850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
- aermacch
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850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
bonjour,
miséricorde !!!
ça y est, c'est mon tour ... j'ai le joint de boite du Le Mans III qui fuit ...
Il y a t-il des courageux qui s'y sont collé ?
avez-vous une idée du temps nécessaire à la dépose du moteur, réparation et remontage ?
où trouver la clef pour démonter la noix d'embrayage ?
ce serait mon premier démontage, et je suis plutôt pauvre en expérience (aussi)
en gros, n'est-il pas plus prudent de l'amener chez chez un pro?dans ce cas, une idée de la douloureuse ?
un petit conseil ne ferait pas de mal j'avoue ...
après tout, ça pourrait être pire, il pourrait commencer à faire beau !!!
bonne route à tous
nico
miséricorde !!!
ça y est, c'est mon tour ... j'ai le joint de boite du Le Mans III qui fuit ...
Il y a t-il des courageux qui s'y sont collé ?
avez-vous une idée du temps nécessaire à la dépose du moteur, réparation et remontage ?
où trouver la clef pour démonter la noix d'embrayage ?
ce serait mon premier démontage, et je suis plutôt pauvre en expérience (aussi)
en gros, n'est-il pas plus prudent de l'amener chez chez un pro?dans ce cas, une idée de la douloureuse ?
un petit conseil ne ferait pas de mal j'avoue ...
après tout, ça pourrait être pire, il pourrait commencer à faire beau !!!
bonne route à tous
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
prends le temps pour au moins déposer la boite pour la donner à ton concessionnaire, pots, amortisseurs, bras oscillant, périphériques (cables en tout genre) ...
pour démonter la noix un vieux disque garni avec un bout de fer plat peut faire l'affaire, mais la fuite ne vient peut être que des deux joints sur la tige de poussée de l'embrayage.
pour démonter la noix un vieux disque garni avec un bout de fer plat peut faire l'affaire, mais la fuite ne vient peut être que des deux joints sur la tige de poussée de l'embrayage.
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
salut
as tu la revue technique ?
sinon ,comme dit rené moto démonte au moins la boite mon truc pour être sur de ne rien oublier ,
je prend une photo a chaque pièce que je démonte et évite de faire tomber l'appareil dans l'essence ou dans la bonne graisse bien noir,ou de renverser de la bière dessus
ben oui c'est pas facile de prendre une photo avec un chiffon pour tenir l'appareil

as tu la revue technique ?
sinon ,comme dit rené moto démonte au moins la boite mon truc pour être sur de ne rien oublier ,
je prend une photo a chaque pièce que je démonte et évite de faire tomber l'appareil dans l'essence ou dans la bonne graisse bien noir,ou de renverser de la bière dessus

ben oui c'est pas facile de prendre une photo avec un chiffon pour tenir l'appareil


- aermacch
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
je crois que vous avez raison ... le moins violent pour mes finances serait d'au moins sortir le moteur du cadre.
j'ai appelé un premier concess qui m'a pronostiqué entre 500 et 1000 euros en fonction des surprises ...
et un autre qui me la garde 2 jours, j'ai pas osé demander combien car c'est un cador ! (dans les 2 cas je leur laisse la moto)
après une bonne discutions avec maman, elle est prete à voir la Guzz dans le salon (je n'ai pas encore construit mon garage ...) et même me filer la main !
j'ai lu la revue technique, j'ai eu peur !!!
ce serait un bon moyen pour apprendre, mais j'ai peur d’être dépassé ... et j'en ai vu quelques unes ne jamais ressortir du carton ...
en gros je me tâte encore ...
j'ai appelé un premier concess qui m'a pronostiqué entre 500 et 1000 euros en fonction des surprises ...
et un autre qui me la garde 2 jours, j'ai pas osé demander combien car c'est un cador ! (dans les 2 cas je leur laisse la moto)
après une bonne discutions avec maman, elle est prete à voir la Guzz dans le salon (je n'ai pas encore construit mon garage ...) et même me filer la main !
j'ai lu la revue technique, j'ai eu peur !!!
ce serait un bon moyen pour apprendre, mais j'ai peur d’être dépassé ... et j'en ai vu quelques unes ne jamais ressortir du carton ...
en gros je me tâte encore ...
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
tu peu essayer tu verras c'est pas difficile si tu est un tout petit peu méthodique :
pour commencer met un gros pavé sous le moteur pour décoller les deux roues et tu commence a démonter les pots, les platines repose pieds, la roue ar, les amortos, le bras là tu bois un coup.
après tout les cables, durites qui te gênent il faut faire attention en enlevant les amortisseur de ne pas laisser tomber le bras oscillant ,
cale le cela évite de pincer le soufflet de cardan ce qui peut le percer et puis après tu bois un coup
si tu as assez de place tu peu essayer d'enlever la boite sinon il faut virer plus de choses comme indiqué dans la revue.
de toute façon si tu as un blème y a du monde pour te répondre

pour commencer met un gros pavé sous le moteur pour décoller les deux roues et tu commence a démonter les pots, les platines repose pieds, la roue ar, les amortos, le bras là tu bois un coup.
après tout les cables, durites qui te gênent il faut faire attention en enlevant les amortisseur de ne pas laisser tomber le bras oscillant ,
cale le cela évite de pincer le soufflet de cardan ce qui peut le percer et puis après tu bois un coup

si tu as assez de place tu peu essayer d'enlever la boite sinon il faut virer plus de choses comme indiqué dans la revue.
de toute façon si tu as un blème y a du monde pour te répondre


- Guzzouille
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Juste une question, tu parles de joint de sortie de boite ... et de noix d'embrayage ... c'est pas plutôt le joint d'entrée de boite.
Et es-tu sûr que c'est la boite qui fuit ? l'huile coule où ? sous l'embrayage ?
Je ne sais pas combien de Km à ta Le Mans mais de toute façon si tu démonte tout,
cela vaut la peine de démonter l'embrayage pour voir son usure et remplacer les disques si besoin et surtout remplacer le joint du vilebrequin car c'est souvent par là que se situe les fuites.
Pour démonter prend la revue technique et suit point par point la procédure de démontage.
Si tu as l'outillage et de la place une demie journée et le moteur est par terre.
Et es-tu sûr que c'est la boite qui fuit ? l'huile coule où ? sous l'embrayage ?
Je ne sais pas combien de Km à ta Le Mans mais de toute façon si tu démonte tout,
cela vaut la peine de démonter l'embrayage pour voir son usure et remplacer les disques si besoin et surtout remplacer le joint du vilebrequin car c'est souvent par là que se situe les fuites.
Pour démonter prend la revue technique et suit point par point la procédure de démontage.
Si tu as l'outillage et de la place une demie journée et le moteur est par terre.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
aermacch a écrit :ça y est, c'est mon tour ... j'ai le joint de boite du Le Mans III qui fuit
Précise mieux d'où provient la fuite car si c'est comme le suggère rené moto les joints de la tige de poussé ça se change assez facilement de l'extérieur.rené moto a écrit :mais la fuite ne vient peut être que des deux joints sur la tige de poussée de l'embrayage
Sur mon 1100 Sport j'ai été obligé de démonter le bras oscillant pour accéder peut-être que ça passe sans le démonter sur une Le Mans.
Met nous éventuellement des photos afin que l'on puisse mieux localiser ton problème.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- aermacch
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
le Le Mans III à 32 000km, 1982 full origine.
je suis allé voir un pote qui m'a pronostiqué le joint de boite ... je ne sais pas comment il peut savoir ... je pense que cela peut tout aussi bien être celui du vilo ...
la fuite, plus exactement le suintement, se situe sous le moteur à l'endroit du plan de joint du carter d'embrayage, pour "gouter" au niveau du bouchon de vidange moteur.
je n'ai pas remarqué de patinage de l'embrayage, mais c'est assez récent.
l'intérêt pour moi de l’amener chez un pro, c'est justement de lui faire changer les deux, plus tout les caoutchoucs qui se fendillent un peu partout ... 26 ans tout de même ...
pour l'outillage, je n'ai que la base ... euh ... vraiment la base !!!
en fait, je suis un peu un touriste quoi ...
je ne suis pas certain d'avoir les moyens et les compétences de rouler en "vielle" Guzzi, mais c'est tellement bon !
quelle production contemporaine permet de croiser avec la banane ???
vous avez dit Harley ? connait pas.
mais je m'égare
merci de vos réponses, c'est motivant !!!
je suis allé voir un pote qui m'a pronostiqué le joint de boite ... je ne sais pas comment il peut savoir ... je pense que cela peut tout aussi bien être celui du vilo ...
la fuite, plus exactement le suintement, se situe sous le moteur à l'endroit du plan de joint du carter d'embrayage, pour "gouter" au niveau du bouchon de vidange moteur.
je n'ai pas remarqué de patinage de l'embrayage, mais c'est assez récent.
l'intérêt pour moi de l’amener chez un pro, c'est justement de lui faire changer les deux, plus tout les caoutchoucs qui se fendillent un peu partout ... 26 ans tout de même ...
pour l'outillage, je n'ai que la base ... euh ... vraiment la base !!!
en fait, je suis un peu un touriste quoi ...
je ne suis pas certain d'avoir les moyens et les compétences de rouler en "vielle" Guzzi, mais c'est tellement bon !
quelle production contemporaine permet de croiser avec la banane ???
vous avez dit Harley ? connait pas.
mais je m'égare
merci de vos réponses, c'est motivant !!!
- Guzzouille
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Je peux peut-être me tromper, mais cela à tout l'air d'être une fuite au niveau du joint vilo moteur (sur mes deux "vieille" Guz j'ai déjà eu plusieurs fois à le remplacer).
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre il faut déposer la boite ...
Pour remplacer le joint du vilo il faut démonter l'embrayage et petit problème, pour le remonter il te faudra trouver un centreur (une ancienne noix d'embrayage ferra l'affaire).
Dommage que tu n'habite pas proche, je te filerai volontiers un coup de main.
Je veux pas te décourager, mais je pense qu'il faudrait mieux trouver quelqu'un qui à déjà pratiquer la mécanique pour t'initier au rudiment mécanico-guzziste
Mais si tu te lances, tu trouveras ici des conseils et du soutient.
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre il faut déposer la boite ...
Pour remplacer le joint du vilo il faut démonter l'embrayage et petit problème, pour le remonter il te faudra trouver un centreur (une ancienne noix d'embrayage ferra l'affaire).
Dommage que tu n'habite pas proche, je te filerai volontiers un coup de main.
Je veux pas te décourager, mais je pense qu'il faudrait mieux trouver quelqu'un qui à déjà pratiquer la mécanique pour t'initier au rudiment mécanico-guzziste

