CONSOMMATION BREVA 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
nono69

Message par nono69 »

J'avais également un problème, conso hyper élevé sur autauroute et en hiver... la cartographie à été mise à jours et impécable! Le moteur reprend encore + bas, je ne cale plus au feux en m'aretant en embrayant, et conso normal été et hivers! Que du bonheur... pourtant le gars qui faisait les révisions facturait bien la cartographie.... mais il remettai une vieille cartographie, sans les mises à jour!
nono69

Message par nono69 »

oui, j'ai eu le même constat pour ma BREVa V1100, lorceque la cartographie à été mise à jour réellement, tout c'est mis à mieux marché... je ne cale plus au feux sans me mettre au point mort, moins de conso, reprise en dessous des 2000 tours, et encore moin de conso depuis que j'ai des bougies iridium et filtre KN
FrancisG
Tour de France

Message par FrancisG »

bonsoir voisin :-)
La mienne consomme entre 5.5 l et 6 l. Mais je trouve qu'elle cliquette pas mal lorsque je tourne un peu fort la poignée de gaz, quelque soit le type d'essence que je mets.
C'est quoi cette histoire de mise à jour de la cartographie ?
Nécessaire ?
J'ai la révision des 30 000 km qui arrive...
nono69

Message par nono69 »

oui, c'est prévue à la révision... visiblement ça n'avait pas été fait depuis l'achat du véhicule (2006) (malgré la facturation de cette mise à niveau), j'ai remarqué un net changement, notamment elle ne cale plus au feux lors ce que je m'arrête en tenant l'embrayage sans me mettre au point mort (surtout à chaud). La révision et mise à niveau à été faite par moto driver.
Pour le cliqueti, on ma dit que ce n'était pas grave, mais ça c'est nettement amélioré depuis que grom'moto ma réglé les soupapes (dernière révision)...
Je pense sérieusement alterné 1 révision sur 2, l'une chez grom moto (qui n'a pas la valise de réglage ) et l'autre chez moto driver...
envoi moi un mp avec ton tel si tu veux, vient boir une bierre à la maison..
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

... si je peux me permettre un conseil: remplacer les bougies externes par des Brisk ou autres Iridium (NGK, Denso, etc ...).
La combustion est nettement meilleure apparemment. Cela donne de meilleures reprises en bas et pas ou moins de cliquetis.

Voir le tableau communiqué par l'excellent mandello
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8108

Cela ne revient pas plus cher: remplacement tous les 20 000
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
nono69

Message par nono69 »

Bravo a écrit :... si je peux me permettre un conseil: remplacer les bougies externes par des Brisk ou autres Iridium (NGK, Denso, etc ...).
La combustion est nettement meilleure apparemment. Cela donne de meilleures reprises en bas et pas ou moins de cliquetis.

Voir le tableau communiqué par l'excellent mandello
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8108

Cela ne revient pas plus cher: remplacement tous les 20 000
oui, je parle des bougies iridium plus haut!!! Mais c'était pas la réponse à la question sur les cliquetis! :roll:
Merci quand même... en plus je suis pas sur que ton tableau soit en rapport avec un V1100
FrancisG
Tour de France

Message par FrancisG »

merci pour vos infos. Je verrais tout cela lors de la révision des 30 000 : chez motodriver ou encore kick motorcycles ?
Fredy
Tour du paté de maison

Message par Fredy »

J'ai aussi constaté cette différence en fonction de la t°, mais aussi selon le régime moteur.

En balade pépère sur les bas régime, entre 2500 et 3500 tr/mn, je consomme autour de 6 l/100.
Dès que j'augmente le rythme et que je roule entre 4000 et 5500 tr/mn, la conso moyenne descend à 5,3 l/100 !

J'ai fait le test sur longue distance en vitesse stabilisée à 90 km/h :
- en 6ème à 3500 tr/mn => 5,6
- en 5ème à 4000 tr/mn => 5,1

Depuis, je roule toujours autour des 4000 tr/mn et ai baissé ma conso moyenne. Au prix du litre d'essence, ça devient intéressant !
En plus, la moto me semble plus vive dans les virages et il y a plus de frein moteur. J'économise aussi sur les plaquettes de frein !!!
:wink:
Le bonheur est un chemin qui se parcourt en twin !
nono69

Message par nono69 »

A ba la je peux pas dire, je roule jamais en stabilisé à 90, mon genre c'est plutôt rouler avec passion... 8) franchement, consommer du 5,6 litres ou du 6,3l je m'en tape un peux le coquillard, ce qui m'importe surtout c'est de m'éclater...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

nono69 a écrit :A ba la je peux pas dire, je roule jamais en stabilisé à 90, mon genre c'est plutôt rouler avec passion... 8) franchement, consommer du 5,6 litres ou du 6,3l je m'en tape un peux le coquillard, ce qui m'importe surtout c'est de m'éclater...
Pareil :) . Je suis mes consos, juste pour m'assurer qu'elles sont constantes ( tout est relatif ) dans le temps et qu'il n'y a pas de souci de réglages.
Sinon, la recherche du plaisir domine, quelqu'en soit le prix :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »