Salut
la Bréva d'un pote comme ma Norge sont atteintes du même mal.
au départ j'avais mis sur chaque bécane un fil dans la cosse du relais démarreur avec le fils qui part au solénoide.
Lorsque nous n'arrivions pas à démarrer, contact allumé on mettait notre bout de fils sur le + de la batterie et ça partait comme ça.
je n'ai eu ce problème que lorsque j'ai changé la batterie (par une bas de gamme et la Bréva de 2008 est d'origine).
Comme l'été fut chaud

panne de démarrage trop souvent, j'avais toujours recourt à mon fil (Bréva idem).
Donc j'ai coupé le fil qui part du relais vers le solénoide .
le bout sur la cosse me sert à alimenter un relais rajouté qui peut supporter 30A.
j'ai branché un fil sur la batterie (protégé avec un fusible de 15 A) qui va sur la borne du contact du relais ,
sur l'autre borne du relais le fil rallongé qui part vers le solenoide.
Depuis la Norge comme la Bréva 1100 n'ont plus eu de problème.
Je ne crois pas trop au fil trop fin d'alim du solénoide , puisque nous l'utilisons toujours mais plutôt un effondrement de la tension lorsqu'il fait chaud du circuit de la bécane , pourquoi ??????
En plus nous avons l'impression que c'est plus la chaleur dégagée par le moteur que la température de l'air.
S'il fait 30° que l'on vient de faire de la route , on s'arrète , 1 minute après on redémarre , 10 mn plus tard on redémarre pas .
S'il fait 22° qu'on tire la bourre grave qu'on s'arrète 15 mn on est planté ça démarre pas.
j'ai eu aussi ce problème sur les deux bécanes en faisant les réglages de synchro dans le garage.