J'ai envie de m'équiper d'un side car pour l'hiver

Guzzi, moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3162
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Je connais la cause de ton hibernation prolongée, c'est bien pour ça que je te souhaite bon courage!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses :D

C'est sympa de me donner des éléments qui peuvent me permettre de ne pas me planter (au sens propre comme au sens figuré) avec ce premier side-car 8)

Si je fais un peu la synthèse de ce que j'ai pu lire :

- Atteler un side à l'une de mes Guzz revient trop cher par rapport à mon budget.
- Il vaut mieux avoir une première expérience de conduite d'un side-car si je ne veux pas me tuer.
- Le side 900xj ne serait pas un mauvais choix pour un premier équipement.

Je vais donc garder cette annonce en tête en attendant de trouver à louer ou à me faire prêter un side-car pour une première prise en main sur un parking de supermarché un dimanche car pour ce qui est d'une formation je n'en ai pas trouvé qui puisse se faire avant l'hiver.
Et puis je vais continuer à zieuter les annonces au cas ou je trouverais un side-car bicylindre à cardan d'ici là.

Donc si quelqu'un à dans ses connaissances un side-cariste sympa (de préférence dans la région Est, mais je peux me déplacer) qui serait prêt à me louer son attelage et éventuellement à m'enseigner les bases de la conduite d'un side pour m'éviter de me tuer lors du rappatriement de mon premier side-car, ce serait sympa de m'en faire part.

Et pour Serge, je suis sûr que tout va bien se passer et que ton hibernation forcée passera plus vite en pensant à la rééducation que tu vas pouvoir faire en conduisant ton futur "zimboum" :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2404
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Merci bien Philippe et Tchoubidal.

Je serai bien sage pour être opérationnel au printemps. Le nounours sortira de sa grotte. :lol:

z
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Quelque soit le side que tu choisis, et si tu vas le chercher sans avoir pu t'entrainer avant, prend le temps avant d'aller sur la route de bien comprendre les réactions sur un parking. Puis quand tu prendras la route tu sers les fesses et tu la joue modeste voire lent...et au fur et à mesure tu comprendra comment ça marche et tu prendras confiance. Mais surtout ne te surestimes jamais, le side, c'est traitre, c'est au moment que tu t'y attends le moins qu'il te fais peur. Mais cela reste un vrai plaisir de conduire ce type d'engin.
BMW R100R
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Merci pour tes conseils VADOR.
C'est ce que je comptais faire au cas où je n'aurais pas l'occasion de conduire un side au préalable.

Pour le XJ900 que j'avais repéré, c'est loupé :?

Il est parti :cry:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut Twin,

Là c'est du lourd, y'a du matos :wink: :lol:

Peut-être une alternative :roll:

Je me méfie cependant des occases en Goldwing 1100 car elles serait sujettes à des soucis de surchauffe qui affecteraient les joints de culasse et l'alternateur.

Et comme il faut que j'attende que les roros arrivent sur mon compte je vais continuer à repérer.

J'aurais peut-être l'occasion de me familiariser avec la conduite d'un side et de trouver une bonne occasion en Guzzi d'ici là :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Allez, va trouver ton banquier et reste dans la famille... http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14080 :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut Jean-Paul,

Je l'avais vue mais elle me donne l'impression de n'avoir pas bien vieilli :?

De plus mon budget se limite à 4000€ max.

Et pour ce qui est de rester dans la famille je ne demande pas mieux :D

Merci quand même :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
carlo

Message par carlo »

tchoubidou a écrit :Salut Jean-Paul,

Je l'avais vue mais elle me donne l'impression de n'avoir pas bien vieilli :?

De plus mon budget se limite à 4000€ max.

Et pour ce qui est de rester dans la famille je ne demande pas mieux :D

Merci quand même :wink:
... pour 31 ans d'âge, il parait pas si mal... non ?!

A+

Carlo V11 Le Mans
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Celle-ci est plus vieille de 5 ans mais semble avoir mieux vieilli

http://www.leboncoin.fr/motos/517821769.htm?ca=1_s

Je vais peut être quand même devoir "trouver mon banquier" comme me l'a conseillé Jean-Paul.
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

si tu n'as jamais conduit de side, c'est minimum 1/2 journée de parking avant de partir sur la route. Tu dois absolument être capable de savoir quand il leve jusquà environ au moins 80 km/h, et de rouler avce la roue levée sur 3 ou 400 m en continu, et pas forcément en ligne droite (attention avec un guzz, tu fini par désamorcer la pompe à huile, surveille le voyant). Et après, beaucoup d'humilité. J'ai eu la chance de commencer le side en habitant au mans et à quelques centaines de metres du petit circuit de l'écol de pilotage (en 1985) et j'ai eu dans les 16 ans de side qui ont suivi quelques unes de mes plus "belles" frayeurs. Side car = engin asymétriques avec des réactions toujours surprenantes, surtou quand tu crois le connaitre
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Merci SP46 :)

Un homme averti en vaut deux :wink:
J'aurais bien aimé suivre un stage mais il n'y a plus de places de disponibles avant l'année prochaine et comme je compte m'équiper d'un side pour l'hiver il va falloir que je fasse preuve de beaucoup d'humilité.
J'ai quand même commandé le livre de Jef de Nevers qui est si je me rappelle bien instructeur chez Iniside pour acquérir une petite base théorique mais pour la pratique il va falloir que je me débrouille tout seul comme personne ne s'est encore proposé pour m'apprendre les bases.
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

tchoubidou a écrit :Celle-ci est plus vieille de 5 ans mais semble avoir mieux vieilli

http://www.leboncoin.fr/motos/517821769.htm?ca=1_s

Je vais peut être quand même devoir "trouver mon banquier" comme me l'a conseillé Jean-Paul.
Celle ci est une convert (boite automatique), je n'y connais rien en side mais pas sûr que c'est la bonne moto pour atteler.... peu, voir pas de frein moteur...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Remi_11

Ah!

Message par Remi_11 »

Bonjour,
ben pour ma part, je l'ai achetée (calif3+Watsonian) et j'ai parcouru directement 500 km pour la ramener. J'avais super peur suite à ce que j'avais lu mais ça s'est bien passé. J'ai peut-être l'air de la 'ramener' mais je suppose que j'ai su jusque là, rester en deçà des limites; ou alors l'attelage est très sain même sans frein sur le panier. J'ai levé 2 fois très légèrement ces 2 dernières années et je précise que je roule toute l'année en side ou en XT 600. Bonne route !
Répondre

Revenir à « Side-car »