bilan stelvio a 32000 km
Modérateurs : fafalastuce, Roland
bilan stelvio a 32000 km
petit bilan pour ma stelvio (mars 2012)32720km
1000 km probleme alternateur hs (changé deux fois) probleme sur commodo gauche et court circuit au niveau relai eclairage
rappel pour biellette amortisseur
6000 km revision chez motobel et remplacement pneu arriere (metzelzr)
soupape et vidange moteur
17000 km rempacement pneu arriere e,avant et plaquette arriere (metzeler) reglage soupape et vidange (generation 2 roues),bougie
29000 rempalcement pneus avant et arriere (dafy) metzeler
remplacement plaquette arriere et avant (moi meme)
vidange moteur (huile laseria 10/50 hafa )moi meme
boite ponte huile hafa moi meme
reglage jeu au soupape
32000 km montage fitre bmc (moi meme )
purge frein et remplacement liquide (dot 4 )
vidange liquide embrayage
remplacelment joint spie fourche celui cote gaughe fuyait legerement
bougie
debut mai depart pour l auvergne
fin juin depart pour la belgique
fin aout en ardeche
pour l instant pas de reel probleme juste le triangle rouge qui clignote de temps en temps mais pas de defaut dans les codes
je trouve que les plaquettes arrieres sont souvent a changer et le disque arriere n atteindrat pas les 50000 km je ne pense pas que ce soit du brembo
une bougie etait bien usee et n avait que 15000 km
de l eau est entree dans la partie arriere (feu) et ce dernier ne fonctionnait plus bien
ma stelvio 2011 (modele) 2010 avait les arbres uses a 8000 km est toujours a vendre chez generation deux roues depuis deux ans
je pense donc qu il y a de l ameliorationmeme si je ne suis pas equipe d arbre a rouleau
1000 km probleme alternateur hs (changé deux fois) probleme sur commodo gauche et court circuit au niveau relai eclairage
rappel pour biellette amortisseur
6000 km revision chez motobel et remplacement pneu arriere (metzelzr)
soupape et vidange moteur
17000 km rempacement pneu arriere e,avant et plaquette arriere (metzeler) reglage soupape et vidange (generation 2 roues),bougie
29000 rempalcement pneus avant et arriere (dafy) metzeler
remplacement plaquette arriere et avant (moi meme)
vidange moteur (huile laseria 10/50 hafa )moi meme
boite ponte huile hafa moi meme
reglage jeu au soupape
32000 km montage fitre bmc (moi meme )
purge frein et remplacement liquide (dot 4 )
vidange liquide embrayage
remplacelment joint spie fourche celui cote gaughe fuyait legerement
bougie
debut mai depart pour l auvergne
fin juin depart pour la belgique
fin aout en ardeche
pour l instant pas de reel probleme juste le triangle rouge qui clignote de temps en temps mais pas de defaut dans les codes
je trouve que les plaquettes arrieres sont souvent a changer et le disque arriere n atteindrat pas les 50000 km je ne pense pas que ce soit du brembo
une bougie etait bien usee et n avait que 15000 km
de l eau est entree dans la partie arriere (feu) et ce dernier ne fonctionnait plus bien
ma stelvio 2011 (modele) 2010 avait les arbres uses a 8000 km est toujours a vendre chez generation deux roues depuis deux ans
je pense donc qu il y a de l ameliorationmeme si je ne suis pas equipe d arbre a rouleau
-
- World Trip Runner
Re: bilan stelvio a 32000 km
varabien a écrit :je trouve que les plaquettes arrieres sont souvent a changer et le disque arriere n atteindra pas les 50000 km je ne pense pas que ce soit du brembo

Mais bon, je ne freine pas beaucoup, vu le frein moteur on peut s'en passer, suffit de rétrograder et de finir l'arrêt avec les talons

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Re: bilan stelvio a 32000 km
quatsoupap a écrit :varabien a écrit :je trouve que les plaquettes arrieres sont souvent a changer et le disque arriere n atteindra pas les 50000 km je ne pense pas que ce soit du bremboPlaquettes AR changées pour la 1ère fois lors de la révision des 40.000 (c'est vrai, il était temps), ça me semble correct en durée de vie.
Mais bon, je ne freine pas beaucoup, vu le frein moteur on peut s'en passer, suffit de rétrograder et de finir l'arrêt avec les talons
40000 c est tres bien
je ne suis pourtant pas un fou de la poignee ,mais j utilise la stelvio qu a deux et souvent charges ,nous allons souvent dans les alpes et le terrain se prete surement plus au freinage que par chez nous
il y a aussi un truc a ameliorer c est le voyant de reserve qui s allume trop tot il doit rester environ 10 litres et plus de 100 km et la jauge est un peu fantaisiste
il y a aussi un bruit dans l embrayage au depart a froid mais il parait qu elles le font toutes
Bientôt 61 000 Km et il faut que je pense à changer les plaquettes arrière : elles sont d'origine et elles ont moins de 5 000 Km devant elles.
Par contre il faut que je change ceux de l'avant, ce sera le quatrième jeux, les disques avant sont programmés pour la prochaine révision.
Cette moto est de la balle et, effectivement, n'a pas à rougir face à la concurrence.
Bonne route
Par contre il faut que je change ceux de l'avant, ce sera le quatrième jeux, les disques avant sont programmés pour la prochaine révision.
Cette moto est de la balle et, effectivement, n'a pas à rougir face à la concurrence.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Je suis assez d'accord avec Varabien sur les plaquettes arrières !
Les miennes ont été changées à 10.000 km, et là, je pense que j'aurais du mal à atteindre les 30.000.
En revanche, aucun soucis mécanique, il va juste falloir que j'apprenne à mettre les mains dedans pour limiter le coût de l'entretien !
Les miennes ont été changées à 10.000 km, et là, je pense que j'aurais du mal à atteindre les 30.000.
En revanche, aucun soucis mécanique, il va juste falloir que j'apprenne à mettre les mains dedans pour limiter le coût de l'entretien !
- capdefra
- World Trip Runner
Moins de 20.000 km avec des plaquettes avant ? Pourtant, avec le bon frein moteur qu'ont les Guzzi, il y a moyen de les économiser les plaquettes! Sur mes deux Stelvio, à 25.000 km pour la première et 20.000 pour la seconde, les plaquettes avant et arrière étaient totalement neuves.lolesio a écrit :Bientôt 61 000 Km et il faut que je pense à changer les plaquettes arrière : elles sont d'origine et elles ont moins de 5 000 Km devant elles.
Bonne route
Par contre les pneus, je sais vraiment les bouffer vite!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Idem, mes pneus AR ont bien du mal à passer les 6000 km, mais les plaquettes AV, à 40000 km, ont encore une longue vie devant elles... En rétrogradant on fait la moitié du boulot au freinage ! D'un autre côté, ma bécane ne connaît pas trop la ville, ça peut aidercapdefra a écrit :Moins de 20.000 km avec des plaquettes avant ? Pourtant, avec le bon frein moteur qu'ont les Guzzi, il y a moyen de les économiser les plaquettes! Sur mes deux Stelvio, à 25.000 km pour la première et 20.000 pour la seconde, les plaquettes avant et arrière étaient totalement neuves.
Franck

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Et ben voilà, faut savoir ce qu'on veut !!capdefra a écrit :Moins de 20.000 km avec des plaquettes avant ? Pourtant, avec le bon frein moteur qu'ont les Guzzi, il y a moyen de les économiser les plaquettes! Sur mes deux Stelvio, à 25.000 km pour la première et 20.000 pour la seconde, les plaquettes avant et arrière étaient totalement neuves.lolesio a écrit :Bientôt 61 000 Km et il faut que je pense à changer les plaquettes arrière : elles sont d'origine et elles ont moins de 5 000 Km devant elles.
Bonne route
Franck

Nous, on a des pneus qui durent entre 12.000 et 15.000, mais on bouffe de la plaquette, vous c'est l'inverse !

Faut juste trouver le bon équilibre pour ne bouffer ni l'un, ni l'autre, et on aura la perfection !

Bonjour.olpetit a écrit : Et ben voilà, faut savoir ce qu'on veut !!![]()
![]()
Nous, on a des pneus qui durent entre 12.000 et 15.000, mais on bouffe de la plaquette, vous c'est l'inverse !
Faut juste trouver le bon équilibre pour ne bouffer ni l'un, ni l'autre, et on aura la perfection !
C'est intéressant !
Quels sont ces pneus qui font entre 12.000 et 15.000 ?
Merci.
Moto guzzi c'est chouette !.
pour les pneus ,je pense que ca depend aussi de la conduite de chacun ,
solo,duo,la region
les pirelli s usent assez vite a mon avis mais tiennent bien
j en profite aussi pour ajouter qq petit defaut qui pour une moto de ce prix n est pas tout a fait normal
les tuyaux d echappement ne sont pas aussi joli que sur le modele anterieur a 2011 et difficile a nettoyer,de plus ils ont l air de se piquer assez vite
la peinture est dans son ensemble assez fragile et pourtant je suis soigneux ,la moto couche a l abri et est nettoyee apres chaque grande sortie
l eau rentre comme je l ai dis dans le feu arriere et aussi sur les relais de phare qui sont coté droit sur l ancienne ses relais etaient dans un petit boitier
le petit logo des poignees chauffantes s allument lors de grosse pluie et pourtant je n en suis pas equipé
mais dans l ensemble je ne m en plaint pas elle est assez jolie ,avec un bon moteur ,une bonne tenue de route et confortable pour le passager et pilote disons qu elle n est surement pas pire que ce qui se fait ailleurs
solo,duo,la region
les pirelli s usent assez vite a mon avis mais tiennent bien
j en profite aussi pour ajouter qq petit defaut qui pour une moto de ce prix n est pas tout a fait normal
les tuyaux d echappement ne sont pas aussi joli que sur le modele anterieur a 2011 et difficile a nettoyer,de plus ils ont l air de se piquer assez vite
la peinture est dans son ensemble assez fragile et pourtant je suis soigneux ,la moto couche a l abri et est nettoyee apres chaque grande sortie
l eau rentre comme je l ai dis dans le feu arriere et aussi sur les relais de phare qui sont coté droit sur l ancienne ses relais etaient dans un petit boitier
le petit logo des poignees chauffantes s allument lors de grosse pluie et pourtant je n en suis pas equipé
mais dans l ensemble je ne m en plaint pas elle est assez jolie ,avec un bon moteur ,une bonne tenue de route et confortable pour le passager et pilote disons qu elle n est surement pas pire que ce qui se fait ailleurs
-
- World Trip Runner