1000 III - Métamorphose d'un clou
Métamorphose d'un clou
Cette sortie vient d'un tube circulant entre le carter et le plateau d'embrayage depuis le bas-moteur...si celle-ci est laissée à l'air libre, refoulement garanti et vidange rapide du moteur!! J'en ai fait l'expérience.
- variel
- World Trip Runner
C'est bien ce que je pensais.
Il s'agit du tuyau de retour d'huile des anciens blocs. Il descend par un tuyau derrière le volant, et arrive en bas du carter.
En théorie, ce retour n'est plus présent sur les moteurs à cylindres "carrés".
Regarde ton numéro de moteur, pour savoir si le type correspond à celui du cadre : VV pour le moteur, et VV pour le cadre…
LMT
Il s'agit du tuyau de retour d'huile des anciens blocs. Il descend par un tuyau derrière le volant, et arrive en bas du carter.
En théorie, ce retour n'est plus présent sur les moteurs à cylindres "carrés".
Regarde ton numéro de moteur, pour savoir si le type correspond à celui du cadre : VV pour le moteur, et VV pour le cadre…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Métamorphoser d'un clou
Oui sans doute le carter d'une Calif'II qui a été cannibalisée...il y a tellement de pièces interchangeables chez Guzzi! Je vérifierait le n° sur le bloc_moteur. Cependant, la durit la plus courte de la boîte à air, où la branches-tu?
- variel
- World Trip Runner
Re: Métamorphoser d'un clou
La partie plus courte est une sortie qu'on envoie pudiquement se perdre sous le moteur. Bien qu'elle soit raccordée à la partie qui redescend de l'avant du cadre, on n'a normalement pas d'écoulements, car il se trouve une cloison entre les deux branches…sergi a écrit :Cependant, la durit la plus courte de la boîte à air, où la branches-tu?
En cas de doute, ou d'absence de boîtier de filtre, on peut l'envoyer dans un pot de purges pour éviter les rejets directement dans l'environnement.
Et en plus, ça empêche d'en mettre sur le peneu ou sur le disque…

LMT
Helllooowww!
Quelqu'un aurait un schéma électrique simplifié?
Chez nous, à part les motos neuves depuis 2013, les clignotants ne sont pas obligatoires par exemple.
Bref, je veux supprimer les clignotants, un des 2 klaxon, les warnings, la sonde essence (de toute façon je change le réservoir)
Garder l'essentiel quoi!
Je me doute qu'il doit y avoir un poste égaré quelque part mais j'avoue que je ne l'ai pas trouvé.
Merci d'avance!
Quelqu'un aurait un schéma électrique simplifié?
Chez nous, à part les motos neuves depuis 2013, les clignotants ne sont pas obligatoires par exemple.
Bref, je veux supprimer les clignotants, un des 2 klaxon, les warnings, la sonde essence (de toute façon je change le réservoir)
Garder l'essentiel quoi!
Je me doute qu'il doit y avoir un poste égaré quelque part mais j'avoue que je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance!

- variel
- World Trip Runner
Pas difficile, tu démontes tout ce que tu veux supprimer… et après, tu ranges soigneusement les fils qui pendouillent, afin de faire plus propre.
Remarque bien, si tu déposes les clignotants, tu n'auras plus de warnings non plus…
Je serais toi, je garderais au moins les 2 klaxons, ça sert toujours !
LMT
Remarque bien, si tu déposes les clignotants, tu n'auras plus de warnings non plus…

LMT
En fait l'idée est plutôt d'épurer un max car je vais tout planquer la torche et laisser vide le "triangle" du cadre sous la selle.variel a écrit :Pas difficile, tu démontes tout ce que tu veux supprimer… et après, tu ranges soigneusement les fils qui pendouillent, afin de faire plus propre.
Remarque bien, si tu déposes les clignotants, tu n'auras plus de warnings non plus…![]()
LMT
Me reste plus qu'a trouver une astuce pour cacher aussi la batterie....peut-être un support dessous entre le bas moteur et le bras oscillant...
- Guzzouille
- World Trip Runner
Cela existe pour les batterie style d'origine, mais si je devrai faire ce montage, je mettrai une batterie "Odyssey" qui est plus petite et que tu peux monter à plat, mais là je ne sais pas si le support existe tout fait ou si tu dois en fabriquer unpr92 a écrit :Me reste plus qu'a trouver une astuce pour cacher aussi la batterie....peut-être un support dessous entre le bas moteur et le bras oscillant...

