- Bellagio pour moi ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Anne-so
Tour du paté de maison

- Bellagio pour moi ?

Message par Anne-so »

Bonjour à tous,

Je vous avais déjà contacté il y a quelques temps pour l'achat d'une breva 750 mais finalement je pense que je vais opter pour un Bellagio mais bon je n'ai pas encore franchi le pas, certains hics se posent comme le prix de la bécane en lui-même et je me méfie un peu des occaz de particuliers car je m'y connais peu en méca Guzzi

A l'essai le Bellagio me convenait bien par contre les suspensions ultra sèches ont réveillée mes lombaires et vu que j'ai le dos assez fragile voila quoi mais j'ai vu qu'on pouvait la régler car elles devaient être réglées au plus fermes sur la moto d'essai, de deux le concess guzzi de chez moi doit m'avoir mauvaise vu que j'avais acheté une breva que au final je n'ai pas prise (perte de boulot à l'époque) donc voila si j'achète une moto et que je dois faire X km pour l'entretenir ça ne va pas le faire.

Sinon pour un ordre pratique, j'aimerais équiper ma Bella d'un sissy bar et de sacoches de cuir vous pensez que c'est possible ?(pas sur le catalogue guzzi) ou sinon prendre une calif mais c'est un peu hors de prix quand meme surtout le dernier modèle et rare à trouver.

Je sais je suis compliquée mais une chose est sûre, je ne veux plus de japonaise, ce sont des bonnes bécanes mais on ne voit que ça et ça me procure plus aucune sensation depuis longtemps ce type de moteur, je m'en lasserais vite !

Allez je retourne à ma réflexion, bonne soirée !
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Salut!

Il n'y a pas très longtemps j'avais partagé mes réglages des suspensions de la bellagio.

Tu trouveras tout sur ce post:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=12453

Les différences sont flagrantes mais les suspensions restent quand même raides dans certains cas (mais pas inconfortables), surtout à l'arrière, l'avant étant très bien amorti. Dans le pire des cas il existe des amorto "sur-mesure".

Vas voir ici par exemple (EMC):
http://www.emc-suspensions.fr/-Moto-Guz ... _1_587.htm

Il existe d'autres marques mais je ne les connais pas. Surement que quelqu'un d'autre pourras compléter ma réponse...
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Bonsoir,
excellent choix la Bellagio avec un moteur bien plus intéressant que celui de la 750 Breva pour faire de la route (ceci dit certains roulent beaucoup en 750 Breva...). Quant à l'abandon des japonaises, il est vrai que quand on a goûté au Vtwin Guzzi on a du mal avec les moteurs aseptisés même puissants !
On trouve sur le Boncoin des motos intéressantes en ce moment....
nino40
Connait son département

Message par nino40 »

Bonsoir ,
concernant le sissy bar et les sacoches tu peux aller voir du côté de chez JMB concept http://www.jmb-conceptmoto.fr/catalogue ... s.html?p=2

cordialement
nino
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pour les sacoches, tu peux voir en Hepco et Becker, les supports sont là :
http://www.freddy-fsa.com/moto-route/mo ... lagio.html
Reste plus qu'à trouver les sacoches qui te plaisent dans une gamme assez fournie, à voir sur le même site.

Je n'ai pas d'actions dans cette société, mais j'ai eu affaire à Freddy et il est très correct et efficace. N'hésite pas à lui passer un coup de téléphone pour plus d'info, si ça se trouve il a un plan pour avoir le sissy bar qui va bien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Anne-so
Tour du paté de maison

Message par Anne-so »

Concernant les fameux amortisseurs AR, vous savez si ceux de la Bellagio sont les mêmes que ceux de la Nevada car j'ai pu essayé cette moto là aussi et coincidence ou pas, je l'avais trouvé nettement moins "tape cul" que la bella alors meilleurs amortisseurs ou bien tout simplement un réglage différent.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

La bella est équipée d'un mono amortisseur central alors que la nevada est restée sur un combiné bi-amortisseur donc, cela ne peut être les mêmes. Pour avoir fait 30 000 bornes en bella, je peux dire que le réglage des suspension est assez précis (celui proposé sur le forum est un très bon compromis) mais que la pression du pneu AR est aussi un important paramètre. Les 2.5 kg de pression souvent conseillés rendent la bella très inconfortable sur route dégradée et je préconiserai plutôt les 2.2kg pour bichonner les lombaires (sans que cela ai le moindre impact sur la tenue de route bien au contraire). Laisse toi tenter, tu ne le regretteras pas !
:wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Pierre a écrit :Les 2.5 kg de pression souvent conseillés rendent la bella très inconfortable sur route dégradée et je préconiserai plutôt les 2.2kg pour bichonner les lombaires (sans que cela ai le moindre impact sur la tenue de route bien au contraire).
Valable aussi sur le Monster 696 de Madame. Une bonne solution.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

vous savez si ceux de la Bellagio sont les mêmes que ceux de la Nevada car j'ai pu essayé cette moto là aussi
Curieux, les petits blocs ont un défaut, c'est leur suspension arrière très sèche. Alors que la bella a une suspension progressive plus moderne. Je pense que ta bella d'essai était particulièrement mal réglée pour ta morphologie.
In Guzzi we trust
Gilbert
Connait son département

Message par Gilbert »

http://www.leboncoin.fr/motos/599021186.htm?ca=12_s
Amortisseur EMC, freins Beringer, sissibar, elle a tout.
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

je suis surpris par le débattement arriére , l'amortisseur doit être plus long :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

l'amortisseur est toujours le même, c'est la biellette de fixation qui est différente
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est un custom roadsterisé...
Le résultat est sympa
La hauteur de selle a du changer un poil....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

quatsoupap a écrit :Pour les sacoches, tu peux voir en Hepco et Becker, les supports sont là :
http://www.freddy-fsa.com/moto-route/mo ... lagio.html
Reste plus qu'à trouver les sacoches qui te plaisent dans une gamme assez fournie, à voir sur le même site.

Je n'ai pas d'actions dans cette société, mais j'ai eu affaire à Freddy et il est très correct et efficace. N'hésite pas à lui passer un coup de téléphone pour plus d'info, si ça se trouve il a un plan pour avoir le sissy bar qui va bien.
Pour les saccoches, j'avais fait un trip avec un modèle standard qu'on fixe sous la selle.
Avantages : pas cher, modulable, utilisable sur une autre moto si tu changes et tient plutot bien sur la moto (en la calant sur les cale-pieds passager)
Inconvénients : pas de place pour le passager au niveau des jambes, les sacoches reposant sur les cale-pieds passager, et besoin d'accrocher ça avec des sandos (inclus) ou de la ficelle (j'ai préféré prendre de la ficelle d'escalade 3mm pour l'attacher, plus safe)

Donc suivant le modèle que tu veux, bien vérifier que ça ne gêne pas (si tu penses devoir prendre un passager avec ces sacoches).

Image Image
(les sacoches sont des bagster, pas le modèle en photo, mais très similaire)
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Je vois que tu as monté les sacoches avec le grand côté vers l'avant, si tu les montes avec le petit côté arrondi vers l'avant c'est nettement moins gênant pour les jambes/pieds de la passagère :wink:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »