèle de démo, valises à manier délicatement mais une fois pris le coup çà va. Elles vont bien avec la moto,sans je la trouve moins bien.
>Ne vous inquiétez pas, les valoches sont difficiles à fermer à cause des joints, mais elles sont étanches même si on a l'impression qu'elles sont un peu ouvertes de 1 cm.
Elles sont très solides en fait, et hyper pratiques et vastes.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Vizir a écrit : elles sont étanches même si on a l'impression qu'elles sont un peu ouvertes de 1 cm.
Bonsoir,
Etanche, étanche… quand il pleut pas ! :shock:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

pascal a écrit :
Vizir a écrit : elles sont étanches même si on a l'impression qu'elles sont un peu ouvertes de 1 cm.
Bonsoir,
>Non, testée sur des centaines de bornes sous la pluie battante, et seulement une goutte ou deux quand tu les ouvres, elles sont vraiment étanches, et je les ai encore testée ce WE
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Vizir a écrit :
pascal a écrit :Bonsoir,
>Non, testée sur des centaines de bornes sous la pluie battante, et seulement une goutte ou deux quand tu les ouvres, elles sont vraiment étanches, et je les ai encore testée ce WE
Vizir
Bonjour,
Bon ben, pas les miennes...
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

salut,
Les miennes le sont; l'an dernier, en rentrant du Portugal, au mois de Juin inondation au pied des pyrennées. Nous avons fait " Hendaye-foix" sous la pluie qui a causé les inondations . Quelques petites gouttes dans les valises mais très, très peu. De toutes façons je mets plusieurs paquets sous vide dans les valises; cela a l'avantage de créer plus de place, d'isoler les vêtements (propre et sale) de protéger de l'humidité.
@+
philippel

Message par philippel »

Les miennes le sont aussi.
Juste une mini goutte sur le joint dans le pire des cas.
A+
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Avec les miennes, l'eau rentre dans la valise de droite uniquement si la moto est resté sur la béquille.
Quand la moto est penchée, l'eau se stocke au niveau du creux sous la poignée de la valise et quand on ouvre, ça rentre :(
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

fasty a écrit :Quand la moto est penchée, l'eau se stocke au niveau du creux sous la poignée de la valise et quand on ouvre, ça rentre :(
Bonsoir,
Exact et même sur la centrale ! (j'utilise jamais la latérale…)
Mis à part ça, en roulant je récupère un peu d'eau.
Pendant une semaine pluvieuse, je laisse les valises ouvertes le WE pour faire sécher et aérer sinon ça sent l'humidité… :shock:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »