- Une Bellagio d'occase ?
Modérateur : Centaurdedé
- Une Bellagio d'occase ?
Bonjour à tous.
Fredzie 83 , 44 ans j'habite le var.
Actuellement yamaha 600 xjn de 1996 légèrement asthmatique.
Je suis très tenté par une guzzi. J'ai pu essayé lors des journées guzzi la v7 racer (c bon ça!!!!) et la bellagio (c bon ça!!!! bis) et la griso 1200 (chez un particulier (c bon ça!!!!)ter).
Mais tout çà c 'est un peu cher pour mon budget. cependant j'ai trouvé une griso 1200 de 2005 avec 31000 km 4990 e uros(chez un pro) et une bellagio (particulier) de 2010 avec 17500 km 3990 euros.
Quelques travaux à prévoir sur la bellagio (rétro drt, pédale de frein dte et cligno dt suite à une chute à l'arrêt) pas de carnet d'entretien et une seule clé. Les papiers sont ok.
j'ai tout de même un gros doute sur la fiabilité à courte échéance, le vice caché.
En dehors de toute polémique (une griso sinon rien, une bellagio ou je meurs...)
pourriez vous me donner un avis, un conseil?
Ya til des points à vérifier par l'ordinateur de bord de la machine ?
merci
Fredzie 83 , 44 ans j'habite le var.
Actuellement yamaha 600 xjn de 1996 légèrement asthmatique.
Je suis très tenté par une guzzi. J'ai pu essayé lors des journées guzzi la v7 racer (c bon ça!!!!) et la bellagio (c bon ça!!!! bis) et la griso 1200 (chez un particulier (c bon ça!!!!)ter).
Mais tout çà c 'est un peu cher pour mon budget. cependant j'ai trouvé une griso 1200 de 2005 avec 31000 km 4990 e uros(chez un pro) et une bellagio (particulier) de 2010 avec 17500 km 3990 euros.
Quelques travaux à prévoir sur la bellagio (rétro drt, pédale de frein dte et cligno dt suite à une chute à l'arrêt) pas de carnet d'entretien et une seule clé. Les papiers sont ok.
j'ai tout de même un gros doute sur la fiabilité à courte échéance, le vice caché.
En dehors de toute polémique (une griso sinon rien, une bellagio ou je meurs...)
pourriez vous me donner un avis, un conseil?
Ya til des points à vérifier par l'ordinateur de bord de la machine ?
merci
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4112
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: une bellagio d'occase?
Plutôt en 1100 la Griso en 2005fredzie83 a écrit :j'ai trouvé une griso 1200 de 2005

Autrement les moteurs 2 soupapes par cylindres des Breva, Norge, Griso, 1200 Sport et Bellagio sont réputés très fiables (voir les kilométrages que certain d'ici ont parcourus) ..... maintenant une occasion reste une occasion, faut voir si l'entretient à été respecté

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Tour de France
- Messages : 461
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Une seule clef, passe. Mais pas de carnet d'entretien....
C'est soit louche soit signe d'un manque de soin. Pas nécessairement mauvais entretien, mais peut être signe de quelqu'un qui se soucie peu de sa bécane et l'emmène seulement quand elle crie à l'agonie.
Je me méfierai.
Sinon son garagiste doit pouvoir lui ressortir les factures non ?
P.S : La Griso est aussi un excellent choix aussi
C'est soit louche soit signe d'un manque de soin. Pas nécessairement mauvais entretien, mais peut être signe de quelqu'un qui se soucie peu de sa bécane et l'emmène seulement quand elle crie à l'agonie.
Je me méfierai.
Sinon son garagiste doit pouvoir lui ressortir les factures non ?
P.S : La Griso est aussi un excellent choix aussi

Bonsoir, en faisant un petit tour sur ''le bon coin'' espagnol, j' ai vu ça :
http://www.segundamano.es/lugo/moto-guz ... s&st=a&c=6
Pour en avoir eu une pendant 2ans et que je regrette de m' en être séparé, ben ça fé réfléchir..... Une bella lux, 3000km à 6500roro..... Elle doit encore sentir le neuf.
http://www.segundamano.es/lugo/moto-guz ... s&st=a&c=6
Pour en avoir eu une pendant 2ans et que je regrette de m' en être séparé, ben ça fé réfléchir..... Une bella lux, 3000km à 6500roro..... Elle doit encore sentir le neuf.
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
Très franchement je n'ai aucune connaissance mécanique et ne me risquerait donc pas a toucher le moteur pour un quelconque entretien sur ma Bellagio.tiftif a écrit :Une seule clef, passe. Mais pas de carnet d'entretien....
C'est soit louche soit signe d'un manque de soin. Pas nécessairement mauvais entretien, mais peut être signe de quelqu'un qui se soucie peu de sa bécane et l'emmène seulement quand elle crie à l'agonie.
Je me méfierai.
Sinon son garagiste doit pouvoir lui ressortir les factures non ?
P.S : La Griso est aussi un excellent choix aussi
Bien que je pense qu'une vidange ou autre rajout d'huile ne doit pas être difficile

J'amène donc miss bella chez le concess (3 fois déjà)...MAIS a aucun moment il ne me remplit de carnet d'entretien...par ailleurs je ne crois pas en avoir

Donc, tu vois une brêle comme la mienne est sans soucis et "bien" entretenue chez le concess...sans carnet...
Hassan CEHEF = tout est bossible

Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
-
- Tour de France
- Messages : 461
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Tout comme toi ne m'y connais pas assez en mécanique pour faire l'entretien moi même.
Cependant je garde toutes les factures d'entretien/réparations (pas de réparations pour le moment... je croise les doigts) et j'ai fait remplir le carnet d'entretien par le concess (c'est le gros carnet qui était fourni avec la bécane). Un coup de tampon du concess, le kilométrage et hop c'est fait
Et si t'as pas le carnet, les factures d'entretien ça reste un minimum quant même. Et si tu fais l'entretien toi même, ça dispense pas de garder les factures.. ça rassurera un potentiel acheteur, facilitera la vente et renseignera l'acheteur sur les éventuels travaux à prévoir (en plus de la bonne parole du vendeur).
Mais comme tu le dis, tout est possible et ce n'est pas parce qu'il n'y a rien qu'elle n'est pas bien entretenue.
Cependant je garde toutes les factures d'entretien/réparations (pas de réparations pour le moment... je croise les doigts) et j'ai fait remplir le carnet d'entretien par le concess (c'est le gros carnet qui était fourni avec la bécane). Un coup de tampon du concess, le kilométrage et hop c'est fait

Et si t'as pas le carnet, les factures d'entretien ça reste un minimum quant même. Et si tu fais l'entretien toi même, ça dispense pas de garder les factures.. ça rassurera un potentiel acheteur, facilitera la vente et renseignera l'acheteur sur les éventuels travaux à prévoir (en plus de la bonne parole du vendeur).
Mais comme tu le dis, tout est possible et ce n'est pas parce qu'il n'y a rien qu'elle n'est pas bien entretenue.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Il faut relativiser la notion d'entretien sur une moto de 17000 km: elle a eu la révision des 10.000 km et c'est tout. Si elle est vraiment propre à ce prix, ça ne me ferait pas reculer car il suffit de vidanger toutes les huiles + le liquide de frein et c'est reparti pour longtemps sans le moindre souci. En plus le moteur est réputé très solide, que voulez vous qui lui arrive?
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- Tour de France
- Messages : 461
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
C'est sûr... après ma remarque était plus générale, indépendamment du kilométrage.
c'est un tout, ya le kilométrage et l'état général, mais ce genre de détails moi ça me gêne un peu (même s'il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas)
c'est un tout, ya le kilométrage et l'état général, mais ce genre de détails moi ça me gêne un peu (même s'il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas)
Dernière modification par tiftif le 16 janv. 2014, 14:48, modifié 1 fois.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Moi, ce qui m'interpelle le plus c'est à la fois l'absence du carnet d'entretien et une seule clé de contact!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40