850 T3 - Commodo droit adaptable
Modérateur : variel
850 T3 - Commodo droit adaptable
Bonjour,
J’ai repéré un post qui semblait donner une réponse à ma question mais après avoir appelé dédé pour vérifier un point, il me dit ne pas avoir donné les indications. Quelqu’un a-t-il monté son commodo droit adaptable sur une T3 et peux donc me confirmer les connections suivantes :
Moto (1 Blanc/noir relais démarreur) : Blanc/Noir commodo
Moto (masse) : Orange commodo
Moto (2 ? Blanc bobine) : Bleu commodo
Moto (3 ? Blanc contacteur à clé) : Noir commodo
Jaune/Noir du commodo : non branché
C’est bien cela ? Help le WE arrive et ma T3 va peut être démarrer après 6 mois de refection !!!
J’ai repéré un post qui semblait donner une réponse à ma question mais après avoir appelé dédé pour vérifier un point, il me dit ne pas avoir donné les indications. Quelqu’un a-t-il monté son commodo droit adaptable sur une T3 et peux donc me confirmer les connections suivantes :
Moto (1 Blanc/noir relais démarreur) : Blanc/Noir commodo
Moto (masse) : Orange commodo
Moto (2 ? Blanc bobine) : Bleu commodo
Moto (3 ? Blanc contacteur à clé) : Noir commodo
Jaune/Noir du commodo : non branché
C’est bien cela ? Help le WE arrive et ma T3 va peut être démarrer après 6 mois de refection !!!
- guzflater
- Tour de France
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- Inscription : 04 juin 2009, 14:29
- Localisation : Coxyde - Belgique
Voici le câblage de ta belle:
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... 3_Alex.jpg
moto: blanc (relais) et blanc/noir (bobine) sont les fils du "contact à mort on/off" facilement à mesurer avec un multi mètre sur le commodo. Alors ce qui reste c est la masse et le fil contacté au blanc/noir. Peut importe si tu les inverse ou pas.
moto: blanc (contact à clé)
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... 3_Alex.jpg
moto: blanc (relais) et blanc/noir (bobine) sont les fils du "contact à mort on/off" facilement à mesurer avec un multi mètre sur le commodo. Alors ce qui reste c est la masse et le fil contacté au blanc/noir. Peut importe si tu les inverse ou pas.
moto: blanc (contact à clé)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
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- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les 2 Noir/Blanc sont ceux du coupe-circuit d'allumage, le Blanc est l'arrivée du relais de démarreur (à isoler de la masse !) et le Noir est le retour du relais de démarreur vers la masse.
N.B.: si tu mets le Blanc à la masse, tu vas alimenter le démarreur en continu…
Après ça, tu adaptes les fils de ton commodo pour que ça corresponde : le coupe-circuit doit être fermé en fonctionnement normal, et l'arrivée du relais de démarreur doit être mis à la masse lors de l'appui sur le bouton du susdit.
LMT
N.B.: si tu mets le Blanc à la masse, tu vas alimenter le démarreur en continu…
Après ça, tu adaptes les fils de ton commodo pour que ça corresponde : le coupe-circuit doit être fermé en fonctionnement normal, et l'arrivée du relais de démarreur doit être mis à la masse lors de l'appui sur le bouton du susdit.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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merci à vous deux. En cherchant un peu j'ai fini par trouver ce qui était sous mes yeux: alimenter mon relais en 86 depuis la borne 30/51. N'ayant pas ce qui est appelé "compte circuit sur cable d'embrayage" je n'en tenais pas compte et oubliais que cela alimentait. Depuis tout est OK. A tout hasard, quelqu'un peut me dire ce qu'est ce composant 25 sur le schéma, j'avais plutôt compris une sécurité pour le démarreur?
- variel
- World Trip Runner
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Si fait, c'est la sécurité de démarreur : le contact sur le câble d'embrayage doit être fermé pour autoriser le lancement du moteur.
Ce contact est manœuvré par la commande d'embrayage.
Si on monte un câble dépourvu de la sécurité, il faut poser un shunt entre les fils violet et marron pour assurer l'alimentation du relais (23).
LMT
Ce contact est manœuvré par la commande d'embrayage.
Si on monte un câble dépourvu de la sécurité, il faut poser un shunt entre les fils violet et marron pour assurer l'alimentation du relais (23).
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