1100 EVPI - Virer la boite à air (injection) ?
1100 EVPI - Virer la boite à air (injection) ?
Salut, y en a t'ils parmi vous qui auraient remplacé cet appendice par des cornets/filtres KN ?
Quelles réf ?
et quelles ont été les modifications sur l'injection (et par qui) ? comportement général ?
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et quelles ont été les modifications sur l'injection (et par qui) ? comportement général ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
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- guzflater
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Je me demande toujours pourquoi vous voulez tous remplacez la boîte à air par des k&n? Si elle est équipé avec une boîte à air, laisse le comme ça. Elle va pas mieux rouler avec des cornets/filtres k&n car vous changez le remplissement et la mixture air/carburant de la chambre à combustion. Remplacer le filtre en papier par un k&n est une autre chose et demande moins d'entretien.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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Je crois pas que tout le monde ait posé déjà cette question dans cette section : j'ai cherché (peut être mal), nada.
Sur mon boitier les 3 vis ne permettent plus l'étanchéité, car le plan de joint est déformé. A ce stade mon filtre à air ne me sert quasiment à rien, l'air passe directement en aval sans être filtré. Au vu de sa conception et des moyens de MG je doute fort d'une étude hyper chiadée pour optimiser l'injection, à peine un ratio de surface d'échange par rapport à la volumétrie.
Donc entre presque rien et quelque chose de meilleur ...
D'où ma question à ceux qui auraient fait cette modif.
Sur mon boitier les 3 vis ne permettent plus l'étanchéité, car le plan de joint est déformé. A ce stade mon filtre à air ne me sert quasiment à rien, l'air passe directement en aval sans être filtré. Au vu de sa conception et des moyens de MG je doute fort d'une étude hyper chiadée pour optimiser l'injection, à peine un ratio de surface d'échange par rapport à la volumétrie.
Donc entre presque rien et quelque chose de meilleur ...
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guzflater a écrit :Je me demande toujours pourquoi vous voulez tous remplacez la boîte à air par des k&n? Si elle est équipé avec une boîte à air, laisse le comme ça. Elle va pas mieux rouler avec des cornets/filtres k&n car vous changez le remplissement et la mixture air/carburant de la chambre à combustion. Remplacer le filtre en papier par un k&n est une autre chose et demande moins d'entretien.
+1 a pas cher en MP je te mets le lien pour une boite d'occasse
et tu mets un KN ou UN GREEN a l’intérieur si tu veux un filtre plus performant
A+ OLIVIER
- variel
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Particulièrement avec l'injection, la boîte à air sert à tranquilliser et régulariser le flux d'air, qui doit être le moins turbulent possible.
Il peut être tentant de supprimer boîte à air et filtre, généralement en souvenir du bon vieux temps des carburateurs, mais là, ça va davantage perturber le fonctionnement de l'injection, que l'améliorer.
Maintenant, si quelqu'un a envie de se lancer, qu'il le fasse, c'est son problème, pas le mien.
LMT
Il peut être tentant de supprimer boîte à air et filtre, généralement en souvenir du bon vieux temps des carburateurs, mais là, ça va davantage perturber le fonctionnement de l'injection, que l'améliorer.
Maintenant, si quelqu'un a envie de se lancer, qu'il le fasse, c'est son problème, pas le mien.

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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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vaut mieux que tu essaies de réparer,
que passer en KN sans boite, en effet !
et pourtant, j'équipe mes bécanes généralement de ces accessoires, mais plutôt en "original replacement" souvent,
plus rarement en "racing",
mais sur carbus et remplacement gicleur et réglage aiguille, alors ...
sur titanium aurait mis un KN mais avec la boite
à air, si j'avais trouvé le site discountair1.com avant ...pas de réglages à reprendre...
que passer en KN sans boite, en effet !
et pourtant, j'équipe mes bécanes généralement de ces accessoires, mais plutôt en "original replacement" souvent,
plus rarement en "racing",
mais sur carbus et remplacement gicleur et réglage aiguille, alors ...
sur titanium aurait mis un KN mais avec la boite
à air, si j'avais trouvé le site discountair1.com avant ...pas de réglages à reprendre...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Ok, je cherche pas à faire plus de bruit que ça, ni à me prendre la tête (quoique) j'ai cru comprendre que ceux qui avaient fait cette modif avaient des problèmes vers 3000rpm. Vrai que si c'était une carbu j'aurai même pas posé la question. C'est l'hiver et j'en profite pour simplifier, je vire ce qui sert pas, faisceau à ma façon ... et on the road again
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l'apiculteur - baschung
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Certaines V11 (ou Dayto...) sont montées avec des gros filtres KN ou d'autre marque...
Cela implique de refaire tes réglages d'injection ou de trouver le mécano qui le matériel nécessaire pour le faire ...
Sans modif des réglages, cela risque de marcher moins bien ...
Cela implique de refaire tes réglages d'injection ou de trouver le mécano qui le matériel nécessaire pour le faire ...
Sans modif des réglages, cela risque de marcher moins bien ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
J'ai un filtre KN monté dans la boite à air d'origine + ligne mistral complète sur mon spécial sport de 2002.
Mis à part le bruit plus sympa, la moto est très souple (si,si) et reprend à tous les régimes sans cogner.
Bien sûr, plus de filtres à changer non plus, mais il ne faut pas oublier de les nettoyer !
Mais elle n'est pas facile à régler, seul mon mécano "validé Guzzi" sait faire, je viens encore d'en faire l'amère expérience avec un "qui croyait qu'il savait"....
Mis à part le bruit plus sympa, la moto est très souple (si,si) et reprend à tous les régimes sans cogner.
Bien sûr, plus de filtres à changer non plus, mais il ne faut pas oublier de les nettoyer !
Mais elle n'est pas facile à régler, seul mon mécano "validé Guzzi" sait faire, je viens encore d'en faire l'amère expérience avec un "qui croyait qu'il savait"....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Tu veux dire qu'avec un KN dans la boite à air nécessiterait de modifier obligatoirement les réglages ?LanciaB a écrit :J'ai un filtre KN monté dans la boite à air d'origine + ligne mistral complète sur mon spécial sport de 2002.
Mis à part le bruit plus sympa, la moto est très souple (si,si) et reprend à tous les régimes sans cogner.
Bien sûr, plus de filtres à changer non plus, mais il ne faut pas oublier de les nettoyer !
Mais elle n'est pas facile à régler, seul mon mécano "validé Guzzi" sait faire, je viens encore d'en faire l'amère expérience avec un "qui croyait qu'il savait"....
ou que c'est plus délicat à régler quand on a besoin de le faire ?
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- twinrider
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c'est surtout les mistral en cause...
le filtre KN en "remplacement origine"
ne change rien, sauf qu'il est "à vie"...
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Au boulot, on utilise du joint expansif autocollant appelé aussi compribande.
En attendant tu pourrais en mettre sur ton plan de joint pour revenir à une étanchéité correcte...
En attendant tu pourrais en mettre sur ton plan de joint pour revenir à une étanchéité correcte...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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pp07 a écrit :Tu veux dire qu'avec un KN dans la boite à air nécessiterait de modifier obligatoirement les réglages ?LanciaB a écrit :J'ai un filtre KN monté dans la boite à air d'origine + ligne mistral complète sur mon spécial sport de 2002.
Mis à part le bruit plus sympa, la moto est très souple (si,si) et reprend à tous les régimes sans cogner.
Bien sûr, plus de filtres à changer non plus, mais il ne faut pas oublier de les nettoyer !
Mais elle n'est pas facile à régler, seul mon mécano "validé Guzzi" sait faire, je viens encore d'en faire l'amère expérience avec un "qui croyait qu'il savait"....
ou que c'est plus délicat à régler quand on a besoin de le faire ?
il faut rentrer dans le boitier Electronique pour modifié le réglage du co2
donc si tu es pas équipé avec le bon programme t'es comme un con
mais comme twin c'est les pots qui font que le réglage est a reprendre
A+ OLIVIER