La tuile - Biele coulée

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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gaer

La tuile - Biele coulée

Message par gaer »

Bon je n'ai pas de chances à seulement 28 000 km, mon petit moulin est entrain de me lâcher.

90% chances que ce soit du à un manque d'huile d'après le cons, pas impossible car malgré mon attention, j'avais le voyant de témoin d'huile qui déconnait.. Je suis plutot sceptique quand meme car j'ai eu tendance à mettre plus d'huile que pas assez (j'ai en mémoire une sacrée fumée blanche que j'ai laché un soir l'autoroute.. déjà passé pas loin de la catastrophe..)

Bref ma belle est de 2006 et vaut autant que les 3000 euros annoncés (arbre à came , coussinets , main d'oeuvre etc..).

Après avoir pleuré sur mon sort, il me reste quelques possiblités :
- chercher une épave (le bon coin en a une avec un moulin de 7000km mais à 3000€ aussi sans main d'oeuvre)
- acheter les pièces et faire monter ça par un mécano moto moins cher (forcément deux jours de boulot ca grimpe vite..)
- ou alors changer le moteur si j'en trouve un.. ce qui amène mes questions car j'en ai repéré aux alentours de 1000€.

Est ce qu'il y a eu plusieurs Bréva 750 : le moteur en question est indiqué type LL de 2004 avec 31000km, ma bréva est de 2006 est-ce compatible ? comment je vérifier sur la mienne ( CG ?)

A combien d'heures de boulot estimez-vous dépose / repose d'un moteur ?
philippel

Message par philippel »

Ton moteur te lâche,quels sont les signes ?
gaer

Message par gaer »

philippel a écrit :Ton moteur te lâche,quels sont les signes ?
Un beau bruit métallique du coté droit lors de certaines phases d'accelaration et de déceleration, rien d'autre aucune perte de puissance constatée.
philippel

Message par philippel »

SALUT.
JE NE SUIS PAS UN GRAND SPÉCIALISTE MAIS SI C'EST COTÉ DROIT C'EST PAS CERTAIN QUE CE SOIT UNE BIELLE ,ELLES SONT AU COEUR DU MOTEUR AU CENTRE .
BONNE CHANCE.
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Ca peut être une casse de vis de réglage de culbu, ou une tige de culbuteur desserti, en tout cas incriminer une bielle sur ce bruit me semble un peu léger.
Ce n'est pas grand chose de démonter un cache-culbuteur pour en avoir le cœur net.
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Alika
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Message par Alika »

Absolument...
Enlever les caches culbu et voir, mais assez rapidement quand même!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Avant de crier misère il faudrait faire un démontage dans les règles

après du moment que tu lui mets un moteur de BREVA OU DE NEVADA
après 2003 il y a aucune contre indication

la cylindre est la même et la puissance aussi

attention il y a un moteur a vendre sur le bon coin
si j ai bien compris il provient des inondations de DRAGUIGNAN
a t il prit l eau,?????????????????

je fais la dépose et repose du moteur en 4 heures sans changement d'embrayage en étant seul
tu as un demontage ici http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... acaht.html
Il y a pas besoin de démonter le bras oscillant ce qui fait gagner beaucoup de temps
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

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marque d huile a 15000 km c'est la pompe qui a laché

A+ OLIVIER
gaer

Message par gaer »

Merci à tous pour vos réponses, quand je parle de bielle cioulée, c'est ce que j'ai compris de l'analyse par mon concessionnaire, qui lui a pris soin d'aller regarder.

Moi non, n'en ayant pas les compétences.Il y a donc deux aspects :
- le bruit constaté
- la réponse du concessionnaire et son devis à 3000 €

Maintenant je vais surement demander un deuxième avis, et voir combien ça me coute de faire remonter le moteur que j'ai trouvé (mais pas encore acheté, je négocie le prix pour le moment on verra bien).

Le moteur que j'ai vu ne vient pas de Draguignan, mais d'Allemagne annoncé à 31600 km (soit proche du km du mien).

Les 4 heures annoncés par Olivier, me plaisent bien et me laissent espérer une facture à moins de 1500 € env pour réparer ma mésaventure et me permettre de rouler à moindre frais.. (c'est que je l'aime cette petite Breva).

Je n'avais pas pensé aux Nevada post 2003, donc ça doit marcher aussi ?
gaer

Message par gaer »

Alika a écrit :Absolument...
Enlever les caches culbu et voir, mais assez rapidement quand même!
La moto est toujours chez le docteur, mais je la ramène mardi, j'essaierai de faire de regarder, et de vous retranscrire mes observations..
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