Remplacement des poussoirs

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Remplacement des poussoirs

Message par Joe »

bonjour a tous,

je voulais savoir si certain d'entre vous on deja essayer de trouver une correspondance des poussoirs dans l'automobile , en OEM ce n'est pas possible puisque les Poussoir auto on le creux pour les tiges de culbu , mais je suis entrain de chercher du coté de chez Ford ou il y a une référence qui s'y rapproche mais il faut faire modifier la touche d'appuie des basculeurs, et je n'arrive pas a trouver les cotes exact ...

pour info 8 poussoirs Ford = 50 euros , un poussoir guzzi + ou - 120 euros ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bah, j'y aurais même pas pensé :oops: Pour moi, ce sont des pièces spécifiques et il faudrait un grand hasard pour en trouver des identiques ailleurs :shock:
Je pense que, techniquement parlant, ceux de la Centauro sont prévus pour fonctionner à bien plus haut régime et avec de bien plus grandes ouvertures que ceux d'une BAR. Ils sont en 3 parties assemblées avec un tube de guidage "creux" qui, à mon avis est en acier standard et la tulipe et la touche d'appui des basculeurs en acier traité thermiquement (cémentation ou nitruration pour dureté superficielle très élevée pour résister à l'usure).

Sinon, quelles dimensions souhaite tu avoir ? Car j'ai religieusement conservé ceux que j'ai remplacés dont 3 sont juste piqués et il y a les cotes fonctionnelles dans le manuel d'atelier :roll:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

les cotes de ceux d'origines je les ai , ce que je cherche ce sont celles de poussoir automobile , pour voir ceux qui s'en rapproche le plus et en fonction des différence les modif a faire.

concernant les contrainte , honnetement vu ceux d'origine tu ne pourra pas trouver pire ...

vais continuer a faire le tour des casses :wink: , mais en y réfléchissant bien je suis convaincu que les poussoirs d'origine ne sorte pas de chez guzzis , puisque ce moteur a était développé par le Dr Jhon qui étant américain a du tout simplement utilisé des pièces courante chez lui a savoir FORD .. et vue que pour le moment c'est ce que je trouve de plus ressemblant ca ne m'étonnerai pas , et ce que j'ai pu trouver colle avec des moteur fabriqué a la meme époque que le développement du moteur de Dr Jhon :wink:

INA fabrique une multitude de poussoirs le hic c'est que si t'as pas le modele exact il n'est pas possible de faire une recherche par dimension ... ca serais trop simple lol
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

bon finalement j'envoie tout AAC et poussoirs chez Techniprofil :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Je viens de les changer : 114 euros pièces :cry: .
Alors si tu peux avoir moins cher , n'hésite pas .
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Joe a écrit :bon finalement j'envoie tout AAC et poussoirs chez Techniprofil :wink:
Une bonne alternative :wink:

Sinon, j'ai jeté un œil sur le Forum du Centauro-Owners Group mais je n'y ai trouvé aucune pièce de remplacement pour les poussoirs alors que la majorité des inscrits est US :cry:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

bon sur les 9 poussoirs que j'ai envoyé a techniprofil seulement 2 de récupérable ... donc il m'en faut toujours 2 ...

de ce que j'ai pu trouver les moins cher serais fait par Dynotek en allemagne pour 92 euros unitaire.

vous avez d'autre plans ? ou les prenez vous en général ?
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

A ce prix là ,c'est moins cher que ce que je les ai payés : 114 euros pièce
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »