Référence filtre à air lavable pour la Stelvio

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capdefra
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Référence filtre à air lavable pour la Stelvio

Message par capdefra »

Je voudrais m'acheter un filtre à air lavable et j'ai du mal à être sûr de la bonne référence pour la Stelvio car elle n'est pas toujours référencée.
Pour les filtres Green et BMC j'ai souvent trouvé les mêmes références pour la Stelvio que la Griso 850/1100 ou chez Aprilia pour divers modèles de RSV 1000 dont la Tuono 1000 R Factory de 2004. Chez KN je n'ai trouvé aucune référence pour ces Guzzi mais par contre le Filtre KN pour l'Aprilia Tuono 1000 R est AL-1004.
Ci dessous toutes les références trouvées dont certaines ne sont pas cohérentes (chez BMC en particulier). A 60/80 euros le filtre je voudrais éviter de me tromper!

Filtre a Air: (idem Griso 850/1100 & Aprilia 1000 Tuono 2007 ou 1000 R Factory 2004)
Moto GUZZI=AP8104329
UFI 30.138.00
BMC=79601 ou FM 373/01 ou BMC=796013 ????
GREEN=MA0533
KN=AL-1004 (pas certain)

Qu'utilisez vous sur la Stelvio?

Franck
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut,

Il me semble que les cotes du Al-1004 sont sur le site K&N.

Manufacturer Part Number
Aprilia 8104329
Aprilia AP8104329

Part AL-1004 Product Specifications
Product Style: Panel Air Filter
Height: 21 mm
Outside Length: 187 mm
Outside Width: 132 mm

Tu peux toujours démonter et comparer.
8)
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lolesio
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Message par lolesio »

Salut Franck,

je ne me souviens plus, j'ai acheté le mien lors des GMG à Mandello chez Agostini.

Peut être sur leur site internet.

Bonne route
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capdefra
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Message par capdefra »

Le modèle vendu chez Agostini à Manuelle est un "Sprint Filter", vendu aussi par la Boutique Italienne je crois.
Ca ne resoud pas mon pb de correspondance de références avec les modèles Aprilia en particulier.

Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

Aprilia AP8104329: c'est la référence chez Aprilia pour la RSV 1000R mais aussi la référence Guzzi pour la Stelvio. Il me parait donc évident que la référence KN AL-1004 doit très bien convenir aussi à la Stelvio (ainsi que chez BMC la référence 373/01). Pour les autres références je reste prudent.

Franck
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Je t'en prie. :wink:
8)
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Mandello
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Message par Mandello »

Pour en avoir en stock et en vendre pour les Stelvio, je te confirme que le KN AL-1004 est le bon modèle...

Et que pour 65,00 € c'est quand même mieux, que des fabrications exotiques à la qualité non reconnue (aussi, voire plus cher...).


:wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

Mandello a écrit :Pour en avoir en stock et en vendre pour les Stelvio, je te confirme que le KN AL-1004 est le bon modèle...

Et que pour 65,00 € c'est quand même mieux, que des fabrications exotiques à la qualité non reconnue (aussi, voire plus cher...).


:wink:
Merci à toi pour la confirmation de la référence pour la Stelvio.

Franck
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rffjeff
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Message par rffjeff »

C'est le printemps (pas ce samedi :cry: ) mais ça arrive ! du coup je ressuscite ce post en me demandant quels avantages il y a à passer à du Green ou K&N, et doit-on faire un réglage quelconque spécial après ?

merci à ceux qui ont fait la manip
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capdefra
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Message par capdefra »

rffjeff a écrit :C'est le printemps (pas ce samedi :cry: ) mais ça arrive ! du coup je ressuscite ce post en me demandant quels avantages il y a à passer à du Green ou K&N, et doit-on faire un réglage quelconque spécial après ?

merci à ceux qui ont fait la manip
A priori aucun réglage à faire sur nos moteurs actuels avec injection et sonde lambda.L'avantage d'un filtre qui laisse passer un peu plus d'air, c'est un moteur qui respire mieux et qui, de ce fait, semble moins bridé par les normes anti pollution; on gagne généralement en souplesse dans les reprises et en vigueur dans les accélérations.

Franck
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xelos33
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Message par xelos33 »

capdefra a écrit :A priori aucun réglage à faire sur nos moteurs actuels avec injection et sonde lambda.L'avantage d'un filtre qui laisse passer un peu plus d'air, c'est un moteur qui respire mieux et qui, de ce fait, semble moins bridé par les normes anti pollution; on gagne généralement en souplesse dans les reprises et en vigueur dans les accélérations.Franck
Je confirme et ajoute qu'un changement de pot simultané accroit ce gain.

v
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rffjeff
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Message par rffjeff »

Pour le pot c'est fait, ramené des GMG 2011, EXAN carbone. J'ai enlevé le manchon de la boite à air et ça respire déjà un peu mieux.

Au vu de vos avis, je vais changer le filtre à air de ce pas, ou presque !

Green ou K&N ???
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xelos33
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Message par xelos33 »

J'ai un BMC. La même chose que KN. L'avantage ? Les produits d'entretien moins chers, dispos chez Norauto.

V
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capdefra
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Message par capdefra »

rffjeff a écrit :C'est le printemps (pas ce samedi :cry: ) mais ça arrive ! du coup je ressuscite ce post en me demandant quels avantages il y a à passer à du Green ou K&N, et doit-on faire un réglage quelconque spécial après ?

merci à ceux qui ont fait la manip
Pour répondre à ta question précise, je pense que tu obtiendras exactement le même résultat avec un filtre coton de n'importe quelle marque. KN, BMC ou Green Filter= même combat!
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Bonjour .
Je viens de ré evoir mon filtre KN al 1004 et je n arrive pas à le monter dans la boite à aire de la Stelvio grrrrr
Il a l aire trop grand .
Quelqu un aurai une idée .
Franck
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