1200 Stelvio - Panne furtive

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slvain
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1200 Stelvio - Panne furtive

Message par slvain »

Salut à tous
Il y a quelques temps en redémarrant d'un rdv,le tdb m'a fait son cirque habituel,puis le triangle rouge d'avertissement et le mot SERVICE se sont allumés,le démarreur entrainait le moteur comme d'hab mais pas de démarrage,comme une panne d'allumage ou d'injection.j'ai refait la manœuvre plusieurs fois de suite et au bout d'environ 10 minutes elle a démarré comme si de rien n'était,sans message.
Plusieurs jours après elle m'a fait le même coup en repartant du boulot,pendant la panne je suis allé voir le message d'erreur dans le diagnostic:ECU 54 ce qui rapporte au message:tableau des signaux.
Depuis RAS,elle démarre normalement mais ça ne rassure pas forcément,j'ai horreur des pannes volantes!
Je m'en remets à votre savoir,quelqu'un a t'il une piste?
Merci.
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lolesio
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Message par lolesio »

Je ne puis t'apporter une solution, je n'ai jamais eu ce symptôme en plus de 51000Km.
Pressostat d'huile ?

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
mike
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Message par mike »

Commence par aller voir le serrage des cosses à la batterie. Le moindre desserrage fout le binz et je t'en parle d'expérience :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
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fasty
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Message par fasty »

Sinon un mauvais contact aux branchements derrière le tableau de bord ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

ou un gremlin qui a squatté ton tableau de bord. :lol: :lol: :lol:

ok. je :arrow:
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
La première fois : après un lavage ?
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slvain
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Message par slvain »

Non, pas après un lavage mais je n'habite pas non plus dans une région réputée pour sa sécheresse
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

J'avais eu un peu le même genre de soucis (mais sans les problèmes d'allumage/démarrage). Message "ECU débranché" alternant avec "SERVICE" et le petit triangle rouge. A priori des problèmes de mauvaise connexion pour les fiches derrière le tdb et à l'ECU. Mon conces' a tout débranché/rebranché, passé un coup de bombe spéciale connexion, et c'est reparti, plus de problème depuis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
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slvain
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Message par slvain »

Vu qu'elle est encore en garantie,je n'ai pas trop envie de mettre les pattes dedans.
Je la porte chez le concess samedi prochain,d'après lui ça pourrait bien être un faux contact ou un capteur défaillant.
Il est temps que ça s'arrange elle m'a encore fait des caprices aujourd'hui!
slvain
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Message par slvain »

Panne furtive décelée!
Moto déposée samedi matin chez le conncess,appel tel l'après midi,coup de "chance" il a eu la panne en prenant la moto.Verdict:capteur de position de roue dentée HS.
Bien arrangeant il en a démonté un sur une moto en attente de réparation pour me dépanner et fait la demande de prise en garantie.
Bien efficace sur ce coup la pour une moto que je n'ai même pas acheté chez lui.
Vous donnerais des nouvelles de la prise en garantie.
slvain
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Message par slvain »

Je suis allé cherché la moto mardi en fin de matinée,elle n'était pas prête car le capteur neuf venait d'arriver,Le concess m'a prêtér une Caponord afin de revenir l'après midi chercher la Stelvio.
Je pense n'être pas loin du record du monde en matière de prise en garantie de Guzzi.
Les temps changent???????
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Et alors la caponord :?: 8)
guzzyo
slvain
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Message par slvain »

Pas mal pas mal,très confortable même en duo,bonne protection malgré une bulle pas très haute et un moteur vraiment sympa,très péchu limite sportif.Par contre une chose bizarre dans la tenue de route bien que les suspensions soient confortables,l'impression quand on relache les freins en entrée de virage que la détente de la fourche tire la moto vers l'extérieur et dans une prise d'angle un peu virile dans un rond point que la moto glisse des deux roues.
Après mes remarques le concess m'a dit qu'Aprilia leur avait fourni de nouvelles cartos de gestion des suspensions et du moteur mais qu'il ne les avait pas encore installé.A confirmer après un nouvel essai.
Bref a part cette remarque moto très agréable à conduire mais je garde la Stelvio,même si le moteur de l'Aprilia est vraiment agréable la Guzzi est quand même plus confortable et 2 gros défauts sur la Cap;un pneu arrière de 190 et une transmission par chaine!
La Stelvio a vraiment un philosophie gros trail tandis que je classerais la Caponord dans une nouvelle catégorie(encore une)les roadsters trails.
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