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Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
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C'est exactement ce genre de considérations qui m'a fait me poser la question de la revente de ma Stelvio: vu que j'utilisais sur la deuxième du Camshield et que ma première avait tenu 25.000 km sans en mettre, je me suis dit que j'allais tellement repousser la survenue de la panne avec le Camshield que lorsqu'elle se produirait, Guzzi serait fichu de me dire que c'est une usure normale et refuserait donc de prendre en charge la réparation à 80 ou 100.000 km. Par ailleurs, comme certains l'ont dit, c'est envisager de rouler avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête et partir en voyage en pensant que le pb peut survenir et gâcher le séjour. C'est pourtant le choix que j'avais fait (garder le plus longtemps possible ma Stelvio) mais ça c'était avant d'avoir essayé la R1200GS LC et surtout d'avoir obtenu une proposition de reprise quasi inespérée pour ma Stelvio.AleX a écrit :C'est quand même étrange, pourquoi certaines distribution tiennent 20 ou 30000 alors que les miennes ont tenu à peine 10000 km...
Bref, je serais dans votre cas, je demanderai une prise en charge préventive.
Parce que plus la moto est kilométrée, moins ils seront enclin à intervenir.
Franck
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Ce serait bien de lancer une campagne de mise à jourAleX a écrit :Exactement 21/63 actuellement.
Voir "Recensement des 8V" dans ma signature

Donc APPEL A TOUS CEUX QUI NOUS LISENT et dont la moto, ou la panne, n'est pas recensée dans les tableaux d'Alex. Un petit retour d'expérience SVP, pour mettre à jour les tableaux et assurer la sécurité juridique de tous devant la (possible

Je me posais les mêmes questions que Franck, sauf que je n'ai pas eu la chance d'avoir une bonne proposition de reprise quand j'ai essayé la KTM.

Du coup j'oscille toujours entre l'option CamShield pour faire durer au maximum, et l'option rien du tout pour tenter de hâter l'arrivée de la panne. Si j'arrive à la prochaine révision (50.000 km) sans problème, en ayant mis du Cam Shield depuis la réfection de ma distri, j'aurais déjà fait 26.000 km sans soucis, soit plus que la 1ère fois... Il sera alors temps de recommander ou non du Cam Shield, ou de tout faire pour demander une réfection préventive. En attendant, à part la KTM je ne vois pas de moto qui me fasse autant plaisir que ma Stelvio, qui en plus tourne comme une horloge et est encore superbe. Donc, au-delà de l'aspect financier, je suis modérément décidé à m'en séparer. Reste à avoir totalement confiance en elle...
J'écoute la radio en rédigeant ce post : si j'ai bien entendu, la loi autorisant les actions collectives est adoptée. La solution est peut-être là

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Re salut à tous;
Est ce qu'il est possible de faire une inspection préventive?? juste voir l'état de surface de nos poussoirs.... est ce que c'est possible? c'est la période d'hivernage pour nos brèles le moment de se pencher dessus p'etre.
Comme toi Quatsoupap, j'ai essayé tous les trails du marché, c'est la Stelvio que je préfère. La Honda me plait également mais la ligne de la moto est complètement banale.
Est ce qu'il est possible de faire une inspection préventive?? juste voir l'état de surface de nos poussoirs.... est ce que c'est possible? c'est la période d'hivernage pour nos brèles le moment de se pencher dessus p'etre.
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- capdefra
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Oui c'est possible de faire un démontage pour voir: c'est ce que j'avais fait pour ma première Stelvio juste avant la fin de la garantie de façon à faire prendre la réparation éventuelle en garantie . Il n'y avait encore aucun symptôme , jeu anormal aux soupapes ou bruit et pourtant le revêtement de surface était bien entamé et ca n'aurait pas duré longtemps. Par contre c'est quand même une opération un peu compliquée qui implique de savoir ce qu'on fait sinon on risque de regretter d'y avoir touché.Jean-Francois a écrit :Re salut à tous;
Est ce qu'il est possible de faire une inspection préventive?? juste voir l'état de surface de nos poussoirs.... est ce que c'est possible? c'est la période d'hivernage pour nos brèles le moment de se pencher dessus p'etre.
Comme toi Quatsoupap, j'ai essayé tous les trails du marché, c'est la Stelvio que je préfère. La Honda me plait également mais la ligne de la moto est complètement banale.
Franck
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- capdefra
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C'est une opération qui implique quand même d'être à l'aise en mécanique. On ne peut décemment pas recommander à quelqu'un qui hésite à réaliser un réglage du jeu au soupapes, de démonter la distribution pour pouvoir accéder à la vue de l'état de surface des poussoirs. Si par contre on se sent les compétences nécessaires, ça se fait bien en 1h30 si on ne fait qu'un côté (et 3 heures pour les deux côtés, voire plus sur les premières Stelvio car le réservoir est très long à déposer et c'est nécessaire pour le côté droit).Jean-Francois a écrit :On est pas tous des mécanos chevronnés, mais pourquoi pas bâtir un mode opératoire pour le contrôle de l'état de surface de nos poussoirs... ça éviterait d'attendre la panne, de redonner un peu de confiance dans nos brèles... c'est une idée.. Franck toi qui l'as déjà fait qu'en dis tu?
Je l'avais fait, pris des photos, remonté et puis j'étais allé chez mon conces avec la machine roulante et les photos. La démarche l'avait étonné, car tous ses clients ne démontent pas la distribution de leur meule pour voir si elle va bien, mais il avait bien compris la situation et avait immédiatement engagé une opération de prise en garantie des poussoirs + ACT.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
J'ajouterais que, juridiquement, c'est risqué.
Il vaut mieux ne pas indiquer au concessionnaire et à la marque que la moto a été démontée. Il pourraient mettre en doute la réalité du dommage en prétendant que la moto a été mal remontée ou que les pièces ne sont pas celles d'origine...
Bref, la garantie pourrait sauter donc mieux vaut passer par un professionnel qui engage sa responsabilité.
Il vaut mieux ne pas indiquer au concessionnaire et à la marque que la moto a été démontée. Il pourraient mettre en doute la réalité du dommage en prétendant que la moto a été mal remontée ou que les pièces ne sont pas celles d'origine...
Bref, la garantie pourrait sauter donc mieux vaut passer par un professionnel qui engage sa responsabilité.
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- capdefra
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oui bien sûr mais essaye donc de demander à un conces de démonter pour voir alors qu'il n'y a encore aucun problème, juste parce que tu arrives à la fin de la période de garantie! Il est vrai que maintenant le contexte a changé et qu'on pourra avoir les pièces fournies gracieusement par Guzzi hors période de garantie mais il restera encore à payer la MO (ce qui reste inadmissible!). Si j'avais gardé ma deuxième Stelvio, j'aurais donc fait exactement pareil avant d'atteindre les deux ans: démontage pour voir l'état.AleX a écrit :J'ajouterais que, juridiquement, c'est risqué.
Il vaut mieux ne pas indiquer au concessionnaire et à la marque que la moto a été démontée. Il pourraient mettre en doute la réalité du dommage en prétendant que la moto a été mal remontée ou que les pièces ne sont pas celles d'origine...
Bref, la garantie pourrait sauter donc mieux vaut passer par un professionnel qui engage sa responsabilité.
Franck
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Tu peux le faire, mais ne pas le dire.
Si tu découvres un pb, tu remontes et tu demandes au concess de vérifier à son tour.
Sinon, si tu payes, le concess va démonter directement.
J'ai pas eu ce pb car après avoir vérifié les jeux aux soupapes, c'est mon concess qui m'a proposé de démonter
Si tu découvres un pb, tu remontes et tu demandes au concess de vérifier à son tour.
Sinon, si tu payes, le concess va démonter directement.
J'ai pas eu ce pb car après avoir vérifié les jeux aux soupapes, c'est mon concess qui m'a proposé de démonter

