calif vintage embrayage aie aie aie !!
- jean pierre
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calif vintage embrayage aie aie aie !!
mon calif vintage arrive a 20000km.
depuis quelques temps je dois régler régulièrement
le jeu sur la poignée d'embrayage a savoir que je suis
a fond de réglage sur le mécanisme derrière la boite
et sur le tendeur situé sur le bloc moteur il me reste un peu
de réglage sur la poignée d'embrayage est-il en fin de vie a seulement
20000!!! moto acheté a 12000km si un de vous peu éclairer
ma lanterne assombri merci d'avance.
jp.
depuis quelques temps je dois régler régulièrement
le jeu sur la poignée d'embrayage a savoir que je suis
a fond de réglage sur le mécanisme derrière la boite
et sur le tendeur situé sur le bloc moteur il me reste un peu
de réglage sur la poignée d'embrayage est-il en fin de vie a seulement
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- twinrider
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tu as regardé en dessous, liaison moteur/boite ?
m'étonnerait pas que çà soit gras par là,
et qu'un des joints spy ait lâché,
arrosant tranquillou d'huile ton embrayage ....
m'étonnerait pas que çà soit gras par là,
et qu'un des joints spy ait lâché,
arrosant tranquillou d'huile ton embrayage ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Alika a raison toujours commencer par le plus simple (et le plus courant chez guzzi).
Voir aussi la butée à aiguilles dans le poussoir, au cul de boite. C'est une pièce fragile, peu chère et qu'il est bon de vérifier pour garder un embrayage en état: si cette pièce se détruit, le poussoir est entrainé en rotation et bouffe les joints de tige, d'où risque de fuite dans l'embrayage.
Voir aussi la butée à aiguilles dans le poussoir, au cul de boite. C'est une pièce fragile, peu chère et qu'il est bon de vérifier pour garder un embrayage en état: si cette pièce se détruit, le poussoir est entrainé en rotation et bouffe les joints de tige, d'où risque de fuite dans l'embrayage.
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en theori le réglage derrière la boite on y touche pas
on ne joue que sur le câble sur le réglage
sur le bas moteur et sur la poigné
le réglage sur le cul de boite j en ai réglé qu une sur une mono disque
au changement de celui ci
maintement regarde la petite lucarne que tu as entre la boite et le moteur
tu y mets un petit tournevis ou un couteau pointu s il y a de l huile cherche plus joint de palier arrière hs patinage assuré
si tu trouves pas la lucarne tu enlève le cache qui permet de voir le volant a droite de ta moto pour exemple c'est une nevada mais c est pas grave le principe est le meme tu regarde a 3.47 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=Q8LYRnxEpUE
A+ OLIVIER
on ne joue que sur le câble sur le réglage
sur le bas moteur et sur la poigné
le réglage sur le cul de boite j en ai réglé qu une sur une mono disque
au changement de celui ci
maintement regarde la petite lucarne que tu as entre la boite et le moteur
tu y mets un petit tournevis ou un couteau pointu s il y a de l huile cherche plus joint de palier arrière hs patinage assuré
si tu trouves pas la lucarne tu enlève le cache qui permet de voir le volant a droite de ta moto pour exemple c'est une nevada mais c est pas grave le principe est le meme tu regarde a 3.47 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=Q8LYRnxEpUE
A+ OLIVIER
j'espere me tromper, mais si le reglage change sans arrêt en plus et en moins( retendre, puis détendre quelques km après), c'est les rivets qui tiennent les garnitures qui ont lachés. Ca m'est arrivé 2 fois sur mon SP, une fois vers 25 000 et une deuxieme fois vers 185 000 avec un embrayage qui avait lui aussi 25 à 30 000. Et je ne suis pas le seul à qui ce soit arrivé.
bon courage
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roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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- jean pierre
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embrayage calif vintage
je viens de contrôler la lucarne aucune
trace d'huile par la c'est sec j'ai équilibré les tensions
sur les 2 tendeurs je pense a une usure prématuré
des disques mais je n'ai ni la place ni la compétence
nécessaire pour entreprendre un démontage .
jp.
trace d'huile par la c'est sec j'ai équilibré les tensions
sur les 2 tendeurs je pense a une usure prématuré
des disques mais je n'ai ni la place ni la compétence
nécessaire pour entreprendre un démontage .
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As-tu regardé l'état de la butée (rep.9) ? cela nécessite de déposer le bras de levier du cul de boite (rep.12) en faisant attention à ne pas perdre le ressort rep.13).
Quand la butée à aiguilles se détruit, les pièces rep.6 et 8 frottent l'une sur l'autre et s'usent anormalement, réduisant le jeu de fonctionnement.
http://guzzitek.org/documents/embrayage ... _MAJ02.pdf voir page 2/8
Quand la butée à aiguilles se détruit, les pièces rep.6 et 8 frottent l'une sur l'autre et s'usent anormalement, réduisant le jeu de fonctionnement.
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As-tu regardé l'état de la butée (rep.9) ? cela nécessite de déposer le bras de levier du cul de boite (rep.12) en faisant attention à ne pas perdre le ressort rep.13).
Quand la butée à aiguilles se détruit, les pièces rep.6 et 8 frottent l'une sur l'autre et s'usent anormalement, réduisant le jeu de fonctionnement.
http://guzzitek.org/documents/embrayage ... _MAJ02.pdf voir page 2/8
Quand la butée à aiguilles se détruit, les pièces rep.6 et 8 frottent l'une sur l'autre et s'usent anormalement, réduisant le jeu de fonctionnement.
http://guzzitek.org/documents/embrayage ... _MAJ02.pdf voir page 2/8
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- variel
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En principe, le levier à l'arrière se règle lors du remontage de la BV et on n'y touche plus. Idem lors du remplacement de la butée à aiguilles, en fait, on contrôle le réglage à chaque fois qu'on touche au couvercle de la BV.
Il y a une cote de 65 mm à respecter entre extrémité de la fourchette et face avant du couvercle de BV.
La butée en question est — toujours en principe — lubrifiée par l'huile de BV, en même temps que le roulement arrière de l'arbre d'entrée (on sait ce que valent les principes dans certains cas).
Sinon, lorsqu'on remplace la butée ou les 2 pièces de poussée, il faut penser à remplacer aussi le joint torique de la partie extérieure, et les 2 joints coniques de la tige de poussée, en faisant attention au sens de montage pour ces derniers (la pointe vers l'arrière).
LMT.
Il y a une cote de 65 mm à respecter entre extrémité de la fourchette et face avant du couvercle de BV.
La butée en question est — toujours en principe — lubrifiée par l'huile de BV, en même temps que le roulement arrière de l'arbre d'entrée (on sait ce que valent les principes dans certains cas).
Sinon, lorsqu'on remplace la butée ou les 2 pièces de poussée, il faut penser à remplacer aussi le joint torique de la partie extérieure, et les 2 joints coniques de la tige de poussée, en faisant attention au sens de montage pour ces derniers (la pointe vers l'arrière).
LMT.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- jean pierre
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calif vintage embrayage
merci pour les infos .
je vois ca en fin de semaine
a+ jp.
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- jean pierre
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embrayage calif vintage
après vérification par la lucarne pas de trace d'huile
ni de poussière je vais contrôler le mécanisme au cul de la boite
tige de poussée et roulements m'étonnerai pas qu'il y ai
une usure de ce côté la a suivre......
ni de poussière je vais contrôler le mécanisme au cul de la boite
tige de poussée et roulements m'étonnerai pas qu'il y ai
une usure de ce côté la a suivre......