Mais si tu te lances, tu trouveras ici des conseils et du soutient.
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- aermacch
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Goutal, mon ami Goutal !
j'ai pris rdv le 12 juin ...
ça sent la dégonfle !!!
j'ai pris rdv le 12 juin ...
ça sent la dégonfle !!!
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Dommage, j'ai un peu les mêmes symptômes sur ma V7 (moteur T5) et en plus on n'est pas trop loin l'un de l'autre !
J'ai une bonne expérience en méca mais pas en Guzzi, mais il ne doit pas y avoir trop de problèmes, ça reste de la mécanique après tout.
J'ai une bonne expérience en méca mais pas en Guzzi, mais il ne doit pas y avoir trop de problèmes, ça reste de la mécanique après tout.
- aermacch
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
tu comptes ouvrir ?
si c'est le cas, je viendrais bien en voisin !
je suis un peu frustré ... ça m'aurait beaucoup plu de m'y coller ...
en tout cas, bon courage à toi !
si c'est le cas, je viendrais bien en voisin !
je suis un peu frustré ... ça m'aurait beaucoup plu de m'y coller ...
en tout cas, bon courage à toi !
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
C'est clair que je vais m'y coller, je ne veux pas que mes motos rendent visite à un concessionnaire, sauf dans les cas désespérés !!
J'espère que je ne serai pas bloqué par un manque de matériel
( spécifique à la marque .
Le jour où j'attaque, si tu veux je te préviens qques jours avant et si tu es libre, et bien tu seras le bienvenu.
J'espère que je ne serai pas bloqué par un manque de matériel

Le jour où j'attaque, si tu veux je te préviens qques jours avant et si tu es libre, et bien tu seras le bienvenu.
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
salut Patchris,
J'espère que je ne serai pas bloqué par un manque de matériel Sad( spécifique à la marque
sache que le club Scuderia Guzzi mets à la disposition de ses adhérents les outils spécifiques, bien comme il faut ...
bons travaux,
Rémy
.
J'espère que je ne serai pas bloqué par un manque de matériel Sad( spécifique à la marque
sache que le club Scuderia Guzzi mets à la disposition de ses adhérents les outils spécifiques, bien comme il faut ...
bons travaux,
Rémy
.
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
intéressant mais comment cela se passe ? quelqu'un à des infos plus précises ?
merci
merci