55 stelvio immatriculées en 2013
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
55 stelvio immatriculées en 2013
Bilan 2013 Moto-net:
"Douzième sur l'ensemble de l'année 2013, Moto Guzzi gagne une place par rapport à 2012. Avec 949 immatriculations au compteur, la marque - qui appartient aussi au groupe Piaggio - achève l'année sur un encourageant -4,2%.
Si les ventes de Norge, Stelvio et 1200 Sport ont fondu de moitié (105, 55 et 52 immats) en l'espace d'un an, celles des V7, Bellagio et Griso se sont bien mieux maintenues (312, 103 et 75 immats). La toute nouvelle California 1400, quant à elle, totalise 222 immatriculations. À confirmer en 2014... "
"Douzième sur l'ensemble de l'année 2013, Moto Guzzi gagne une place par rapport à 2012. Avec 949 immatriculations au compteur, la marque - qui appartient aussi au groupe Piaggio - achève l'année sur un encourageant -4,2%.
Si les ventes de Norge, Stelvio et 1200 Sport ont fondu de moitié (105, 55 et 52 immats) en l'espace d'un an, celles des V7, Bellagio et Griso se sont bien mieux maintenues (312, 103 et 75 immats). La toute nouvelle California 1400, quant à elle, totalise 222 immatriculations. À confirmer en 2014... "
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
Guzzi sera toujours une marque pour rouler different et un peu marginale. Les produits sont bons (pour autant qu'ils aient erradique les pbs de distri des 8v), il faut juste que piaggio continue a y mettre les moyens et n'aille pas se fourvoir avec une caponord qui a mon sens sera un echec. Ils ont une marque mythique, il faut investir dessus a fond en periode crise, c'est une valeur sure! Aprilia doit rester sur le creneau sportif/roadster.
Mais bon, je ne connais pas les chiffres dur 5 ans, mais je pense que Guzzi ne doit pas etre loin des 100% d'augmentation du volume de ses ventes en France...
Mais bon, je ne connais pas les chiffres dur 5 ans, mais je pense que Guzzi ne doit pas etre loin des 100% d'augmentation du volume de ses ventes en France...
Salut à tous les Aigles de la route, pour rebondir sur les propos de Run76, je ne suis pas sur que APRILIA ce fourvoie avec la Caponord 1200, qui est une excellente machine malgré les premiers essais en demie teinte avec des suspensions pilotes mal gérées et une conso excessive, ces 2 défauts ayant fait l'objet d'une modif par le biais d'une mise à jour. Pour les suspensions je ne peux rien confirmer car j'ai opté pour les suspensions classiques par contre la conso a effectivement diminué. Il c'est vendu 136 Caponord en 2013 mais il faut tenir compte de la date de sortie de ce nouveau modèle, officiellement le 31 mars 2013, et dans la réalité rajoute un mois et demi (italienne oblige....) Bonne Année a tous les amoureux du Bi.
- Patrick-guzzi
- Tour de France
- Messages : 406
- Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
- Localisation : IDF
Surtout qu'il y en a une cinquantaine à vendre sur le bon coin ! l'équivalent d'une année de ventecapdefra a écrit :Ca fait vraiment très peu de ventes 55 Stelvio dans l'année, une pour deux départements!!!
Je souhaite bien du plaisir au conces de Vannes qui m'a repris ma Stelvio dans un contexte aussi morose...
Franck

patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
La situation pour guzzi est plutot bonne a mon sens. Il faut juste redonner confiance aux acheteurs: la stelvio fini systematiquement 2eme ou 3eme dans les comparos!!!!
A lire, l'analyse de l'année par guzzi:http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -1400.html
A lire, l'analyse de l'année par guzzi:http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -1400.html
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 05 oct. 2012, 12:17
- Localisation : 12 Aveyron
"Pour la gamme Moto Guzzi 1200 cc (Stelvio, Norge, Griso), c'est assez complexe à comprendre. Depuis mi-2012, le moteur 1200 cc a été totalement optimisé"
Ah bon, ils l'ont juste optimisé mi 2012, et ils comprennent pas pourquoi ils en vendent pas. Ces marketeurs ils nous prennent vraiment pour des bœufs.
Ah bon, ils l'ont juste optimisé mi 2012, et ils comprennent pas pourquoi ils en vendent pas. Ces marketeurs ils nous prennent vraiment pour des bœufs.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ils ont "optimisé" un moteur pour lequel quelques "problèmes" ont été signalés sur des "cas isolés"MVQ a écrit :"Pour la gamme Moto Guzzi 1200 cc (Stelvio, Norge, Griso), c'est assez complexe à comprendre. Depuis mi-2012, le moteur 1200 cc a été totalement optimisé"
Ah bon, ils l'ont juste optimisé mi 2012, et ils comprennent pas pourquoi ils en vendent pas. Ces marketeurs ils nous prennent vraiment pour des bœufs.


Le lien en accès direct :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -1400.html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Vue la gestion calamiteuse des pb de haut moteur des 1200, les acheteurs potentiels ont tous freiné des 4 fers avant de passer un bon de commande.
Passionné de la marque ne veut pas dire pigeon potentiel .
Les chiffres vont sans doute repartir en 2014 pour ce qui concerne la vente des bécanes équipées du 1200 v8...
Passionné de la marque ne veut pas dire pigeon potentiel .
Les chiffres vont sans doute repartir en 2014 pour ce qui concerne la vente des bécanes équipées du 1200 v8...
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
de toutes façons, à force de clamer qu'il ne s'agit que de cas isolés au lieu de bien traiter le problème, Guzzi aura réussi à diviser par deux ou trois les ventes des modèles équipés de ce moteur 1200 8V et à rendre ces machines de plus en plus "isolées" dans la production motocycliste. Il n'y aura bientôt plus d'affaire des 1200 8V car plus aucune ne roulera...Roland a écrit :Salü,
Mais bien entendu que les problèmes sur les Stelvios sont des cas isolés,
LES STELVIOS SONT DES CAS ISOLÉS...
![]()

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster