V11 Le Mans rosso corsa - Embrayage H-S car fuite d'huile.

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Steven

V11 Le Mans rosso corsa - Embrayage H-S car fuite d'huile.

Message par Steven »

Saluts à tous !

Le benjamin de l'équipe à besoin de vos conseils !

Après un bon mille de Kms, mon embrayage commençais à patiner, puis il ne décollais plus du tous ! Pour passer la première c'est pas facile ! :)

Avec un amis, on as doucement commencé à démonter la moto, après avoir régler le problème des relais électriques qui touchais la selle ( Baisse de tension sur le phare et compte tours fous!!! ) on démonter l'embrayage !

Et bien, il en faut des manipulation pour y accéder, je comprend pourquoi beaucoup de guzziste le font eux même.

Bref! une fois la boite déposé, SURPRISE ! Tous les carter étaient gras... De l'huile !!! Ah? Et c'est quoi ça ... De la garniture partout sauf sur le disque!

Image

Il y as encore un disque de bon mais gras... L'autre on se demande ou ce qu'il c'est passer, et l'autre avec les dents est très légèrement voilé.

Nettoyage de tous ça !

Image

On remarque en nettoyant, de la colle, surement de l'epoxy de coller sur l’endroit entourer en rouge sur la photo.

Image

Les joints spis sont propre et ne paraissaient pas avoir de coulures dessus, pareil pour le reniflard. On pense que l'huile passait dans l’embrayage par ici...

Et donc voilà ma question! L'epoxy à cette endroits c'est normale? Car il me semble qu'il n'as pas une bonne résistance au hydrocarbure. N'y as t-il pas d'autre solutions plus convenable que de la colle !!! :shock:
Mon mécano m'as dit que ça lui est arriver de voir ça sur certaines motos que les gens réparaient eux même.

Si certains d'entre vous on des idées je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

V11 Le mans rosso corsa Embrayage HS car fuite d'huile

Message par sergi »

Dans la Guzzitheque, une solution est proposée à la page 4, "Pastille de sablage", dans le lien ci-dessous:
http://guzzitek.org/bible/BlocMoteur_Cy ... lasses.pdf
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Cette époxy c'est de la soudure alu à froid? J'ai déjà utilisé et ça avait bien fonctionné :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

L'autre fuite d'huile classique sur l'embrayage se fait par la tige de poussée.
Il y a 2 petits joints dans l'arbre de boite, ils peuvent être usés, surtout si la butée à rouleaux arrière est grillée: la tige ne tourne plus avec l'arbre, et les joints s'usent beaucoup plus vite.
In Guzzi we trust
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Et je crois que c'est quand même assez rare de mouiller les disques par de l'huile moteur, ils sont quand même pas mal protégés par la couronne, le volant... faut que ça coule vraiment. Vous n'avez pas pu identifier s'il s'agissait d'huile moteur ou d'huile de boite ?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
guzzi62 1952
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
Localisation : 62660 beuvry

fuite huile

Message par guzzi62 1952 »

ne pas chercher a comprendre .quand c est demonté il faut mettre de la soudure a froid sur la pastille remplacer l embrayage et tous les joints. spy de palier spy de boite joint sur le reniflart du haut bien degraisser et c est repartis pour un tour
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Je suis assez d'accord, c'est pas la ruine les joints spy et à y être...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

Steven,
ta moto (à priori) c'est une V11.
donc, si tu veux des avis, des réponses,
tu postes ton message dans la bonne case ...


sans rancune aucune ...


:twisted:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

question il était d origine ton embrayage?
A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »