Révision "générale"
- laurentfz
- Connait son département
Révision "générale"
Bonjour,
ma Breva 1100 de 2005 est restée immobilisée pendant 1 an. La batterie branchée sur un chargeur et de temps en temps un démarrage et qq minutes au dessus du ralenti.
Du coup, remise "en état" de marche, hier, avec l'aide d'un copain mécano. Vidanges huile moteur, pont, boîte, mise un place d'un filtre KN, bougies.
Pour le filtre à huile, il faut que j'achète "la clé 14 pans" pour fixer le nouveau (Hiflofiltro).
Remplacement du liquide de frein reporté car les plaquettes sont à changer.
D'où ma question : par quoi remplacer les plaquettes ?
J'en ai bien vu sur le site Silverperformance mais il y a "trop" de choix !
J'ai lu ici et là que les Brembo SA à l'avant étaient pas mal... Et pour l'arrière ? Entre les Genuine Origine et les SP Sinter ?
Comme je n'y connaît rien, je suis preneur de toute remarque.
Ah, une dernière chose (pour l'instant), mon copain a fait tourner la moto, en première sur la centrale (ce que je n'avais jamais fait) et le cardan a fait des bruits métalliques et des à coups. Ça vous est déjà arrivé ? Mauvais signe ? J'hésite à l'essayer sur route...
Merci.
ma Breva 1100 de 2005 est restée immobilisée pendant 1 an. La batterie branchée sur un chargeur et de temps en temps un démarrage et qq minutes au dessus du ralenti.
Du coup, remise "en état" de marche, hier, avec l'aide d'un copain mécano. Vidanges huile moteur, pont, boîte, mise un place d'un filtre KN, bougies.
Pour le filtre à huile, il faut que j'achète "la clé 14 pans" pour fixer le nouveau (Hiflofiltro).
J'ai lu ici et là que les Brembo SA à l'avant étaient pas mal... Et pour l'arrière ? Entre les Genuine Origine et les SP Sinter ?
Ah, une dernière chose (pour l'instant), mon copain a fait tourner la moto, en première sur la centrale (ce que je n'avais jamais fait) et le cardan a fait des bruits métalliques et des à coups. Ça vous est déjà arrivé ? Mauvais signe ? J'hésite à l'essayer sur route...
Merci.
Laurent
- twinrider
- World Trip Runner
si tu as été sur le site silverperformance,
il y a un article sur les différents types de plaquettes, avec un classement par marque....
je te conseille perso les plaquettes "organic/ceramic,moins abrasives pour les disques ...
il y a un article sur les différents types de plaquettes, avec un classement par marque....
je te conseille perso les plaquettes "organic/ceramic,moins abrasives pour les disques ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
- fasty
- World Trip Runner
pour les à-coups, sur une machine équipée d'une chaine c'est on ne peut plus normal.
Sur une machine équipé de cardan , je sais pas, c'est ma preu'ms
Pour les plaquettes j'ai mis de l'EBC sinter à l'arrière, trouvé au cardy du coin et j'en suis très satisfait ( elles sont plus progressives que celles d'origine).

Pour les plaquettes j'ai mis de l'EBC sinter à l'arrière, trouvé au cardy du coin et j'en suis très satisfait ( elles sont plus progressives que celles d'origine).
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- philmar19
- World Trip Runner
Pour le bruit de casserole du cardan sur la centrale, j'avais la même chose mais rien quand la moto est sur ses roues.
S'il y a des à coups en roulant à faible allure, il faut peut être penser à changer la fameuse rotule du CARC
S'il y a des à coups en roulant à faible allure, il faut peut être penser à changer la fameuse rotule du CARC
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Gday
- Tour de France
Tu veux dire le fameux Silentbloc. Non ?philmar19 a écrit :Pour le bruit de casserole du cardan sur la centrale, j'avais la même chose mais rien quand la moto est sur ses roues.

Griso 1100 2v et NX500
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Révision "générale"
>Si tu veux un freinage et un feeling digne d'une Guzzi, tu mets des Brembo SA rouges: 07BB19SA, elles sont aux alentours de 35 euros chez moto expert, par exemple, je ne mets plus que ça, et la différence avec l'origine est impressionnantelaurentfz a écrit :Bonjour,
Merci.
Pour l'arrière, les origines sont bien, pas de souci, mais quelques fois, Luigi mets des "TT" à la place, et ça freine mieux, c'est ce que j'ai en ce moment, meilleur feeling.
ça fait déjà 2 norges où je mets des SA, mon frangin aussi sur sa 1100 Breva, et mon fils aussi sur sa 1200 sport, et tout le monde est hyper satisfait de la puissance de freinage. Actuellement à 27000 km, et pas d'usure des disques prématurée
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pour les plaquettes, il ne faut pas négliger EBC ( en vente chez Cardy et Silverperformance ). Prix très acceptable.
Choisir les HH "métal fritté", très bon feeling, pas trop mordantes sur une pression modeste et grosse attaque si besoin. Facilement dosable, très bonne endurance. Seul ( tout ) petit bémol, elles sont plus bruyantes que certaines autres ( une espèce de bruit de mini pompe ) qui peut déplaire à certain(e)s.
Depuis que j'ai essayé sur un maxi scoot, je ne m'en sépare plus
Pour les à-coups du cardan, sans accélérer ça ne me semble pas si étrange que ça. Le silent-bloc est peut-être quand même à changer, mais tu peux prendre la route avec sans crainte. Ce n'est pas dangereux, juste désagréable. Un CARC a toujours un certain jeu et quand la roue est libre ( non posée au sol ), bien entendu cela est amplifié. Comment vérifie-t-on le jeu des roulements de roues ? En levant cette dernière, non ? En contrainte, on ne sent rien !
V
Choisir les HH "métal fritté", très bon feeling, pas trop mordantes sur une pression modeste et grosse attaque si besoin. Facilement dosable, très bonne endurance. Seul ( tout ) petit bémol, elles sont plus bruyantes que certaines autres ( une espèce de bruit de mini pompe ) qui peut déplaire à certain(e)s.
Depuis que j'ai essayé sur un maxi scoot, je ne m'en sépare plus

Pour les à-coups du cardan, sans accélérer ça ne me semble pas si étrange que ça. Le silent-bloc est peut-être quand même à changer, mais tu peux prendre la route avec sans crainte. Ce n'est pas dangereux, juste désagréable. Un CARC a toujours un certain jeu et quand la roue est libre ( non posée au sol ), bien entendu cela est amplifié. Comment vérifie-t-on le jeu des roulements de roues ? En levant cette dernière, non ? En contrainte, on ne sent rien !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- twinrider
- World Trip Runner
songez à changer les disques tous les 3 changements de plaquettes si vous roulez en métal fritté ou sinter ....
c'est la norme ....

c'est la norme ....

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
- Vizir
>Bon choix et bon prix, mais à l'arrière, je te conseille quand même les TT plutôt que les genuines.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vizir
>Tu préfères les payer 58,7 euros en Italie plutôt que 32 euros chez SIlver performance ? Bizarresabotiers a écrit :Bonsoir,
Moi aussi je prévois le changement des plaquettes av (Brembo 07BB19SA)
j'ai trouvé CARPIMOTO avec un tarif de 58.7 € avec livraison
avez vous un retour sur ce site italien ?
Pour le CARC, idem voir la rotule, combien de bornes ta Breva ?
Sabotiers
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Ba c'est marrant, moi j'ai monté ces plaquettes également, mais à mon gout je les trouves trop molles, manquent de mordant et de caractère! Comme quoi... je m'étais promis de les changer avant quelles ne soient usées...fasty a écrit :pour les à-coups, sur une machine équipée d'une chaine c'est on ne peut plus normal.
Perso, je préfère largement les "Brembo", ça stop bien!