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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Je suis dans la mécanique de précision, et presque tous mes clients font traiter certaines pièves en dureté, y compris l'alu qui devient hyper dur.capdefra a écrit :C'est une opération qui implique quand même d'être à l'aise en mécanique. On ne peut décemment pas recommander à quelqu'un qui hésite à réaliser un réglage du jeu au soupapes, de démonter la distribution pour pouvoir accéder à la vue de l'état de surface des poussoirs. Si par contre on se sent les compétences nécessaires, ça se fait bien en 1h30 si on ne fait qu'un côté (et 3 heures pour les deux côtés, voire plus sur les premières Stelvio car le réservoir est très long à déposer et c'est nécessaire pour le côté droit).Jean-Francois a écrit :On est pas tous des mécanos chevronnés, mais pourquoi pas bâtir un mode opératoire pour le contrôle de l'état de surface de nos poussoirs... ça éviterait d'attendre la panne, de redonner un peu de confiance dans nos brèles... c'est une idée.. Franck toi qui l'as déjà fait qu'en dis tu?
Je l'avais fait, pris des photos, remonté et puis j'étais allé chez mon conces avec la machine roulante et les photos. La démarche l'avait étonné, car tous ses clients ne démontent pas la distribution de leur meule pour voir si elle va bien, mais il avait bien compris la situation et avait immédiatement engagé une opération de prise en garantie des poussoirs + ACT.
Franck
La plupart des traitements sont par contre assez chers, mais ça vaut peut être le coup de tenter de traiter ses poussoirs pour qu'ils durent. Si ça se fait dans l'aéronautique ou en compét, pourquoi pas sur une Stelvio.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Bonsoir,Vizir a écrit : ça vaut peut être le coup de tenter de traiter ses poussoirs pour qu'ils durent.
Je suis pas spécialiste en traitement thermique, mais je pense que si il y avait eu une solution avec un autre traitement même couteux, Guzzi l'aurait adopté. Changer des culasses coutent je pense plus qu'un TTH exotique.
Bonsoir à tous.
On peut faire la réparation côté droit sans ôter le réservoir, je l' ai fait et 23 000 km après........, toujours pas de souci (mais gain de temps énorme).
Il y a quelques temps (1 an au moins) suite à un contact chez SOREVI j'ai bénéficié d'un traitement DLC appliqué aux pièces sur motos de compétitions.
Voir la photo .
http://www.de-sere.net/doc/moto/2007-20 ... urface.pdf
Remarquez que les poussoirs sont traités entièrement jupe et tête (couleur noire).
Ceci dit je n' ai pas pu encore les essayer puisque La distribution que j' avais moi même remplacée n' est pas encore HS.
Alors j' attends..., les pièces sont au chaud dans un carton .

La personne responsable technique avec qui j' ai pu discuter de ce traitement effectué sur les pièces m' a dit discrètement qu' à l' époque guzzi avait contacté la société SOREVI pour le travail à faire, mais c' était trop cher pour eux.
Alors ils ont sous traité ailleurs et puis on connaît la suite.
capdefra a écrit :C'est une opération qui implique quand même d'être à l'aise en mécanique. On ne peut décemment pas recommander à quelqu'un qui hésite à réaliser un réglage du jeu au soupapes, de démonter la distribution pour pouvoir accéder à la vue de l'état de surface des poussoirs. Si par contre on se sent les compétences nécessaires, ça se fait bien en 1h30 si on ne fait qu'un côté (et 3 heures pour les deux côtés, voire plus sur les premières Stelvio car le réservoir est très long à déposer et c'est nécessaire pour le côté droit).
On peut faire la réparation côté droit sans ôter le réservoir, je l' ai fait et 23 000 km après........, toujours pas de souci (mais gain de temps énorme).
pascal a écrit :Bonsoir,Vizir a écrit : ça vaut peut être le coup de tenter de traiter ses poussoirs pour qu'ils durent.
Je suis pas spécialiste en traitement thermique, mais je pense que si il y avait eu une solution avec un autre traitement même couteux, Guzzi l'aurait adopté. Changer des culasses coutent je pense plus qu'un TTH exotique.
Il y a quelques temps (1 an au moins) suite à un contact chez SOREVI j'ai bénéficié d'un traitement DLC appliqué aux pièces sur motos de compétitions.
Voir la photo .
http://www.de-sere.net/doc/moto/2007-20 ... urface.pdf
Remarquez que les poussoirs sont traités entièrement jupe et tête (couleur noire).
Ceci dit je n' ai pas pu encore les essayer puisque La distribution que j' avais moi même remplacée n' est pas encore HS.
Alors j' attends..., les pièces sont au chaud dans un carton .

La personne responsable technique avec qui j' ai pu discuter de ce traitement effectué sur les pièces m' a dit discrètement qu' à l' époque guzzi avait contacté la société SOREVI pour le travail à faire, mais c' était trop cher pour eux.
Alors ils ont sous traité ailleurs et puis on connaît la suite.
Moto guzzi c'est chouette !.
C'est probablement à tenter en cas de refus de prise en charge des rouleaux.
C'est bcp moins cher que de changer les culasses apparemment.
Tu as fait traiter les poussoirs dégradés ou des neufs ?
C'est bcp moins cher que de changer les culasses apparemment.
Tu as fait traiter les poussoirs dégradés ou des neufs ?
Dernière modification par Alex le 15 févr. 2014, 12:32, modifié 1 fois.
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