Electrique - Plus de phares ... !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Electrique - Plus de phares ... !
depuis plusieurs jours quand je démarrais la bête les phares ne s'allumaient pas à chaque fois.
je coupais le moteur, soit à la clé soit au coupe circuit, et après plusieurs essais les phares s'allumaient.
mais hier, plus rien. un nombre d'essais incalculable et pas de lumière.
les feux arrière fonctionnent ainsi que les veilleuses.
je pencherais pour un problème soit au niveau du bouton de démarrage soit au niveau d'un relais.
mais ou se cache le relais qui gère les phares ???
merci de votre aide
ps: stelvio 8V abs 2011
je coupais le moteur, soit à la clé soit au coupe circuit, et après plusieurs essais les phares s'allumaient.
mais hier, plus rien. un nombre d'essais incalculable et pas de lumière.
les feux arrière fonctionnent ainsi que les veilleuses.
je pencherais pour un problème soit au niveau du bouton de démarrage soit au niveau d'un relais.
mais ou se cache le relais qui gère les phares ???
merci de votre aide
ps: stelvio 8V abs 2011
-
- World Trip Runner
Pas mieux sur Stelvio ABS 2009.olpetit a écrit :Pour moi, il est à l'avant droit, sous le carénage, avec les autres dont celui des phares additionnels !
Tu as vérifié si d'autres fonctions étaient touchées ? Le fusible du relais des feux alimente aussi le klaxon, les feux stop... il est peut-être mal enfoncé, et a fini de se déboîter lors du dernier démarrage ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
le carénage se démonte très facilement, juste 3 vis dont une assez mal accessible mais ça se fait.
je n'ai pas réussi à déterminer lequel est le relais mais après les avoir tous un peu secoués et mis un bon coup de charge à la batterie tout refonctionne correctement.
il va quand mémé falloir que je surveille ça de pret
je n'ai pas réussi à déterminer lequel est le relais mais après les avoir tous un peu secoués et mis un bon coup de charge à la batterie tout refonctionne correctement.
il va quand mémé falloir que je surveille ça de pret
-
- World Trip Runner
Non non, sauf erreur de ma part Fredstelvio a dit qque part qu'il est d'origine bretonne (comme son avatar) : c'est donc de l'humidité d'importation...xelos33 a écrit :De l'humidité en Auvergne ? On nous aurait donc menti ?capdefra a écrit :Sans doute juste un faux contact dû à l'humidité.
V

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
V[/quote]Non non, sauf erreur de ma part Fredstelvio a dit qque part qu'il est d'origine bretonne (comme son avatar) : c'est donc de l'humidité d'importation...
[/quote]
Il faut se méfier de l'humidité d'importation ...
Ce n'est souvent qu'une pale copie ,de piètre qualité , de la saine humidité Bretonne
Copie qui peu faire foirer nos fougueuses ritales !
Le doux crachin Breton ( l'original ,le vrai ! ) n'a jamais gèné mon 1200 sport , et la meme souvent aidé en transformant son rustique refroidissement a air en water cooled chiadé , voir bio meme (eau pure ,pas d'aditifs toxiques , ne gèle jamais ,exct...) !
Jean Jacques

Il faut se méfier de l'humidité d'importation ...

Ce n'est souvent qu'une pale copie ,de piètre qualité , de la saine humidité Bretonne

Copie qui peu faire foirer nos fougueuses ritales !
Le doux crachin Breton ( l'original ,le vrai ! ) n'a jamais gèné mon 1200 sport , et la meme souvent aidé en transformant son rustique refroidissement a air en water cooled chiadé , voir bio meme (eau pure ,pas d'aditifs toxiques , ne gèle jamais ,exct...) !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!