Bonjour à tous ,
J'ai une calif 1100i de 94. 10.000 km, restée très longtemps sans rouler, je viens de la racheter .....et théoriquement ...l'entretien a été fait ???? avant que je l'achète ......!
Lorsque je la démarre à froid, le pompe fait un bruit d'enfer puis elle démarre. Elle fume beaucoup.
Si elle cale, c'est la galère pour la remettre en route ....j'ai même des pertes d'essence......au secours ....
Si tout s'est bien passé ...je roule .....pour moi ...normalement.....mais parfois ...le moteur se coupe si je ralentis trop pour un carrefour par exemple ...et la c'est la galère pour la remttre en route...
Ou alors si je m'arrête pour prendre un verre (une limonade bien sur) ...ben parfois elle veut plus redémarrer ...soit elle rale parce que elle a pas eu à boire ...soit cette p....... d'injection me fait des blagues et la cela me fait moins rire ......surtout que les copains eux se marrent .....
Merci à vous
Joebarjean
1100 IE - Problème de démarrage à froid et à chaud
Re: 1100 IE - Problème de démarrage à froid et à chaud
D'après mon expérience personnelle : pompe qui crie=essence pourrie
tu as surement de la merdasse dans ton circuit d'essence,il faut tout nettoyer:reservoir(voire le traiter),electrovanne,changer le filtre(voire la pompe),nettoyer les injecteurs,mettre du produit pour nettoyer les injecteurs dans l'essence,verifier que l'evacuation d'eau du bouchon de reservoir ne soit pas bouchée.evidemment changer l'essence (profites en pour mettre ta vieille essence dans un jerrican transparent et regarde le lendemain si il n'y a pas de depot )
1994 et 10000 KM = je suis restée immobilisée longtemps,bonjour "rouille".
perso je l'ai fait faire ce nettoyage car je ne suis pas assez bricolo,il ne faut rien oublier sinon on n'élimine pas toute la merdasse,et ça recommence (ça m'a couté deux pompes à essence).
mon avis à 2 cents
bon courage
tu as surement de la merdasse dans ton circuit d'essence,il faut tout nettoyer:reservoir(voire le traiter),electrovanne,changer le filtre(voire la pompe),nettoyer les injecteurs,mettre du produit pour nettoyer les injecteurs dans l'essence,verifier que l'evacuation d'eau du bouchon de reservoir ne soit pas bouchée.evidemment changer l'essence (profites en pour mettre ta vieille essence dans un jerrican transparent et regarde le lendemain si il n'y a pas de depot )
1994 et 10000 KM = je suis restée immobilisée longtemps,bonjour "rouille".
perso je l'ai fait faire ce nettoyage car je ne suis pas assez bricolo,il ne faut rien oublier sinon on n'élimine pas toute la merdasse,et ça recommence (ça m'a couté deux pompes à essence).
mon avis à 2 cents
bon courage
Re: 1100 IE - Problème de démarrage à froid et à chaud
Bonjour Martin ,
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et je faire tout ça en premier lieu
Je sens que je vais bien me marrer .....
A plus et je te tiens au courant du résultat
Joebarjean
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et je faire tout ça en premier lieu
Je sens que je vais bien me marrer .....
A plus et je te tiens au courant du résultat
Joebarjean
Re: 1100 IE - Problème de démarrage à froid et à chaud
Salut, Martin a tout bon, un conseil regarde bien l'intérieur de ton réservoir, il est possible qu'il soit rouillé à mort et après il se perce. Expérience vécue sur une calif 1100, n'hésites pas à faire un traitement RESTOM, ton réservoir ne bougera plus.
Bon bricolage, ça fait parti du plaisir chez Guzz!
Bon bricolage, ça fait parti du plaisir chez Guzz!
Re: 1100 IE - Problème de démarrage à froid et à chaud
Bonjour à tous,
Voila .j'ai trouvé........ euh ......pas tout à fait moi .hihi
Comme conseillé dans les messages précédents, j'ai démonté une demi moto et nettoyé tout , je crois qu'elle a apprécié mais le problème continuait ....de plus belle d'ailleurs....
Comme je l'ai acheté chez ICM près de Alost , j'ai pris contact avec eux et je leur ai expliqué mon problème.
Ils m'ont dit tout de suite de ramener la moto , ce que j'ai fait ...et eux ils ont trouvé ....hihi
Le coupable était tout simplement le capteur de t° d'huile qui déconnait et envoyait de mauvaises information à l'injection......donc voila
J'ai récuperé ma moto et je n'ai pas payé la réparation malgré le fait que j'étais un peu hors du délai de garantie ...sympa chez ICM
Voila maintenant, elle fonctionne bien, je fait environ 6.5 /7 litres/100 km et elle ne s'arrête plus au ralenti.....je peux enfin m'arrêter et prendre un verre ...sans craindre de voir les autres mort de rire ....yessssss
Jean
Voila .j'ai trouvé........ euh ......pas tout à fait moi .hihi
Comme conseillé dans les messages précédents, j'ai démonté une demi moto et nettoyé tout , je crois qu'elle a apprécié mais le problème continuait ....de plus belle d'ailleurs....
Comme je l'ai acheté chez ICM près de Alost , j'ai pris contact avec eux et je leur ai expliqué mon problème.
Ils m'ont dit tout de suite de ramener la moto , ce que j'ai fait ...et eux ils ont trouvé ....hihi
Le coupable était tout simplement le capteur de t° d'huile qui déconnait et envoyait de mauvaises information à l'injection......donc voila
J'ai récuperé ma moto et je n'ai pas payé la réparation malgré le fait que j'étais un peu hors du délai de garantie ...sympa chez ICM
Voila maintenant, elle fonctionne bien, je fait environ 6.5 /7 litres/100 km et elle ne s'arrête plus au ralenti.....je peux enfin m'arrêter et prendre un verre ...sans craindre de voir les autres mort de rire ....yessssss
Jean
Re: 1100 IE - Problème de démarrage à froid et à chaud
merci ,je suis content d'apprendre que mes conseils affutés n'ont servis à rien et bonne route entre deux bistrots (gaffe ,t'arretes pas trop souvent...)