prix revision 10000 km

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Vizir
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Message par Vizir »

didier51 a écrit :merci "vizir "
pour ta réponse qui est la première a être cohérente avec ma question

sujet clos
V a tous
>Y a pas de quoi, entre champenois, on peut s'aider :-)))(je suis né à Reims)
Ceci dit, le fond de ma pensée est que ton concess a essayer de t'embourber avec sa réponse à la gomme .
Vizir
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didier51
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Message par didier51 »

j'avais comme un doute :lol: :lol:
comme la norge arrive en fin de garantie je resterais sur Reims il y a un réparateur qui fait guzzi -bmw -et triumph
@+
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Vizir
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Message par Vizir »

didier51 a écrit :j'avais comme un doute :lol: :lol:
comme la norge arrive en fin de garantie je resterais sur Reims il y a un réparateur qui fait guzzi -bmw -et triumph
@+
>Oui, et c'est un très bon.
Ceci dit, je viens de vérifier le manuel d'atelier, et il est noté qu'il faut remplacer les bougies tous les 10000 !!!
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Bravo
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Message par Bravo »

Sur ma Norge 2S à double allumage:

Bougies principales. Brisk LOR15LGS à la place des NGK BPR6ES d'origine, que je remplaçais tous les 10.000 (livret d'entretien).
Les même Brisk que Vizir. Je les remplacerai à 20.000. Nous n'avons pas le même type de conduite et je ne prends pratiquement pas l'autoroute.

Bougies secondaires. PMR8B que je remplaçais à 20.000, conformément au livret d'entretien. J'en ai tout un stock à l'aspect "presque neuf". Les CR8EIX, je pense les emmener à 40.000 comme sur les Triumph.

Pour les besoins de l'automobile, les constructeurs de bougies mettent sur le marché des produits à la longévité accrue du type PRM8B puis CR8EIX, pourquoi vouloir les remplacer à la même fréquence que les bougies ordinaires type BPR6ES ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)

Remplacement huile moteur Propuls 4T
'' filtre a huile
'' bougies NGK CR8EKB
'' huile boite/pont 80W90
Jeux de soupapes
Passage a l'outil diagnostique
2 H main d'oeuvre
268,92euros
:D ( tourne comme une horloge , plus de ralenti instable )
:D
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ce qui m'épate, ce sont les "seulement" 2 heures de MO. Ça ne m'a même pas suffit pour "décarèner/recarèner" la Norge d'un pote.

Ok, je ne suis pas un pro et je ne voulais pas tout casser, mais quand même :?: Comment qu'ils font ?

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marco jura
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Message par marco jura »

Ils le font pas :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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xelos33
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Message par xelos33 »

marco jura a écrit :Ils le font pas :mrgreen:
Sérieusement, on peut faire un jeu aux soupapes sans décarèner ? Je n'ai pas de Norge 2V sous les yeux, mais il m'avait semblé que non.

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NORGE65
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Message par NORGE65 »

C'est pas nécessaire de dé caréner pour faire la révision.
Pour la boite le protège pied droit tient par 3 vis.
les couvres culasses, juste une vis de chaque coté du carénage pour pouvoir soulever un poil le réservoir.
C'est moins chi..t sur la Norge 2V que la sport ou Bréva
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Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit :C'est pas nécessaire de dé caréner pour faire la révision.
Pour la boite le protège pied droit tient par 3 vis.
les couvres culasses, juste une vis de chaque coté du carénage pour pouvoir soulever un poil le réservoir.
C'est moins chi..t sur la Norge 2V que la sport ou Bréva
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dommage que tu sois si loin, je serai bien venu en observateur lors de ta prochaine révision.
Je n'ai pas vu la ou les astuces :oops: . En même temps, c'était pas ma brèle, donc niveau prudence élevée au plus haut degré.

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Message par NORGE65 »

C'est plus facile sans le réservoir, il n'y a que les deux vis du haut du couvre culasse, avec la clé on peut abîmer un peu la peinture, en soulevant le réservoir on se laisse plus de place pour pousser le carénage passer la clé et mieux voir.
le couvre culasse passe sans problème.
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Menhir

Message par Menhir »

@Norge65... Le pote en question, c'est moi, et c'est vrai que Xelos et moi,on s'est un peu arraché les cheveux pour démonter le minimum, mais si tu dis qu'on peut faire sans, ca m'intéresse...

Comme lui, j'aimerais bien savoir comment tu fais.
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Message par NORGE65 »

Salut
les carénages vous gênent pour faire quelle ou quelles opérations.
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Message par xelos33 »

Jeu aux soupapes et retirer le réservoir pour remplacement filtre a air, bougies internes, etc.

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Message par NORGE65 »

pour le jeu aux soupapes
il suffit de faire pivoter le réservoir sur ses supports avant pour faciliter le passage de la clé.
Pour le faire pivoter, il y a juste la vis sous la selle puis une vis de chaque coté qui tient la pointe du carénage sur le réservoir. C'est tout.

Pour l'enlever c'est la même chose à part qu'il faut enlever le petit cache coté droit qui empêche de pouvoir défaire les tuyaux de mise à l'air et de trop plein.
le cache c'est le même que celui qui entoure la serrure de la selle.
Je n'ai pas autre chose comme photo.
Si le raccord rapide est rapide, faut pas plus de 10 mn pour sortir le réservoir.

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