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- fasty
- World Trip Runner
Tu pourrai monter une batterie LFP !
Elles sont minuscules.
C'est ce genre :http://www.garageavue.fr/electricite/50 ... 50cm3.html
Elles sont minuscules.
C'est ce genre :http://www.garageavue.fr/electricite/50 ... 50cm3.html
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- variel
- World Trip Runner
fasty a écrit :Tu pourrai monter une batterie LFP !
Elles sont minuscules.
C'est ce genre : http://www.garageavue.fr/electricite/50 ... 50cm3.html
- fasty
- World Trip Runner
A priori, c'est même mieux.
Mais je n'ai pas testé.
C'est clair par contre que le jour ou ma batterie rend l’âme....
Là tu choisis ton modèle : http://www.masolise.com/Files/63303/13567016933231.pdf
Pour nos machine, c'est la plus grosse BM12009
259 Roros quand-même
Faudrait voir si il n'y a pas moyen de la trouver directement en Asie par Ebay ou autre.
Mais je n'ai pas testé.
C'est clair par contre que le jour ou ma batterie rend l’âme....
Là tu choisis ton modèle : http://www.masolise.com/Files/63303/13567016933231.pdf
Pour nos machine, c'est la plus grosse BM12009
259 Roros quand-même

Faudrait voir si il n'y a pas moyen de la trouver directement en Asie par Ebay ou autre.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.

- twinrider
- World Trip Runner
ce qu'ils ne disent pas,
c'est qu'elles nécessitent un chargeur "spécial" pour l'entretien,
à rajouter au prix ....soit environ 120 € chez Optimate
(le double d'un chargeur moto "classique")....
et qu'elles ont tendance à exploser
en cas de surcharge due à un régul défaillant ...
(et cela à pas tellement de voltage dépassé !)
et qu'apparement le lithium supporte mal le froid ...
Motomag est très dubitatif d'ailleurs dans ses essais,
dont la conclusion est :
"...In fine, les batteries de démarrage au lithium les plus évoluées offrent bien des qualités intéressantes mais leur prix très élevé les confine à des utilisations assez spécifiques.
Côté inconvénient majeur, une utilisation massive et mal contrôlée de ce métal, difficile à extraire, pourrait générer des catastrophes environnementales et des problèmes géopolitiques pénibles pour l’ensemble de l’humanité...."
c'est qu'elles nécessitent un chargeur "spécial" pour l'entretien,
à rajouter au prix ....soit environ 120 € chez Optimate
(le double d'un chargeur moto "classique")....
et qu'apparement le lithium supporte mal le froid ...
Motomag est très dubitatif d'ailleurs dans ses essais,
dont la conclusion est :
"...In fine, les batteries de démarrage au lithium les plus évoluées offrent bien des qualités intéressantes mais leur prix très élevé les confine à des utilisations assez spécifiques.
Côté inconvénient majeur, une utilisation massive et mal contrôlée de ce métal, difficile à extraire, pourrait générer des catastrophes environnementales et des problèmes géopolitiques pénibles pour l’ensemble de l’humanité...."
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Guzzouille
- World Trip Runner
Bizzard, c'est pas ce qu'ils disent.....twinrider a écrit :ce qu'ils ne disent pas,
et qu'apparement le lithium supporte mal le froid
Moi, le seul truc qui m'interpelle c'est le type de connexion.... faire passer un courant instantané de 480 ampère dans ce connecteurBM12009 Cylindrée supérieure à 1200cc 26Ah 480A 1,15g 110 x 110 x 75 mm
Prête à l’emploi, connection et run. Pas d'entretien, pas de sens à respecter.
Durée de vie 5 fois supérieure que les meilleurs batteries plomb.
Résistantes à-30°C, peut rester 2 ans sans recharge nécessaire!

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77