huile Penrite 5w60

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
rffjeff
Tour de France

huile Penrite 5w60

Message par rffjeff »

Pour ceux qui ont étudié nos problèmes de distrib, il y a peut-être une solution, déjà évoquée, avec cette 5w60 australienne, bobybuildée au zinc.

Un arrivage est prévu chez Penrite France (34), normalement sous qq jours, et je compte y passer le week-end du 26/27.

Pour les hauts et bas savoyards qui seraient intéressés, je peux ramener qq bidons. Je n'ai pas encore le prix exact mais si quelqu'un veut profiter de l'occasion...
Stelvio blanche 2010
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

on oublie, le container a bien été réceptionné d'Australie, mais pas de 5w60 pour cette fois ! :cry:

on va devoir patienter qq mois. En attendant je cherche en Angleterre où j'ai un ami qui vient régulièrement en France avec sa voiture :)
Stelvio blanche 2010
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Bonsoir, la maison mère australienne m'a passé les coordonnées de leur revendeur en Pologne. Résultat: 107 euros le bidon de 5l et 30 euros de port.
si ça interesse des stelviomen, merci de me le dire, que je recense pour etudier une commande groupée... :lol:
Stelvio blanche 2010
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: huile Penrite 5w60

Message par Vizir »

rffjeff a écrit :Pour ceux qui ont étudié nos problèmes de distrib, il y a peut-être une solution, déjà évoquée, avec cette 5w60 australienne, bobybuildée au zinc.

Un arrivage est prévu chez Penrite France (34), normalement sous qq jours, et je compte y passer le week-end du 26/27.

Pour les hauts et bas savoyards qui seraient intéressés, je peux ramener qq bidons. Je n'ai pas encore le prix exact mais si quelqu'un veut profiter de l'occasion...
>A mon avis, si elle est effectivement body buildée au Zinc, elle ne peut pas être importée en Europe, les normes sont très strictes, c'est bien pour ça que tous les fabricants d'huile ont diminué la teneur en zinc pour être aux normes, c'est pas par plaisir, au contraire
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :Bonsoir, la maison mère australienne m'a passé les coordonnées de leur revendeur en Pologne. Résultat: 107 euros le bidon de 5l et 30 euros de port.
si ça interesse des stelviomen, merci de me le dire, que je recense pour etudier une commande groupée... :lol:
A ce prix quasi donne je pense que l'usage du Camshield va rester la solution la plus crédible tant sur le plan technique que sur le plan économique.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Voilà la description du site maison mère en Australie. C'est pas dans nos normes européennes peut-être, mais importé quand même, comme le cam-shield.

longue vie à nos cames et poussoirs !!!
Moi je vais me lancer, pour voir. :shock:

PREMIUM 5 (5W-60) Full Syn.

Can be used where the following SAE viscosities are recommended:
5W-50 10W-50

Description

Premium 5 is a premium, full synthetic, PAO & Ester SAE 5W-60, non-friction modified modern engine oil. It contains a DOUBLE LAYER of engine wear protection with *FULL ZINC + (exceeding 2200 ppm levels) and Penrite 's advanced EXTRA TEN technology
Application:
Premium 5 is for use in high performance modern engines for both on road and in competition applications. It is suitable for use in modern 4, 6 & 8+ cylinder, multi cam, multi-valve including VVT, naturally aspirated, supercharged & turbocharged engines, including light duty diesel engines.

Premium 5 exceeds the exceeds the requirements of API SN/CF, ACEA A3/B3 as well as many manufacturers specifications. API SN grade oils have 40% less wear, 40% less sludge and 30% less piston deposits than the previous SM grade oils. It is suitable for normal on road use in a wide range of vehicles. It can be used where SAE 5W-50 grade engine oil is specified. It may also be used in light duty petrol and diesel engines up to 2008 where ACEA A3/B4 is specified.

Premium 5 can be used with Petrol, LPG, E10, E85 (Racing & Competition only), diesel (Without DPF), avgas, nitro, methanol & other conventional fuels.

Premium 5 features the Penrite EXTRA TEN in the oils SAE rating. The EXTRA TEN helps protect your engine by using an oil that has a higher viscosity at operating temperature than what is normally specified, thus providing better protection and reducing engine wear in all driving conditions.

