Future motarde cherche Nevada

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Redjoe, comme promis la mienne sera essayable sous peu...quand il arrêtera de pleuvoir et que je l'aurai lavée, je vais pas te la montrer sale !!

....et si elle est pas vendue d'ici là (un v11 me fait de l'oeil.....).

Sinon, après presque 2 ans et 15000 kms avec ma Nevada de 99 qui en a 40000, je confirme:
moto très agréable, facile à conduire mais avec un moteur génial, plein de caractère et procurant un plaisir renouvelé tous les jours
(contrairement aux 4 japonaises que j'ai eu jusqu'ici....)
Conso ridicule (moins de 5 litres en usage courant, 5,5 en roulant vite)
Confort très acceptable si on règle bien les amortos
Très bon freinage, puissant et progressif (modèle à deux disques AV, l'autre j'ai pas essayé)
L'entretien est facile et peu onéreux.(sauf filtre à air)
Excellente routière (j'ai les valises rigides+porte bagage +pare brise)
Performances très suffisantes - 170km/h en pointe, accélérations plus que suffisantes en solo.
Elle est belle, et on en voit pas partout !
Les chromes contrairement aux idées reçues sont costaud (pots et chromes tous d'origine sur la mienne, aucun de piqué,
moto lavée à la main à l'eau tous les 2 mois environ)
Béquille centrale, cardan et warning d'origine - trouvez ça sur une Jap !
Assurance pas chère !

Les défauts : embrayage dur, mais au bout de 3 mois on l'a oublié.
Boite nécessitant de bien décomposer - idem, au bout de 3 mois on a compris,
plus rien ne claque et plus de faux points morts !
Petits recrachages réguliers d'huile dûs aux reniflards mal foutus
Puissance un peu juste à deux et chargés, conduite sportive déconseillée dans ce cas.
Petit entretien régulier (graissage cables, WD40 sur electricité) obligatoire.

N'hésite pas, lançe toi, tu ne seras pas déçue, tu vas rentrer en religion !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Franckie33
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
Localisation : Gironde

Message par Franckie33 »

salut Isa,

ma première bécane après le permis fut une Nevada 99.
j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette meule qui m'a rendu accro à Guzzi ! et en rétrospective je pense que c'est aussi un très bon choix pour commencer (et continuer :D )
Comme certains l ont déjà préciser on se fait très rapidement au passage de vitesses...ça finit même par faire partie du charme !
Pour ce qui est de l embrayage en particulier en ville si tu joues au tennis et que tu es gauchère tu n auras aucun problème ! blague dans le coin il est un peu duraille mais on s y fait.
Cette moto t enmènera très loin, elle est fiable, c est une excellente routière sobre et confortable.
En revanche les chromes sont à surveiller de près (rétros, cerclage du phare, visserie) mais bon en même temps j aurais peut être dû la nettoyer plus souvent !
le seul point faible sur ma Nevada étaient les amortos AR un peu tape cul, j ai ouï dire que certains les ont changé pour des adaptables (EMC,Fournales, etc...) et que ça procure une nette amélioration.
cela dit je ne l ai pas fait et je te répète que même comme ça c est une moto efficace et attachante.
ah si un jour tu veux changer le filtre à air (un des rares points casse bonbons dans l entretien de la Nevada) fais le moi savoir j y ai passé le temps pour résoudre l énigme mais ça peut être fait sans s arracher les cheveux !!!
bonne chance pour ton permis !
V guzziste
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »