tes ou en SUISSE?
A+ olivier
Attends, la Suisse, c'est aussi l'espace de Schengen : libre circulation des biens et des personnes…pr92 a écrit :Bon, GROSSE commande passée à la boutique italienne...![]()
![]()
![]()
J'espère qu'ils vont pas faire ch... à la douane
Non, pas des biens...juste les personnes de l'espace Schengenvariel a écrit :Attends, la Suisse, c'est aussi l'espace de Schengen : libre circulation des biens et des personnes…
Exact! Je sais pas encore comment ça va être vu que j'ai payé la commande avec déjà la tva française. Je vais devoir payer en+ la tva suisse?!guzzouille a écrit :Non, pas des biens...juste les personnes de l'espace Schengenvariel a écrit :Attends, la Suisse, c'est aussi l'espace de Schengen : libre circulation des biens et des personnes…![]()
Pour les biens la douane reste valable avec frais, taxe et TVA Suisse à 8%
SI tu avais répondu a ma question ou habite tu en SUISSE?pr92 a écrit :De toute façon ça me coûte moins cher que d'acheter ici. En plus, comme les concessions n'ont pas l'habitude de trop modifier et surtout de fournir des pièces (ici les gens font pas grand chose eux même dans ce domaine), ils ont tendance à envoyer balader. ..
tu aurais pu laisser le suspens quelque tempsguzzouille a écrit :Le seul moyen d'éviter de payer la tva suisse c'est de faire expédier tes pièces chez un copain en France...
Par contre certain comme Agostini te font des papiers d'exportation pour la Suisse, qui n'est pas dans la CE, sans la TVA italienne de 22% et tu ne paye que les taxes suisses.
Par contre Stein-Dinse en Allemagne je ne sais pas si ils le font.
Il aurait peut-être été plus judicieux de lui dire directement ce que tu pouvais faire plutôt que de balancer que c'est trop tard, mais bon.olivier84 a écrit :SI tu avais répondu a ma question ou habite tu en SUISSE?
je t'aurais dit comment éviter la tva SUISSE
MAIS VUE QUE TU AS PAS REPONDU C'EST TROP TARD