Déjà deux Guzzis à mon actif avec le bloc moteur fendu...!
La première, une V7 700, relativement connue pour ce type de problème mais en général sous les cylindres. Moi, c'était au "cul" du moteur derrière le volant moteur.
Après ce modèle, le problème avait été soit disant résolu avec la modification des moules de fonderie ( adjonction de nervures supplémentaires de renforcement...! )
En fait, que nenni, car dernièrement, au démontage de mon moteur de 850 Calif et après extraction du vilo pour faire l'épurateur centrifuge,
J'ai découvert le bloc bien fendu, du côté droit, partant depuis le palier avant de vilo, jusqu'en bas. J'avais remarqué en effet que mon bloc était légèrement huileux de ce côté là...!
Aussi, ma question est.....quelqu'un a déjà eu ce genre de problème...!!!???
Merci
Thierry
http://www.casimages.com/i/140220051236311695.jpg
http://www.casimages.com/i/14022005124035231.jpg
http://www.casimages.com/i/140220051242385949.jpg
http://www.casimages.com/i/140220051244645583.jpg[/b]
850 T3 California - Bloc moteur fendu
- variel
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Re: 850 T3 California - Bloc moteur fendu
C'est le palier avant sur la dernière image ?Thierry46 a écrit :
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Bloc moteur fendu
Oui, en effet, c'est le palier avant qui c'est fendu en même temps que le bloc moteur...!
Quand on voit l'épaisseur que cela faisait, c'est assez impressionnant...!!!!
C'est d'ailleurs un peu inexplicable...!?
Je ne connaît pas la vie qu'à pu avoir cette moto avant, mais je pense qu'un accident aurait pu en être la cause...!!!???
Je viens de changer le bloc et j'ai pratiquement fini de tout remonter en contrôlant un peu tout et je n'ai rien trouvé de bizarre,
à part peut être que le palier avant était très récent et le palier arrière qui avait des traces de mors d'étau.....
Montage en force ... !!!???
Thierry
Quand on voit l'épaisseur que cela faisait, c'est assez impressionnant...!!!!
C'est d'ailleurs un peu inexplicable...!?
Je ne connaît pas la vie qu'à pu avoir cette moto avant, mais je pense qu'un accident aurait pu en être la cause...!!!???
Je viens de changer le bloc et j'ai pratiquement fini de tout remonter en contrôlant un peu tout et je n'ai rien trouvé de bizarre,
à part peut être que le palier avant était très récent et le palier arrière qui avait des traces de mors d'étau.....
Montage en force ... !!!???
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- variel
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Re: 850 T3 California - Bloc moteur fendu
Le palier avant a dû être forcé, car la fêlure tourne bien autour d'un œil de montage.
Si le moteur a pris un coup, ça devait être un méchant !
Pour le palier arrière, j'en ai déjà remplacé un qui avait été forcé au démontage puis remonté cassé…
Le vilebrequin devait être un peu dur à tourner, si les paliers ont pris des coups pareils ?
Certains ne doutent de rien et font de la mécanique à coups de masse.
LMT
Si le moteur a pris un coup, ça devait être un méchant !
Pour le palier arrière, j'en ai déjà remplacé un qui avait été forcé au démontage puis remonté cassé…
Le vilebrequin devait être un peu dur à tourner, si les paliers ont pris des coups pareils ?
Certains ne doutent de rien et font de la mécanique à coups de masse.
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Re: 850 T3 California - Bloc moteur fendu
En effet, certains ne doutent de rien...!
Le palier avant étant monté en premier, les gens ont tendance à le serrer à fond et après enquiller le vilebrequin suivi du palier arrière et ils te serrent le tout.
Pourtant dans le manuel, il est bien dis de tout présenter et de serrer ensuite....mais les pros de la bricole n'ont pas besoin de manuel...!!!
Thierry
Le palier avant étant monté en premier, les gens ont tendance à le serrer à fond et après enquiller le vilebrequin suivi du palier arrière et ils te serrent le tout.
Pourtant dans le manuel, il est bien dis de tout présenter et de serrer ensuite....mais les pros de la bricole n'ont pas besoin de manuel...!!!
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Re: 850 T3 California - Bloc moteur fendu
Il appelle paul ou pierre ca fait pareilThierry46 a écrit :En effet, certains ne doutent de rien...!
..mais les pros de la bricole n'ont pas besoin de manuel...!!!
Thierry
bone je sors
- guzflater
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Re: 850 T3 California - Bloc moteur fendu
et non probablement pas changé les tiges étirées pour fixer la culasse par des neuves.mais les pros de la bricole n'ont pas besoin de manuel
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
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V35 Imola (1982)
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R1200RT (2009)