1200 Stelvio - Code diagnostique

Modérateurs : fafalastuce, Roland

xavier22
Tour du paté de maison

1200 Stelvio - Code diagnostique

Message par xavier22 »

Bonsoir,
Propriétaire d'une Stelvio de 2011, j'ai voulu aller voir les messages d'erreur dans l'ordinateur de bord (diagnostique), on me demande un code et quand je rentre celui que m'a fourni mon concessionnaire, il s'avère être érronné :( .
Il y a t-il un moyen pour récupérer le bon code?
Si vous avez été confronté à ce genre de problème, pouvez vous m'aider à trouver la solution merci.
Bonne soirée
cordialement
Xavier...... :D
Parole de marin: "quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps"
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Normalement 10695.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :Normalement 10695.
J'allais le dire... :D Il s'agit du code service qui, à ma connaissance, n'est pas modifiable.
Ne pas confondre avec le code sécurité, que tu peux paramétrer et modifier à ta convenance (p34 et 35 du manuel de l'utilisateur) et pour la réinitialisation duquel il te faudra les 2 clés si tu ne connais pas le code entré par le précédent proprio.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
xavier22
Tour du paté de maison

suite code diagnostique

Message par xavier22 »

Bonsoir,
Suites aux réponses que j'ai reçues, j'ai pu entrer dans le menu diagnostique de ma Stelvio. Dans la rubrique:
1) ERREUR DE L'ECU j'ai des lignes composées de chiffres de 1 à 62;
2) ERREUR TABLEAU DE BORD j'ai également des lignes DSB de 1 à 8.
Ni connaissant rien du tout... :oops: quelqu'un peut-il me donner la signification de ces codes? :P
Vous remerciant par avance dans l'attente de vous lire
à bientôt bonne fin de soirée :D
Xavier
Parole de marin: "quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps"
capdefra
World Trip Runner

Re: suite code diagnostique

Message par capdefra »

xavier22 a écrit :Bonsoir,
Suites aux réponses que j'ai reçues, j'ai pu entrer dans le menu diagnostique de ma Stelvio. Dans la rubrique:
1) ERREUR DE L'ECU j'ai des lignes composées de chiffres de 1 à 62;
2) ERREUR TABLEAU DE BORD j'ai également des lignes DSB de 1 à 8.
Ni connaissant rien du tout... :oops: quelqu'un peut-il me donner la signification de ces codes? :P
Vous remerciant par avance dans l'attente de vous lire
à bientôt bonne fin de soirée :D
Xavier
C'est normal que tu aies toutes ces lignes mais, y a-t-il un des codes qui soit resté actif et si oui, lequel?
Quant à la signification de l'ensemble des codes tu les trouveras dans le manuel de réparation en format PDF sur la Guzzithèque qui te donneras plein d'autres indications utiles.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Et comme on est sympa, tu vas là :
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
et même plus précisément là :
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200/
Tu choisis ta moto, a priori une Stelvio, et la liste des codes erreur est p. 58-59 du manuel d'atelier pour les MY 2010 ABS, p 97-98 pour les MY 2011 (et probablement suivantes).
A noter que pour les erreurs ECU tu n'as accès qu'aux erreurs en cours, alors que les erreurs tableau de bord sont mémorisées (donc effaçables).
Reste plus qu'à repérer si un code erreur est actif, ou a été mémorisé, ce que ça signifie et si ça nécessite une intervention...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »