Griso 1200 8V

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Griso 1200 8V

Message par fragdegre »

Bonjour à tous,

ça fait bien 3 ans que je ne m'étais pas connecté. Après avoir vendu mon Daytona pour raisons financières et un passage par un XJR1300 transformé en café racer, je reviens dans le droit chemin.

Le déclic? La sortie de la BMW nineT qui ressemblait à ce que je cherchais... Après l'avoir étudiée sous toutes les coutures, je me suis rendu à l'évidence: elle est belle, charmante même mais elle a un défaut majeur: ce n'est pas une Guzzi!!!

J'ai donc commandé un Griso 1200 8V SE dans le but de le monter en café racer!!

Bien que de toutes façons, la commande soit déjà passée et que rien que vous pourrez me dire ne me fera changer d'avis, j'aimerai savoir si les problèmes de fiabilité rencontrés sur les premiers 8V (enfin les premiers, disons les premiers de la nouvelle génération) ont été réglés? Si ce n'est pas le cas, que faut-il surveiller? Quels sont les points faibles?

Enfin, quel rodage avez-vous fait? Ce sera ma première Guzzi neuve...

A bientôt sur les routes de Savoie, Haute-Savoie, Suisse et j'espère bientôt Mandello :)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

Message par Run76 »

Félicitations, la griso est une moto absolument magnifique! Pour la fiabilité, je pense que celle que tu as achete doit avoir une distribution a rouleaux, ce qui réglé normalement le plus gros pb. A vérifier a la livraison.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Un Normand!! Comme moi...

Depuis quand cette modif a-t'elle été faite?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Dans le courant de 2013.

Mais même chez Guzzi France, personne ne veut s'engager pour assurer à un concessionnaire que les livraisons actuelles sont équipées de la distribution à rouleaux...

Seule solution : démonter et vérifier.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Shit, je ne savais pas pour les rouleaux et je n'ai pas demandé à ce que ce soit marqué sur le bon de commande. Bon, elle doit arriver dans 3-4 semaines donc certainement en provenance de l'usine. Je croise les doigts pour qu'elles aient toutes des rouleaux maintenant...

J'imagine que maintenant toutes les Griso produites ont la distribution à rouleaux, il doit bien y avoir une date à partir de laquelle la production a shifté sur cette distri, non?

ps: très bien fait ton pdf Alex mais maintenant, je ne vais plus dormir pendant 1 mois!!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bon, je vais p'tet dormir finalement...

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum (j'espère que je peux mettre le lien sans problème).

http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=1328

Au cas où le lien ne passe pas, voilà ce qui est dit ici:
"Bonjour à tous

Pendant ma recherche sur la Norge je suis tombé sur cette info.
Je ne sais pas si on peu prendre cela au pied de la lettre mais c'est cela qui m' à conforté pour mon achat.

Pour le modèle Griso les motos produits après le 12/4/2012 sont équipées de la nouvelle distribution N° Moteur après A 813525

Pour le modèle Norge moto produite après le 18/4/2012 N° Moteur après N°AA 12214

Pour le modèle Stelvio moto produite après le 12/3/2012 Moteur après N° AC 12596"

En résumé, ce serait bien de référencer les numéros de série et d'indiquer si la distribution est à rouleaux...

J'ai un peu l'impression d'avoir acheté un ticket de loterie (pas donné le ticket) mais si je gagne, quel bonheur!!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Normalement, c'est bon.
Normalement :roll:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Je pense vraiment que les motos 8V livrées neuves maintenant sont équipées de poussoirs à rouleaux !

Si tel n'était pas le cas , Piaggo serait réellement en train de s'auto-détruire!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »