Préparation et peinture sabot
Modérateur : Centaurdedé
Préparation et peinture sabot
Salut a tous ,
Ça y est j'ai trouver un sabot moteur , via gouzigouzi merci encore , mais il faut que je le repeigne.
Pouvez-vous me donner les étapes de préparation et de peinture ...
Ça y est j'ai trouver un sabot moteur , via gouzigouzi merci encore , mais il faut que je le repeigne.
Pouvez-vous me donner les étapes de préparation et de peinture ...
Pour mon sabot, j'ai procédé comme ca ( a savoir que c'est pas le vrai sabot Guzzi, juste une copie en resine )...
Si il est pas neuf, va falloir reboucher les trous avec du Sintofer ( mastic polyester ), apres tu ponces a l'eau avec du 600... apres tu peins avec une a 2 couches d'appret ( du gris si possible, ca va bien avec toutes les couleurs ).. apres tu ponces a l'eau au 800, voire 1000... tu seches bien...
Pour le sabot tu peux viser un bout de bois sur les trous de fixation de l'avant du sabot... comme ca apres tu n'as plus besoin de toucher ton sabot...
tu nettoies avec white spirit ou alcool a brulé pour retirer toutes les traces de gras faites par tes gros doigts... et hop tu peux peindre... moi j'ai préféré faire 4 couches mini ( mouillé sur mouillé ) parce que le sabot il deguste sur la route...
apres tu peux mettre une a 2 couches de vernis.. pour cela il faut que tu ponces ta peinture ( une fois qu'elle est seche.. 3 a 4 jours ) au tres tres fin 1000 a 2000.. a l'eau savoneuse... juste pour casser le brillant... apres tu vernis...
sinon tu polishes.. avec un polish special peinture neuve.... avec la peau de mouton.. et une bonne couche de lustrant...
Par contre, il fut que tu peignes dans une salle chaude.. pas dans un garage glacial.. ta peinture ne va pas apprecier...
Fais nous voir ton resultat apres
Courage
Si il est pas neuf, va falloir reboucher les trous avec du Sintofer ( mastic polyester ), apres tu ponces a l'eau avec du 600... apres tu peins avec une a 2 couches d'appret ( du gris si possible, ca va bien avec toutes les couleurs ).. apres tu ponces a l'eau au 800, voire 1000... tu seches bien...
Pour le sabot tu peux viser un bout de bois sur les trous de fixation de l'avant du sabot... comme ca apres tu n'as plus besoin de toucher ton sabot...
tu nettoies avec white spirit ou alcool a brulé pour retirer toutes les traces de gras faites par tes gros doigts... et hop tu peux peindre... moi j'ai préféré faire 4 couches mini ( mouillé sur mouillé ) parce que le sabot il deguste sur la route...
apres tu peux mettre une a 2 couches de vernis.. pour cela il faut que tu ponces ta peinture ( une fois qu'elle est seche.. 3 a 4 jours ) au tres tres fin 1000 a 2000.. a l'eau savoneuse... juste pour casser le brillant... apres tu vernis...
sinon tu polishes.. avec un polish special peinture neuve.... avec la peau de mouton.. et une bonne couche de lustrant...
Par contre, il fut que tu peignes dans une salle chaude.. pas dans un garage glacial.. ta peinture ne va pas apprecier...
Fais nous voir ton resultat apres

pas de probleme... d'ailleurs j'ai oublié de te dire que j'ai commandé le filtre + la piece pour demonder la trappe a huile.. bien vu
sinon y a ici.. tu pourras y trouver la methologie de la peinture a la bombe... d'autres gens ont d'autres facons... mais le but c'est que la peinture soit nickel
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=53103

sinon y a ici.. tu pourras y trouver la methologie de la peinture a la bombe... d'autres gens ont d'autres facons... mais le but c'est que la peinture soit nickel
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=53103
salut weedo . aujourd'hui j'ai reçu ma clés pour le filtre a huile, + un espèce de boulon transformer , a que je ne sais pas a quoi ça sert?
par contre pas de filtre a huile ? peut etre etait il la juste pour la photo prévient moi quand tu le recevra , je ne peut pas verifier sur la moto car elle n'est pas chez moi a+ jean-marc
par contre pas de filtre a huile ? peut etre etait il la juste pour la photo prévient moi quand tu le recevra , je ne peut pas verifier sur la moto car elle n'est pas chez moi a+ jean-marc
meme pas besoin d'attendre... dans l'achat il n'y a que la clé, le filtre a huile n'est la que pour montrer a quoi sert cette clé.. c'est comme si on te vendait une poignée de porte.. c'est mieux de la voir sur une porte..
Le prix reste qd meme tres competitif.. j'en ai pris 2... dont 1 pour un pote.. ca economise les frais de port ..

Le prix reste qd meme tres competitif.. j'en ai pris 2... dont 1 pour un pote.. ca economise les frais de port ..
oui oui c'est celle la..
a la boutique italienne, c'est a 40 euros
sinon sur ebay c'est a 29... comme j'en ai commandé 2... c'est plus eco... ( surtout que les frais de port sont les memes.. )
tu peux la trouver ici
http://cgi.ebay.fr/Moto-Guzzi-Olfilters ... dZViewItem
y a que JMF qui peut dire si la qualité est au RDV
moi j'attends.. y a greve des postes chez moi
a la boutique italienne, c'est a 40 euros
sinon sur ebay c'est a 29... comme j'en ai commandé 2... c'est plus eco... ( surtout que les frais de port sont les memes.. )
tu peux la trouver ici
http://cgi.ebay.fr/Moto-Guzzi-Olfilters ... dZViewItem
y a que JMF qui peut dire si la qualité est au RDV

moi j'attends.. y a greve des postes chez moi

ok, merci pour les infos. Je suppose que dans ces boutiques c'est l'outil d'atelier standard guzzi ?
je pense que je vais me renseigner chez mon concessionnaire guzzi, je dois de toute façon y passer de temps à autre ...
la différence de tarif entre le fait de commander la pièce + le port n'etant pas énorme, ca me parait plus simple.
je pense que je vais me renseigner chez mon concessionnaire guzzi, je dois de toute façon y passer de temps à autre ...

la différence de tarif entre le fait de commander la pièce + le port n'etant pas énorme, ca me parait plus simple.
ouais, c'est de l'adaptable fait maison.. chez motoSchmitz, au lieu de faire comme la piece d'origine, pour simplifier, ils en ont faite 2.. la 1ere permet de devisser la cartouche d'huile.. comme qualité... et la 2e, n'est enfin de compte que 2 boulons ( un petit (17) et un grand (ki va bien dans le slot du carter ) soudés ensemble... C'est pratique.. mais faut pas le perdre.. ils sont rapides.. et ca me convient.. mais ca pourrait deplaire a d'autres...

