Référence filtre à air lavable pour la Stelvio
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Référence filtre à air lavable pour la Stelvio
Je voudrais m'acheter un filtre à air lavable et j'ai du mal à être sûr de la bonne référence pour la Stelvio car elle n'est pas toujours référencée.
Pour les filtres Green et BMC j'ai souvent trouvé les mêmes références pour la Stelvio que la Griso 850/1100 ou chez Aprilia pour divers modèles de RSV 1000 dont la Tuono 1000 R Factory de 2004. Chez KN je n'ai trouvé aucune référence pour ces Guzzi mais par contre le Filtre KN pour l'Aprilia Tuono 1000 R est AL-1004.
Ci dessous toutes les références trouvées dont certaines ne sont pas cohérentes (chez BMC en particulier). A 60/80 euros le filtre je voudrais éviter de me tromper!
Filtre a Air: (idem Griso 850/1100 & Aprilia 1000 Tuono 2007 ou 1000 R Factory 2004)
Moto GUZZI=AP8104329
UFI 30.138.00
BMC=79601 ou FM 373/01 ou BMC=796013 ????
GREEN=MA0533
KN=AL-1004 (pas certain)
Qu'utilisez vous sur la Stelvio?
Franck
Pour les filtres Green et BMC j'ai souvent trouvé les mêmes références pour la Stelvio que la Griso 850/1100 ou chez Aprilia pour divers modèles de RSV 1000 dont la Tuono 1000 R Factory de 2004. Chez KN je n'ai trouvé aucune référence pour ces Guzzi mais par contre le Filtre KN pour l'Aprilia Tuono 1000 R est AL-1004.
Ci dessous toutes les références trouvées dont certaines ne sont pas cohérentes (chez BMC en particulier). A 60/80 euros le filtre je voudrais éviter de me tromper!
Filtre a Air: (idem Griso 850/1100 & Aprilia 1000 Tuono 2007 ou 1000 R Factory 2004)
Moto GUZZI=AP8104329
UFI 30.138.00
BMC=79601 ou FM 373/01 ou BMC=796013 ????
GREEN=MA0533
KN=AL-1004 (pas certain)
Qu'utilisez vous sur la Stelvio?
Franck
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Aprilia AP8104329: c'est la référence chez Aprilia pour la RSV 1000R mais aussi la référence Guzzi pour la Stelvio. Il me parait donc évident que la référence KN AL-1004 doit très bien convenir aussi à la Stelvio (ainsi que chez BMC la référence 373/01). Pour les autres références je reste prudent.
Franck
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Merci à toi pour la confirmation de la référence pour la Stelvio.Mandello a écrit :Pour en avoir en stock et en vendre pour les Stelvio, je te confirme que le KN AL-1004 est le bon modèle...
Et que pour 65,00 € c'est quand même mieux, que des fabrications exotiques à la qualité non reconnue (aussi, voire plus cher...).
Franck
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A priori aucun réglage à faire sur nos moteurs actuels avec injection et sonde lambda.L'avantage d'un filtre qui laisse passer un peu plus d'air, c'est un moteur qui respire mieux et qui, de ce fait, semble moins bridé par les normes anti pollution; on gagne généralement en souplesse dans les reprises et en vigueur dans les accélérations.rffjeff a écrit :C'est le printemps (pas ce samedi) mais ça arrive ! du coup je ressuscite ce post en me demandant quels avantages il y a à passer à du Green ou K&N, et doit-on faire un réglage quelconque spécial après ?
merci à ceux qui ont fait la manip
Franck
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Je confirme et ajoute qu'un changement de pot simultané accroit ce gain.capdefra a écrit :A priori aucun réglage à faire sur nos moteurs actuels avec injection et sonde lambda.L'avantage d'un filtre qui laisse passer un peu plus d'air, c'est un moteur qui respire mieux et qui, de ce fait, semble moins bridé par les normes anti pollution; on gagne généralement en souplesse dans les reprises et en vigueur dans les accélérations.Franck
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Pour répondre à ta question précise, je pense que tu obtiendras exactement le même résultat avec un filtre coton de n'importe quelle marque. KN, BMC ou Green Filter= même combat!rffjeff a écrit :C'est le printemps (pas ce samedi) mais ça arrive ! du coup je ressuscite ce post en me demandant quels avantages il y a à passer à du Green ou K&N, et doit-on faire un réglage quelconque spécial après ?
merci à ceux qui ont fait la manip
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