Bonjour à tous.
Précision pour les ''capuchons bobine'' parfois appelés aussi ''bobine crayon'' il ne s'agit pas d'un antiparasite classique mais de la bobine HT qui coiffe directement la bougie. Beaucoup de multicylindres Japonnais récents utilisent cette technologie, (finis les fils HT et les antiparasites défaillants dans le circuit d'allumage)
Quant aux bougies 4 électrodes, Alfa Roméo (encore des Italiens) préconnisait des bougies Lodge à une époque
Voili Voilou
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Electrique - Bougies Brisk et capuchons bobine
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rupture de stock...; sans réapro à priori..guzzouille a écrit :Les bougies Brisk.... moi je les avaient prise chez Mandello Garage http://mandello.fr/
je vais me tourner vers les british....
en avez vous déjà monté?sprintmob a écrit :Précision pour les ''capuchons bobine'' parfois appelés aussi ''bobine crayon'' il ne s'agit pas d'un antiparasite classique mais de la bobine HT qui coiffe directement la bougie. Beaucoup de multicylindres Japonnais récents utilisent cette technologie, (finis les fils HT et les antiparasites défaillants dans le circuit d'allumage)
les modèles montés sur jap sont ils compatible avec nos belles italiennes?
en cas de montage qu'y a t il à changer exactement?! (seul l'antiparasite ou cable?) cela amène t il à un réglage particulier?
merci encore pour vos réponses
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Pour les Brisk, je les ai achetées là: http://www.flat-mania.com/
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premier contact agréable, j ai fait le plein internes, externes, et pour le scoot^^
à suivre après réception: montage!
ps: je reste ouvert à tout partage concernant les ''capuchons bobine'' parfois appelés aussi ''bobine crayon'' !
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>Si c'est effectivement ce que Sprintmob dit, il n'est à priori pas possible de monter ça sur nos bécanes, car ça remplace les bobines.nemo256 a écrit :commande passé à wtv-uk sur ebay...
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J'avais ça sur ma Fiat 5 cylindres 2l. La haute tension est en prise directe sur la bougie, quasiment.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Bonjour à tous.
Pour ce qui est de modifier le système d'allumage en remplaçant nos bobines HT, nos fils et nos antiparasites par des bobines crayon je pense que ça va être compliqué. Différence de taille entre les antiparasites et les bobines sur les bougies mais aussi trouver des équivalences en terme de résistance, enroulement primaire et secondaire, puissance du signal BT, temps de réponse ..etc. Les calculateurs électroniques sur nos machines n'apprécient guère l'à peu près dans ce domaine.
Mais tout reste possible.
A+
Did
Pour ce qui est de modifier le système d'allumage en remplaçant nos bobines HT, nos fils et nos antiparasites par des bobines crayon je pense que ça va être compliqué. Différence de taille entre les antiparasites et les bobines sur les bougies mais aussi trouver des équivalences en terme de résistance, enroulement primaire et secondaire, puissance du signal BT, temps de réponse ..etc. Les calculateurs électroniques sur nos machines n'apprécient guère l'à peu près dans ce domaine.
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Le poids est l'ennemi de la puissance
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