Product Benefits:
EXTRA TEN provides an EXTRA LAYER of engine protection PREMIUM PAO and ESTER base oils for maximum performance *FULL ZINC + additive package for superior engine wear protection LATEST oil technology for less wear, sludge & piston deposits Extra heat protection over 5W-50 & 10W-50 Longer oil life in high performance vehicles
Protects engine at start up Reduces formation of high temperature deposits European standard additive package

Key Specifications: API SN/CF ACEA A3/B3 VW 502.00/505.00
BMW LL-98 MB 229.1

*Full Zinc + = Zinc level + Boron level combined as a total anti-wear package
Stelvio blanche 2010
Alika
European Tour

Message par Alika »

rffjeff a écrit : Key Specifications: API SN/CF ACEA A3/B3 VW 502.00/505.00
BMW LL-98 MB 229.1
Il y a des jours ... ça va mal se vendre!
Et faudrait garder le sourire!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
blueguzzi
Tour de France

huile penrite 5w60.

Message par blueguzzi »

Au risque de me repetter j:'utilise de l'huilr BardhalXTM 10w40 synthetique
a€35 les 5 litres.
Ma Stelvio 2008 a 30000km,ne bouffe pas une goutte d'huile sur 10000km.
L'huile est meme si propre que j' hesite a la changer.
Les arbres et poussoirs sont d'origine.
Quand j'entends parler d'huile a €137 le bidon, je me pose quelques questions....
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
unexdeplus
World Trip Runner

Re: huile penrite 5w60.

Message par unexdeplus »

blueguzzi a écrit :Au risque de me repetter j:'utilise de l'huilr BardhalXTM 10w40 synthetique
a€35 les 5 litres.
Ma Stelvio 2008 a 30000km,ne bouffe pas une goutte d'huile sur 10000km.
L'huile est meme si propre que j' hesite a la changer.
Les arbres et poussoirs sont d'origine.
Quand j'entends parler d'huile a €137 le bidon, je me pose quelques questions....
D'un autre côté, les températures vers chez toi ou vers chez moi, en été, sont assez différentes... :roll: Je me vois assez mal mettre une 10W40...
Moi c'est Motorex PowerSynt 10w60 (utilisée par mon conces') ou MOTUL 7100 (ester) 10W60 + Camshield. Prix de revient total assez nettement inférieur à 137 € le bidon de 5 l :roll:
http://www.vpcbike.com/catalog/huile-mo ... 95554.html
http://www.silverperformance.fr/nouvell ... -2869.html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
blueguzzi
Tour de France

huile penrite 5w60

Message par blueguzzi »

J'avoue qu'en irlande on a l'avantage du refroidissement liquide atmospherique sur nos Guzzes!
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Le zinc ne fait pas partie des substances prohibées en Europe, c'est le cadmium qui prohibé (de même que le mercure, le chrome hexavalent, le plomb et quelques poly-machin-truc genre PBB et PBDE)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

à 137 €, c'est de l'huile de pigeons, broyés à la main,
d'où le prix, vu le coût de la MO ! :lol: :lol: :arrow:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

lapin a écrit :Le zinc ne fait pas partie des substances prohibées en Europe, c'est le cadmium qui prohibé (de même que le mercure, le chrome hexavalent, le plomb et quelques poly-machin-truc genre PBB et PBDE)
>Désolé de contredire, mais dans les huiles moteur, la teneur en zinc est extrêmement réglementée et limitée, dixit un proche qui fabrique de l'huile moteur.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Vizir a écrit :
lapin a écrit :Le zinc ne fait pas partie des substances prohibées en Europe, c'est le cadmium qui prohibé (de même que le mercure, le chrome hexavalent, le plomb et quelques poly-machin-truc genre PBB et PBDE)
>Désolé de contredire, mais dans les huiles moteur, la teneur en zinc est extrêmement réglementée et limitée, dixit un proche qui fabrique de l'huile moteur.
Vizir
De même ... réglementé ne veut pas dire interdit !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

dernier prix !

en Pologne, les 2 bidons de 5l, livrés en France pour 135€

là ça devient intéressant non ??? :?: :?: :?:
Stelvio blanche 2010
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »