850 T3 - de calif a T3

Modérateur : variel

Répondre
vd

850 T3 - de calif a T3

Message par vd »

Bonjour,

Premier post sur ce forum mythique alors un peu d'indulgence...
Ma 1200 sport refusant categoriquement de tomber en panne, je me suis offert une 850 T3 calif a retaper. Je suis bien avance sur le demontage et je souhaite changer les commandes qui sont avancees actuellement pour revenir a une position normale. les pates de fixations en place sont elles suffisantes et quelqu'un a t'il une idee de l'endroit ou je peux trouver ces commandes (pas trouve sur la boutique italienne). merci pour la/les reponses.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Regarde sur le Bon Coin.
Arme-toi de patience et de courage, et cherche sur la Guzzithèque sur quels autres modèles tu as les mêmes pièces : T3, G5, etc… Ça élargira ton champ de recherches.
Il te faut les 2 repose-pieds, les 2 pédales de frein et de sélecteur, les bas de cadre (ça serait mieux, il n'y a pas les pattes de montages des marche-pieds), et la latérale.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

décalifier une calif, c'est dommage !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

moi je dois avoir des platines repose-pied de 1000 SP, je ne sais pas si ça se monte sur les Calif :roll:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
vd

Message par vd »

Damned je savais que j'allais heurter les puristes et encore j'ai pas parlé de Café-racer! Merci pour les conseils sur le bon coin mais c'est vrai que je vois pas passer grand chose. Je me disais en adaptable? Je veux passer en normale car mon achat a déjà été déqualifié au fil des ans et en gros il ne lui reste que la commande aux pieds et le guidon et je n'aime pas cette position. C'est renforcé par le fait que je voulais cette beauté en deuxième moto mais depuis madame s'est mise en tête de passer le permis pour l'utiliser car la trouve très très belle. Bref, pour débuter, la aussi la position de la calif originale ne me paraît pas la plus adaptée (je sais y en a qui font!)

Pour le 1000 SP, merci je vais regarder sur la guzzitheque.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas question de heurter les puristes !
mais il y a plein de SP, strada, T5 etc...
à vendre moins chères et mieux adaptées pour çà !
(pas de bas de cadre à changer ...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Oui, bien sûr, mais là, il l'a, sa T3.
Et d'ailleurs, peut-on vraiment en vouloir à quelqu'un de souhaiter posséder une T3 ?
Non, bien sûr, c'est même la voie de la raison (le modèle sans doute le plus produit à Mandello,* et pourtant le moins répandu aujourd'hui… ! Même l'usine n'en a pas une dans son musée ! :oops: ).

Sinon, les platines de SP se montent, mais je suis pas certain que les échappements tombent en face.
Il y a aussi Pete Morcombe, de Reboot Guzzi Spares, qui peut se montrer précieux à contacter.

LMT

* Près de 12000 machines construites, entre T3 et T3C.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
vd

Message par vd »

Pour finir d'alimenter le débat, c'est vrai que je voulais une T3 et pas autre chose! Et puis de 77 pour les roues à rayons. Maintenant je suis d'accord quand je compare le prix de cette ancienne qui pisse l'huile (au point d'avoir le disque arrière plus gras qu'une motte de beurre) à ma 1200 sport, ça fait un peu mal au ventre. Mais bon faut il être rationnel sur ce genre de chose?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si elle pisse l'huile, c'est qu'il y a un ou plusieurs problèmes.
Ces mécaniques sont particulièrement étanche lorsqu'elles sont bien montées.
C'est une des particularités des Guzzi…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
vd

Message par vd »

Merci variel. Effectivement il doit y avoir un pb quelque part. Je suis parti sur le reniflard mais pas sur. J'ai sorti le moteur qui a de l'huile un peu partout autour de la boite (y compris dessus!). Le proprio precedent n'etait pas un soigneux et j'ai pour l'instant mis cela sur le compte d'un mauvais entretien. J'ai regarde sur la guzzitheque les causes et on va voir a la separation boite moteur mais je ne suis pas sur que cela saute aux yeux. Tu sembles avoir de l'experience tu as une idee? Il y a un moyen de poursuivre hors forum pour pas polluer?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Comme je l'ai dit à mes débuts sur Webemoi, j'ai acheté une T3 neuve en 1977, et je l'ai toujours…
Ça donne des repères entre la sortie d'usine et le vécu parfois douloureux de certaines machines, même si la mienne n'est plus tout-à-fait d'origine.
(J'ai effectué quelques modifs destinées à la rendre à la fois fiable et pratique, à commencer par l'éclairage : H4 + LP + AB.)

Mais comme tu dis, on ne va pas polluer plus que nécessaire.

Surtout que je connais bien l'animateur du forum des "Anciennes"… :wink:

Je t'ai passé un MP.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
L'Andouille 56

Message par L'Andouille 56 »

Salut !
j'ai des bas de cadre de 1000 G5 si tu veux, ça doit bien s'adapter je pense sur un T3. Mon G5 lui a subi le traitement inverse, il a été "califié" ! Bas de cadre de Calif, guidon de T3 Calif, pare brise pelle à tarte... que j'ai virés (sauf les bas de cadre avec marchepieds) et j'ai mis un guidon genre étendoir à linge (1 m de large, le top pour remonter les files de bagnoles :roll: )
Comme quoi les égouts et les douleurs...
Bref, j'ai les bas de cadre avec pédale de frein et levier de vitesse si besoin.

A+
Yann
vd

Message par vd »

Merci yann,
Je t'ai repondu en MP, tu me diras?
L'Andouille 56

Message par L'Andouille 56 »

Salut,
j'ai ressorti ça du coin du garage où c'était stocké. Je vais y remettre un coup de chiffon et je t'envoie une ou deux photos en MP.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

L'Andouille 56 a écrit :Salut,
j'ai ressorti ça du coin du garage où c'était stocké. Je vais y remettre un coup de chiffon et je t'envoie une ou deux photos en MP.
Yann
>Pour moi, c'est la seule solution, il faut effectivement changer les bas de cadre . Il y a quelques années, je voulais passer aussi en mode normal, ne pouvant plus supporter les marche pieds, et je n'ai jamais trouvé de bas de cadre d'occas, j'ai donc revendu la calif !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »