V11 Le Mans rosso corsa - Embrayage H-S car fuite d'huile.
Modérateur : TTGuzzi
V11 Le Mans rosso corsa - Embrayage H-S car fuite d'huile.
Saluts à tous !
Le benjamin de l'équipe à besoin de vos conseils !
Après un bon mille de Kms, mon embrayage commençais à patiner, puis il ne décollais plus du tous ! Pour passer la première c'est pas facile !
Avec un amis, on as doucement commencé à démonter la moto, après avoir régler le problème des relais électriques qui touchais la selle ( Baisse de tension sur le phare et compte tours fous!!! ) on démonter l'embrayage !
Et bien, il en faut des manipulation pour y accéder, je comprend pourquoi beaucoup de guzziste le font eux même.
Bref! une fois la boite déposé, SURPRISE ! Tous les carter étaient gras... De l'huile !!! Ah? Et c'est quoi ça ... De la garniture partout sauf sur le disque!
Il y as encore un disque de bon mais gras... L'autre on se demande ou ce qu'il c'est passer, et l'autre avec les dents est très légèrement voilé.
Nettoyage de tous ça !
On remarque en nettoyant, de la colle, surement de l'epoxy de coller sur l’endroit entourer en rouge sur la photo.
Les joints spis sont propre et ne paraissaient pas avoir de coulures dessus, pareil pour le reniflard. On pense que l'huile passait dans l’embrayage par ici...
Et donc voilà ma question! L'epoxy à cette endroits c'est normale? Car il me semble qu'il n'as pas une bonne résistance au hydrocarbure. N'y as t-il pas d'autre solutions plus convenable que de la colle !!!
Mon mécano m'as dit que ça lui est arriver de voir ça sur certaines motos que les gens réparaient eux même.
Si certains d'entre vous on des idées je suis preneur !
Le benjamin de l'équipe à besoin de vos conseils !
Après un bon mille de Kms, mon embrayage commençais à patiner, puis il ne décollais plus du tous ! Pour passer la première c'est pas facile !
Avec un amis, on as doucement commencé à démonter la moto, après avoir régler le problème des relais électriques qui touchais la selle ( Baisse de tension sur le phare et compte tours fous!!! ) on démonter l'embrayage !
Et bien, il en faut des manipulation pour y accéder, je comprend pourquoi beaucoup de guzziste le font eux même.
Bref! une fois la boite déposé, SURPRISE ! Tous les carter étaient gras... De l'huile !!! Ah? Et c'est quoi ça ... De la garniture partout sauf sur le disque!
Il y as encore un disque de bon mais gras... L'autre on se demande ou ce qu'il c'est passer, et l'autre avec les dents est très légèrement voilé.
Nettoyage de tous ça !
On remarque en nettoyant, de la colle, surement de l'epoxy de coller sur l’endroit entourer en rouge sur la photo.
Les joints spis sont propre et ne paraissaient pas avoir de coulures dessus, pareil pour le reniflard. On pense que l'huile passait dans l’embrayage par ici...
Et donc voilà ma question! L'epoxy à cette endroits c'est normale? Car il me semble qu'il n'as pas une bonne résistance au hydrocarbure. N'y as t-il pas d'autre solutions plus convenable que de la colle !!!
Mon mécano m'as dit que ça lui est arriver de voir ça sur certaines motos que les gens réparaient eux même.
Si certains d'entre vous on des idées je suis preneur !
V11 Le mans rosso corsa Embrayage HS car fuite d'huile
Dans la Guzzitheque, une solution est proposée à la page 4, "Pastille de sablage", dans le lien ci-dessous:
http://guzzitek.org/bible/BlocMoteur_Cy ... lasses.pdf
http://guzzitek.org/bible/BlocMoteur_Cy ... lasses.pdf
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Et je crois que c'est quand même assez rare de mouiller les disques par de l'huile moteur, ils sont quand même pas mal protégés par la couronne, le volant... faut que ça coule vraiment. Vous n'avez pas pu identifier s'il s'agissait d'huile moteur ou d'huile de boite ?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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fuite huile
ne pas chercher a comprendre .quand c est demonté il faut mettre de la soudure a froid sur la pastille remplacer l embrayage et tous les joints. spy de palier spy de boite joint sur le reniflart du haut bien degraisser et c est repartis pour un tour
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