Buona sera a tutti
Buona sera a tutti
Bonjour à tous,
motard depuis quelques années, je roule depuis toujours en bicylindre anglais. J'ai toujours été attiré par les Guzzi mais je n'ai pas osé franchir le pas après l'obtention du fameux césame. Je songe désormais à acheter une Guzzi. Bien que je n'ai pas de choix vraiment définitif, je songe plus à une Breva 1100 ou 1200 (ou un Bellagio).
Je sais que les Guzzi souffrent parfois d'une mauvaise réputation (pas forcément justifiée), et c'est pour cela aussi que je m'inscris, afin de pouvoir discuter directement avec vous tous et bénéficier de vos conseils et d'en apprendre plus.
Je souhaitais d'ailleurs savoir s'il y avait un club Guzzi ou des guzzistes en Poitou-Charentes que je pourrais rencontrer?
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
A.
motard depuis quelques années, je roule depuis toujours en bicylindre anglais. J'ai toujours été attiré par les Guzzi mais je n'ai pas osé franchir le pas après l'obtention du fameux césame. Je songe désormais à acheter une Guzzi. Bien que je n'ai pas de choix vraiment définitif, je songe plus à une Breva 1100 ou 1200 (ou un Bellagio).
Je sais que les Guzzi souffrent parfois d'une mauvaise réputation (pas forcément justifiée), et c'est pour cela aussi que je m'inscris, afin de pouvoir discuter directement avec vous tous et bénéficier de vos conseils et d'en apprendre plus.
Je souhaitais d'ailleurs savoir s'il y avait un club Guzzi ou des guzzistes en Poitou-Charentes que je pourrais rencontrer?
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
A.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Bienvenue sur le forum
Le seul réel mal dont souffre les dernières Guzzi c'est la distribution à poussoirs des moteurs 8V Stelvio / Sport / Norge et Griso (depuis remplacée par une distribution à rouleaux, a priori plus fiable).
Si ton choix se cantonne aux Breva ou Bellagio, tu ne seras de toute façon pas concerné
Les Guzzi sont des motos qui méritent plus d'attention que les autres (les vibrations réjouissantes supposent une vigilance sur le serrage de la visserie, les pièces de carénage,...).
Pour le reste, le plus important, c'est un mecano digne de ce nom, plus qu'une concession proche de chez soi...
Bonne recherche, et n'hésite pas, ces motos sont fabuleuses !

Le seul réel mal dont souffre les dernières Guzzi c'est la distribution à poussoirs des moteurs 8V Stelvio / Sport / Norge et Griso (depuis remplacée par une distribution à rouleaux, a priori plus fiable).
Si ton choix se cantonne aux Breva ou Bellagio, tu ne seras de toute façon pas concerné

Les Guzzi sont des motos qui méritent plus d'attention que les autres (les vibrations réjouissantes supposent une vigilance sur le serrage de la visserie, les pièces de carénage,...).
Pour le reste, le plus important, c'est un mecano digne de ce nom, plus qu'une concession proche de chez soi...

Bonne recherche, et n'hésite pas, ces motos sont fabuleuses !
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Merci pour votre accueil et vos détails. Je vais chercher à quoi correspond la distribution à poussoir et rouleau 
Parmi les choix possibles hormis la Breva et la Bellagio, la V7 est aussi une posibilité même si étant habitué au 900 de ma Bonneville, les moteurs 940 et 1100/1200 auraient ma préférence.
Habitant non loin de Niort, si vous avez une ou des bonnes adresses de bon mécano dans la région, je suis preneur car les quelques mécanos que je connais de part chez moi sont plutot axés essentiellement vieilles anglaises.
Quel est par ailleurs l'avis des guzzistes ayant cotoyé la concession de Oulmes, en Vendée?

Parmi les choix possibles hormis la Breva et la Bellagio, la V7 est aussi une posibilité même si étant habitué au 900 de ma Bonneville, les moteurs 940 et 1100/1200 auraient ma préférence.
Habitant non loin de Niort, si vous avez une ou des bonnes adresses de bon mécano dans la région, je suis preneur car les quelques mécanos que je connais de part chez moi sont plutot axés essentiellement vieilles anglaises.
Quel est par ailleurs l'avis des guzzistes ayant cotoyé la concession de Oulmes, en Vendée?
- lakukumomaskis
- Connait son département
- Messages : 64
- Inscription : 07 oct. 2013, 20:31
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
Bienvenue sur le forum !
Bonne et longue route à toi !
V
Entièrement d'accord avec ça ! C'est pour ça que j'ai fais 150 km pour l'achat / l'entretien de ma Norge ... Le concess le plus proche n'est qu'à 50 bornes de mon chez moi mais j'ai pas de bons souvenirs avec ce dernier !!
Et puis 150 km en Norge ... C'est que du plaisir !!!
:
Bonne et longue route à toi !
V
benoit69 a écrit :Bienvenue sur le forum![]()
Pour le reste, le plus important, c'est un mecano digne de ce nom, plus qu'une concession proche de chez soi...![]()
!

Entièrement d'accord avec ça ! C'est pour ça que j'ai fais 150 km pour l'achat / l'entretien de ma Norge ... Le concess le plus proche n'est qu'à 50 bornes de mon chez moi mais j'ai pas de bons souvenirs avec ce dernier !!

Et puis 150 km en Norge ... C'est que du plaisir !!!

« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
salut Algy;
bienvenue chez les guzzistes et bon courage pour dégoter la bécane de tes rêves.
Puisque tu a la chance d'avoir JMB à Oulmes, commence donc par aller lui rendre visite. Une bien brave équipe sympa et compétente qui se fera un plaisir de t'aider.

bienvenue chez les guzzistes et bon courage pour dégoter la bécane de tes rêves.
Puisque tu a la chance d'avoir JMB à Oulmes, commence donc par aller lui rendre visite. Une bien brave équipe sympa et compétente qui se fera un plaisir de t'aider.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Salut et bienvenue .
Pour ce qui est de ton choix, tout dépend de l'utilisation que tu compte faire de ta machine.
Su tu roules loin et/ou en duo , la Breva sera bien plus adaptée.
Entre la V7 et la Bellagio, c'est plutôt le look et ton gout qui feront la différence.
Pour ce qui est de ton choix, tout dépend de l'utilisation que tu compte faire de ta machine.
Su tu roules loin et/ou en duo , la Breva sera bien plus adaptée.
Entre la V7 et la Bellagio, c'est plutôt le look et ton gout qui feront la différence.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Pour le moteur, c'est une affaire de goût.xelos33 a écrit : Le moteur peut-être aussi ?
Et comme en plus je n'ai essayé ni la V7, ni la Bella je suis bien mal placé pour donner mon avis

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
