Mécanique - Frein arrière : purge ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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speedman
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Mécanique - Frein arrière : purge ?

Message par speedman »

Ca fait 2 fois que je me retrouve sans frein arrière.
une purge avait suffit la première fois. donc j' aurais voulu connaitre la procédure précise pour purger et changer mon liquide moi même. je sais que le liquide est très corrosif donc je n' ai pas envie de me louper.. et je ne connais pas la raison de cette défaillance ?
ma moto est un 1200sport ABS de 2007.
Merci d' avance... vive mandelo del lario ! total respect aux guzzistes... :lol:
tchoubidou
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Message par tchoubidou »

Respects à toi aussi speedman 8)

N'étant pas possesseur d'un 1200sport je ne saurais te parler d'expérience mais si j'étais confronté à ce souci j'irais voir là http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... tel(F).pdf.

Tout est expliqué dans la section INS FRE pages 18 et 19, ou pages 236 et 237 sur les 244 du document.

J'espère t'avoir été utile :roll:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
j'ai changé plusieurs fois le liquide sur la 1200 sport ABS de ma compagne comme de ma Norge.
Effectivement sur sa sport qui a pourtant à priori le même circuit que moi, a eu une fois la pédale molle (j'ai bien dit LA pédale).
j'ai du purger le circuit qui contenait de l'air ?????? puis c'était bon après.
Je n'ai pas vu les pages qu'a mis Tchoubidou mais j'ai procédé classiquement
sur nos deux machines et pas de problème.
je m'en vais voir la guzzitek :)
Ca y est j'ai vu, j'ai fait pareil. :lol:
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pascal
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Message par pascal »

Salut Patrick,
Quel différence il y a t'il entre faire la purge d'une 1200S et d'une Norge ??? :shock:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

C'est tout pareil comme la Bréva 1100 de Pierre sans ABS :shock:
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Message par SKENDER »

En six ans avec ma 1200 2V jamais eu ce soucis de mollitude...
Purgé moi même mes freins deux fois sans soucis majeur.
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xelos33
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Message par xelos33 »

SKENDER a écrit :En six ans avec ma 1200 2V jamais eu ce soucis de mollitude...
Purgé moi même mes freins deux fois sans soucis majeur.
Identique comme tout pareil même que vous :)
No souci de mollesse, no souci de purge une fois l'an.

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Message par NORGE65 »

sur la sport de ma compagne , un scoot l'avait fait tomber à l'arret , ceci explique peut être cela .
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fasty
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Message par fasty »

J'ai lu quelque part qu'il fallait purger moteur tournant ( ou au moins avec le contact ) pour les modèles équipés de l'ABS.
Je cherche ou j'ai vu cette info...
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Message par NORGE65 »

Sur nos machines cela strictement à rien , à part chauffer le garage s'il fait froid ou fatiguer la batterie :lol:
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Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit :sur la sport de ma compagne , un scoot l'avait fait tomber à l'arret , ceci explique peut être cela .
La mienne est tombée plus qu'à l'arrêt, pas eu de problème de bulles dans le circuit.

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Message par xelos33 »

fasty a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait purger moteur tournant ( ou au moins avec le contact ) pour les modèles équipés de l'ABS.
Je cherche ou j'ai vu cette info...
Je ne vois pas ce que cela apporterait. L'ABS n'est pas une pompe :shock: .

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fasty
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Message par fasty »

l'ABS de ma voiture a une pompe dédiée.
Maintenant je ne connais pas plus que ça le comment du pourquoi.
Ni de l'utilité de la pompe sur ma voiture.
NI de la raison pour laquelle il faudrait l'abs en fonction lors de la purge :roll:
En attendant ça coûte pas cher d'essayer comme ça, voir si ça fonctionne ?
:wink:
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pascal
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Message par pascal »

fasty a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait purger moteur tournant ( ou au moins avec le contact ) pour les modèles équipés de l'ABS.
Je cherche ou j'ai vu cette info...
Bonjour,
Vrai chez BM quand il y avait l'assistance.
Oui je l'ai lu aussi sur ce forum, mais j'ai toujours pas compris pourquoi !
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

C'est effectivement vrai sur certains modèles disposant de l'ABS, la pompe a besoin d'être sous tension pour que la purge puisse se faire sinon le circuit est bloqué.
Mais sur nos guzzi (Breva, Norge, Sport, Stelvio) je ne crois pas que ce soit nécessaire.
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