Griso au banc

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Griso au banc

Message par Alex »

Salut,

ma Griso est passée au banc de puissance suite à un réglage.

Image

Qu'est-ce que vous en pensez, notamment de la courbe de couple ?

Édit : à noter qu'il s'agit de la nouvelle distribution à rouleaux.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Impressionnant le creux autour de 4500 t/mn :shock:
On se dit que la reprogrammation de l'ECU évoquée par Skender doit donner l'impression de conduire une autre machine !
C'est quoi "au rouleau" ? C'est à la roue ? En ce cas, c'est quoi "à la jante" ? :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 567
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Tu n'as plus qu'à installer un power commander ou équivalent et repasser ta machine au banc de réglage et après vavavoum 8)
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Je ne comprends pas trop ce graphique ??

S'il faut lire les courbes qui ne sont pas en gras , effectivement il y a un "ravin" autour des 3500 trm ....

Auquel cas , que représentent les courbes en gras ???
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit :Je ne comprends pas trop ce graphique ??

S'il faut lire les courbes qui ne sont pas en gras , effectivement il y a un "ravin" autour des 3500 trm ....

Auquel cas , que représentent les courbes en gras ???
En gras : la puissance.
En maigre : le couple.

On voit vraiment bien la "maladie" de nos moteurs entre 3500 et 4800 t/mn, due à Euro 3. Le problème, c'est que c'est pile-poil dans la plage d'utilisation au quotidien. :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui c' est pour cela que ma mienne à moi est avec un PC V et là c'est un autre monde ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

C'est vrai que ce trou se sent vraiment lorsqu'on veut faire une reprise musclée vers 4000 trs : le moteur vibre et rechigne à monter vite en régime alors qu'à 5000 trs, c'est une catapulte !

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

quatsoupap a écrit :C'est quoi "au rouleau" ? C'est à la roue ? En ce cas, c'est quoi "à la jante" ? :lol:
Bonne question, je n'ai étudié le graphique qu'arrivé chez moi, et je n'ai pas posé la question.

Mais j'imagine que le rouleau, ce doit être celui sur lequel est posée la roue.

Reste a savoir s'il y a trois mesures ou est-ce que les données de la jante et du vilebrequin sont déduites des données du rouleau, et selon quelle formule.

Je n'étais pas présent lors du passage au banc donc je n'ai pas vu comment cela se passe.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Ben sur le coup j'imagine qu'au vilebrequin c'est ce qu'on appelle couramment sortie moteur , à la roue , il y a forcément la perte du système de transmission et au rouleau il y a encore la perte due aux frottements ... :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »