prix revision 10000 km

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

unexdeplus
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Re: revision des 10000

Message par unexdeplus »

didier51 a écrit :bonsoir
pour continuer le concessionnaire m'a dit qu'il vaut mieux faire le changement des bougies tous les 10000 sinon risque d'avoir un retour Electrique qui grillerez une partie du système d'allumage vrai ou faux ???
Un quoi ? :shock: D'accord, je suis une quasi-brêle en mécanique, mais je n'ai jamais entendu parler d'un "retour électrique" dû à une bougie trop ancienne.
Une bougie qui perle, comme sur la mob' de mon adolescence ou la Kawa qui a suivi, OK. Des démarrages laborieux pour cause de bougie vieillissante, avec des électrodes usées, OK.
Mais le "retour électrique" est un concept nouveau pour moi, que j'aimerais bien voir développé par un des fins mécanos qui fréquente ce forum :wink:
Sinon, tu as déjà vu une bougie de nos 8 V après 10.000 km ? On dirait qu'elle est neuve ! Et sauf erreur de ma part, sur les Ferrari, ces mêmes bougies sont remplacées tous les 40.000 km :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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xelos33
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Re: revision des 10000

Message par xelos33 »

quatsoupap a écrit :Mais le "retour électrique" est un concept nouveau pour moi, que j'aimerais bien voir développé par un des fins mécanos qui fréquente ce forum
Comme je ne suis pas une lumière question bougie :oops: , j'aimerai bien aussi que l'on m'explique. Jamais entendu parlé.
Un concessionnaire qui veut vendre ? Ce serait étonnant, non ? :wink:

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didier51
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Message par didier51 »

je ne vois pas pourquoi le concessionnaire m'aurait raconté des tarabistouilles :)
:lol:
ma révision été faite et les bougies changées comme prévu
sujet a approfondir -> s'il y a des mécanos des vrais !!! je suis preneur cela peu toujours servir
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xelos33
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Message par xelos33 »

didier51 a écrit :je ne vois pas pourquoi le concessionnaire m'aurait raconté des tarabistouilles
:shock: :shock: :shock: :shock:

Quelques petites secondes de réflexion devraient suffire :roll:

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Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :Quelques petites secondes de réflexion devraient suffire :roll:
:lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Chô
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Message par Chô »

Bonjour,
Je ne suis pas un as de la mécanique moto non plus, mais cette histoire de bougies est la meilleure que j'ai entendue depuis longtemps !
Avec une marge de plus de 40€ par bougie, soit 160€ sur une Norge, je comprends que ça puisse tenter des morphaloups, mais que ça vienne encore d'un concessionnaire Guzzi, ça me fout méchamment les boules :-(
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Message par NORGE65 »

Les 8 V n'ont q'une bougie par cylindre.
40€ la bougie le concessionnaire ne fait pas son travail correctement, il n'achète pas les bougies chez Guzzi , donc il n'essaie pas d'avoir un meilleur fournisseur, le concessionnaire Gersois avait au fil des ans changé de fournisseur pour baisser en gros de moitié le prix , mais il est bien plus cher qu'Oscaro mon fournisseur actuel
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Message par Phil08 »

Connaissant ce "concessionnaire" , sa remarque sur les bougies ne me surprend même pas...Il aime bien les scooters (d'ailleurs il en vend :D )....
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Message par Bravo »

Bravo a écrit :
didier51 a écrit :il est vrai que le changement est dans la liste pour la revison des 10000
mais après discussion avec le concessionnaire il ne l'a pas fait
pour ceux qui ne connaissent pas je suis satisfait de la prestation du concessionnaire de warck
Salut didier51 ,
1er retour sur le concess de Charleville. Content qu'il soit positif. Depuis la fermeture de Forza, les Guzzistes des environs de Reims sont bien en peine pour faire entretenir leur moto.
Ma 2S n'étant plus sous garantie depuis longtemps c'est Marchwicki Moto (La Neuvillette) qui la voit de temps en temps.

Pour info, ma Norge a presque 70 000 et ses joints de fourche d'origine.
Je vais anticiper l'appro des joints spi pour la prochaine vidange de fourche. On ne sait jamais.
... pas si positif que ça finalement. Les gars peuvent se faire une marge sur les consommables mais quand même !
Forza à Reims avait voulu me faire le même coup la 1ère fois que j'y suis allé, la bécane encore en garantie. Pareil, pour les additifs en tout genre qui alourdissent bien la facture.

Pour info, je ne monte plus des PMR8B mais des CR8EIX IRIDIUM à 25.90€ les 2 chez Silverperformance. On trouve moins cher sur les sites auto.Prévues pour 40.000 km.
Je ne m'embête plus à les monter moi même et c'est mon motociste qui me les installe en même temps qu'il fait le nettoyage du filtre KN et l'inspection des dessous de la belle.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Message par fasty »

Je mets les mêmes ( les cr8ex )
Moins de 20euro livrées sur Ebay UK
En plus la moto marche mieux et consomme moins...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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didier51
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Message par didier51 »

ok c'est peut être des conneries par contre il n'y a pas une réponse sérieuse d'un vrai mécano
par contre pour les retour "d'allumage " ou retour électrique quel qu'il soit celui qui connait impeu l’électricité ne démentira pas, a priori il n'y en a pas encore sur les retours que j'ai sur ce sujet
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Vizir
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Message par Vizir »

didier51 a écrit :ok c'est peut être des conneries par contre il n'y a pas une réponse sérieuse d'un vrai mécano
par contre pour les retour "d'allumage " ou retour électrique quel qu'il soit celui qui connait impeu l’électricité ne démentira pas, a priori il n'y en a pas encore sur les retours que j'ai sur ce sujet
>Ecoutes, si tu cherches une réponse intelligente à une question qui ne l'est pas, c'est impossible, donc, un vrai mécano ne peut te répondre . Ce que tu demandes est tellement étrange que ça demande beaucoup de temps pour te formuler une réponse adéquate :-))
Est-ce que je formule bien ....
Je précise que je ne suis pas un "vrai mécano", mais certains ici savent que je bricole pas trop mal, mais je ne suis pas le cher Mandello !
Ceci dit, et je suis sérieux, en matière de bougie, on a tout vu, y compris des bougies qui ont l'air neuves, et qui ne font plus leur office, des porcelaines fendues , des électrodes cassées, etc, etc. Les changer au bout de 10000 systématiquement, je considère que c'est un peu abusif, sauf si effectivement, il ne te facture que 10 ou 15 euros les deux pour des bougies standard.
Perso, je mets des bougies Brisk qui sont excellente niveau rendement, mais qui durent moins de 20000, (j'ai une norge 2V)mais tout dépend de ta façon de conduire.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 04 mars 2014, 21:35, modifié 2 fois.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Message par fasty »

En même temps si tu demandes des infos sur le risque de translation moléculaire dans un pneumatique quand il a passé cinquante pourcent d'usure, même des spécialistes de chez Michelin auront du mal à te répondre. :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Message par lolesio »

Attention au retour de Kick je suis déjà parti très très loin
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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didier51
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Message par didier51 »

merci "vizir "
pour ta réponse qui est la première a être cohérente avec ma question

sujet clos
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