stelvio 1400 à Milan???

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

stelvio 1400 à Milan???

Message par Run76 »

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Aaaah :!: Utopie quand tu nous tiens :!: :lol: :wink:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1729
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui surtout qu'ici, il y en a plus qui rêvaient d'une Stelvio 940 de 200kg qu'une 1400 de 300kg !
LM4 & 650 NTX
JEFK

Message par JEFK »

Déjà qu'en 1200 la Stelvio est lourde alors en 1400 ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

réfléchisse pas trop à mandello...... :?

faudrait déjà par commencer à allégé le cadre..
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

Message par Run76 »

j'ai la même approche que toi. Au niveau chassis, si on compare avec ce qui ce fait dans le cyclisme, on est passé de cadres acier, à des cadres alu puis à des cadres carbones (fabriqués en asie..) voire à des cadres magnésium. Je serais curieux de savoir si ca peut s'appliquer aux motos et à quel prix.

Mais je ne pense pas pas que le cadre soit le problème: à mon avis, le moteur en lui-même, avec sa boite séparée doivent être très lourds, de même que le monobras et le cardan. Et ca, c'est difficile à éviter sauf à tout refaire...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

1000 Quota : 237 kgs à sec
stelvio ; 251 kgs avec plein...
pas vraiment beaucoup d'écart ...
c'est donc vraiment la conception "mahousse" au départ
de la 1400 qui justifie son poids ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Encore une Norge, je pourrais l'entendre, mais une Stelvio 1400 :shock:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

twinrider a écrit : 251 kgs avec plein...
251 kg, c'est le poids avec les pleins annoncé. En vérité, elle est toujours mesurée plutôt vers 280 kg.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7461
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

misteraud a écrit :Oui surtout qu'ici, il y en a plus qui rêvaient d'une Stelvio 940 de 200kg qu'une 1400 de 300kg !
+1:roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

Alex a écrit :Encore une Norge, je pourrais l'entendre, mais une Stelvio 1400 :shock:
et pourquoi pas en v14 le mans ?!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Disons que si le moteur est lourd, il sera gênant pour une sportive, un roadster ou un trail.

Alors que dans un gros custom ou une GT, c'est l'idéal.

Maintenant s'ils arrivent à contenir le poids, la cylindrée est un plus.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Enfin pour l'instant c'est un énième remaniement du V7 qui est prevue :roll: encore à contre courant chez Guzzi :lol:

http://www.moto.it/news/eicma-2013-moto ... -2014.html
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Très bon courant au contraire!
Y'en a marre des grosses, des lourdes, des hautes, des hors de prix, des plus rapides et ++
NA!
Dernière modification par Alika le 03 nov. 2013, 08:23, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Le pb, c'est que la V7 est réputée pour être un poumon avec une partie cycle d'un autre âge.
Bon, je précise que je ne l'ai pas essayé.

De toute façon, elle est trop petite pour mes 1,80 et 100 kg.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »