huile Penrite 5w60
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Les marques blanches sur les poussoirs noirs de la première photo montrent la perte de matière. Lorsque tu voies les poussoirs physiquement, c'est très clair.
Ton mécano est assurément un menteur et tu ne devrais pas tarder à t'en rendre compte par toi-même.
Ton mécano est assurément un menteur et tu ne devrais pas tarder à t'en rendre compte par toi-même.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ben sans être un spécialiste non plus, l'état des poussoirs (traitement de surface en noir partiellement arraché, donc contact direct avec l'acier non traité) et d'une des cames (point de chauffe bien visible) est assez éloquent. L'étape qui suit, c'est la distri de Jeanroche ou la mienne lors de leur démontage, tu en trouveras des photos sur ce forum en cherchant un peu...robby a écrit :Vous êtes vraiment forts pour voir sur ces photos qu'il y détérioration de matière !Je crois que vous envoyez notre ami au casse pipe. Mais moi je ne suis pas un super mécano qui démonte ma Stelvio tous les 10000 km pour examiner ses tripes.
Avec 22.000 km, à ta place je commencerais à me méfier... Certains conces' ont le courage et l'honnêteté de ne pas relayer les discours lénifiants de Guzzi, d'autres ont moins de scrupules. Ecoute bien le bruit de ta distri, contrôle le jeu aux soupapes tous les 5000 km maxi, et dès qu'il bouge de manière anormale parles-en sérieusement à ton conces'. Ca t'évitera de disperser de la limaille dans tout le circuit de lubrification.robby a écrit :J'attend la suite avec intérêt. La mienne est également de 2011 avec 22000 km. Le mécano de Guzzi Toulon m'a assuré qu'ils n'avaient eu aucun problème sur les motos vendues cette année là. A suivre...
Ah oui, pour les modèles 2011 qui n'auraient eu aucun problème : le "kit jaune" mis en place par Guzzi pour remplacer les poussoirs plats par des poussoirs à rouleaux concerne les MY 2011-2012. Les kits adaptables aux autres MY suivront. Donc Guzzi a conçu en priorité un kit de réparation pour une année modèle où il n'y aurait pas de panne... Ils sont vraiment c... chez Guzzi



Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Nous ne sommes pas "très forts", c'est juste que nous avons eu droit à ce problème et tu trouveras d'ailleurs plein de photos des distri de nos machines sur ce forum, les miennes y compris. Il n'y a , au contraire de ce que tu dis, pas le moindre doute sur le stade d'usure de la distri de la moto de Jean-françois: il faut réparer au plus vite avant d'envoyer de la limaille partout dans le moteur.robby a écrit :Vous êtes vraiment forts pour voir sur ces photos qu'il y détérioration de matère !Je crois que vous envoyez notre ami au casse pipe. Mais moi je ne suis pas un super mécano qui démonte ma Stelvio tous les 10000 km pour examiner ses tripes.
J'attend la suite avec intérét. La mienne est également de 2011 avec 22000 km. Le mécano de Guzzi Toulon m'a assuré qu'ils n'avaient eu aucun problème sur les motos vendues cette année là. A suivre...
Quant à ton conces, je préfère ne pas dire tout le bien que je pense de ses propos...
Franck
Dernière modification par capdefra le 20 févr. 2014, 10:01, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Salut à tous!robby a écrit :Vous êtes vraiment forts pour voir sur ces photos qu'il y détérioration de matère !Je crois que vous envoyez notre ami au casse pipe. Mais moi je ne suis pas un super mécano qui démonte ma Stelvio tous les 10000 km pour examiner ses tripes.
J'attend la suite avec intérét. La mienne est également de 2011 avec 22000 km. Le mécano de Guzzi Toulon m'a assuré qu'ils n'avaient eu aucun problème sur les motos vendues cette année là. A suivre...
Mon concessionnaire me disait aussi que depuis 2011, tous les problèmes de distribution étaient derrière.... Ils sont capable de vendre des frigos à des esquimaux ces cons là....
Tu as vu mes photos? à ta place je prendrais l'affaire au sérieux.
Salut
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée
Bon résumé.robby a écrit :Salut
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bon résumé.robby a écrit :Salut
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bon résumé.robby a écrit :Salut
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bonsoir à tous.
J'ai donc rencontré l'ex mécano de chez guzzi/yam de Woippy.
D'après les photos y'a pas péril en la demeure. Il m'a demandé si les godets étaient creusés??? si les vis étaient au maximum du rattrapage de jeux...(Ce n'est pas le cas chez moi.) Il n'est pas évident qu'après démontage ils procèdent au remplacement de la distribution.
Je vais discuter avec le garage et je vous dirais ensuite.
De plus en plus je pense remettre les compteurs à zéro en changeant de monture.
Stelvio 2014??? pourquoi pas.
J'ai donc rencontré l'ex mécano de chez guzzi/yam de Woippy.
D'après les photos y'a pas péril en la demeure. Il m'a demandé si les godets étaient creusés??? si les vis étaient au maximum du rattrapage de jeux...(Ce n'est pas le cas chez moi.) Il n'est pas évident qu'après démontage ils procèdent au remplacement de la distribution.
Je vais discuter avec le garage et je vous dirais ensuite.
De plus en plus je pense remettre les compteurs à zéro en changeant de monture.
Stelvio 2014??? pourquoi pas.
Jean-Francois a écrit :D'après les photos y'a pas péril en la demeure. Il m'a demandé si les godets étaient creusés??? si les vis étaient au maximum du rattrapage de jeux...(Ce n'est pas le cas chez moi.) Il n'est pas évident qu'après démontage ils procèdent au remplacement de la distribution.

Comment dire, la surface traitée pour résister est bouffée, de la matière est enlevée mais tout va bien...
C'est le mécano ou le commercial que tu as vu ?
Le livreur de pizza ? Ah la ok...
La reprise peut-être une solution, si tu es prêt à perdre un peu en échange de la tranquillité. Au moins la question est réglée.
Mais sinon, y'a pas photos.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

De toute façon, au stade ou en est ta distribution, tout va aller très vite.
A partir du moment ou la surface traitée pour être plus dure est détériorée, ce qui est dessous est moins dur donc plus rapide à dégrader.
Disons 1000 km, je tiens le pari...
A partir du moment ou la surface traitée pour être plus dure est détériorée, ce qui est dessous est moins dur donc plus rapide à dégrader.
Disons 1000 km, je tiens le pari...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
