essai multisrada 1200s

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
guzzialp

essai multisrada 1200s

Message par guzzialp »

sortie en 2010 , je ne l'avais pas encore essayée , depuis elle a eu quelques rappels notamment cartographie a bas regime.
L'essai c'est deroulé em montagne , courbes variées et petite route defoncée avec des virages en epingle bien raides.
Moteur : un regal ,il reprends un peu moins bien a bas regime que la stelvio 2011 , jusqu'a environ 3000 3500 , mais après ..... Whaou! De 4500 jusqu'en haut c'est impressionnant dans la prise de tour ;On s'apercois bien du creux de la stelvio entre 4000 et 5000.
Partie cycle ,la j'ai trouvé moyen ?suspension trop souple avec les sitings standard et l'arriere qui se releve beaucoup dans les freinage en forte pente.le train avant est plus instable que la setlvio , il faut etre très vigilant ;Pareil pour le freinage sur l'angle elle se releve très facilement .
Tout le reste très bien , le poids ,l'agilité si on freine pas le bruit echappement et moteur , le tableau de bord..
Et les prix d'occase commence a etre abordable!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Et après ça il y en a encore pour douter que la Stelvio a une bonne partie cycle!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

elle devait être mal réglé au niveau suspat.

le gros endicap de la stélvio c'est son poids qui empèche le moteur de relancer fort. Guzzi à toujours fait des enclumes alors. Par contre en version libre il doit pas y avoir photo niveau moteur ( en faveur de la ducat).
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

mérou a écrit :elle devait être mal réglé au niveau suspat.
J'ai essayé un modèle avec suspensions pilotées et j'ai trouvé un peu souple même en réglage sport.
Par contre, jamais je n'achèterai : même en version bridée, cette machine est un pousse au crime qui doit faire fondre les points de permis comme neige au soleil :shock: :shock: :shock:
guzzialp

Message par guzzialp »

ben , même si on peut modifier les sitings comme on veut en précontrainte et hydraulique , je ne suis vraiment pas sur qu'on arrive a l'assise de la stelvio concernant l'arriere de la multi , et je pense que c'est lier a un montage en direct de l'amorto qui est ancré directement sur le bras oscillant (pas de biellette). ça me parait très basique comme amortissement et ça n'est pas des pilotages de précontraintes électriques qui vont changer ces mouvements verticaux importants aux freinages. A ce niveau là, la stelvio est hyper neutre et donc très sécurisante et très précise a placer si on arrive un peu trop fort en virage.
par contre le moteur de la multi c'est génial même en version bridée.
les 3 carto qu'on peut changer en roulant sont vraiment bien notamment le mode urban en ville qui rends la moto très cool a bas regime en ville et le mode sport en route ouverte qui est beaucoup moins souple en bas mais qui reprends vraiment bien dès 4000trs. pour moi c'est le meilleur moteur bicylindre 1200 du marché , même mieux que la GS beaucoup plus vivant est plus efficace dans les tours mais malheureusement plutôt mal secondé par ça partie cycle.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

... oups, c'était une connerie :?
Dernière modification par mérou le 14 mars 2012, 22:01, modifié 1 fois.
carlo

Message par carlo »

Samedi au retour des portes ouvertes chez Merle Moto, mon pote m'a fait

essayer sa Multistrada 1200 en full... Après avoir lu l'essai sur moto-journal,

j'étais septique... Ben c'est à se demander si le journaleux a réellement

posé son cul sur cette moto !!! Une vraie merveille, en 3 km, le réglage des

différents mapping moteur ou réglage de suspension depuis le commodo

est assimilé et c'est que du bonheur!!! Et en mode sport, elle envoie grave,

la Duca't !!! Un vrai vélo, freinage top, moteur de fou, du tout bon...

Si j'étais pas frappa-dingue de ma V11 Le Mans, ce serait une

prétendante sérieuse ! 8)

Carlo V11 Le Mans / 1200 S 2V ABS à vendre
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2108
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Ah oui,

Je vous ai vu partir (Multistrada suisse, n'est-ce pas ?!)
Nous nous chauffions la couenne devant la banque !

Dommage.
Image
carlo

Message par carlo »

Tout à fait, on est arrivé tard, et on a pas pu rester très longtemps...

Mon pote avec sa Multistrada avait 250 Km pour rentrer chez lui en

Suisse, alors si il voulait pas se mettre trop de nuit... :arrow:

A+ :D

Carlo V11 Le Mans 1200 S 2V
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Ducati Multistrada 1200 S Granturismo 2013

Message par guzzyo »

J'ai essayé la Ducati Multistrada 1200 S Granturismo 2013

super Accueil au Ducati Store de Bastogne en Belgique , 70 kms de chez moi , premier contact chaleureux , et invitation (sans rendez-vous) à un essai de la machine ! je veux bien M'sieur !
après les premiers conseils , demarrage de la bête , son roque , pas trés velu , mais bien présent.
première , petit klong , et on y va , son poids de 245 kgs en ordre de marche n'est pas perceptible , elle se conduit facilement , aussi bien que l'Aprilia caponord , mais plus plaisante , avec un couple moteur mieux ressenti , mais qui reste en dessous de la Stelvio à bas regime.
le moteur toujours bien present , est une invitation à la balade , sur petite route de campagne mais elle n'est pas handicapée en ville , vu l'amélioration apporté au moteur 2013 qui permet de rouler sur un filet de gaz à trés bas regime et la laisse s'exprimer sans accoups ni trous à aucun régimes.
en jetant un oeil sur le compteur de temps à autres ! ( bein oui c'est que ça va vite ses engins là , donc concentration !) j'ai pu voir à titre indicatf que j'etais en dessous de 2000t/mn en 3° et aucuns accoups ni "broutage" , qui se faisait sentir sur les modèles precèdents,donc du bon boulot chez Ducati !
on peut cruser tranquille , admirant le paysage sur le mode touring , et par contre passer en mode sport et arsouiller grave , ca pousse tout le temps sans trous à l'accelerations pour s'envoler au dessus de 5500t/mn mais pas longtemps vu les vitesses atteintes !
agréablement surpris par cette ducati , prise en main immédiate , facile dans les manoeuvres sur petites routes demi tour en une fois ! moteur omni présent , protection qui ne m'a pas posé de problème , en centre ville les remontés de longues files >> no soucis :P
le confort :D j'avoue ne pas avoir été dérangé par quoi que ce soit avec cette selle , donc pas de problèmes de ce coté puisque sur 45mn d'essai c'était plutôt agréable , les suspates se règlent seule et ça va bien :wink:
en fait c'est comme si on l'avait piloté depuis toujours. beau boulot de Ducati pour ce joujou affiché tout de même à 21000€ , on n'en attendait pas moins , je poursuis donc ma quête vers le graal ....

Image
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Répondre

Revenir à « Autres marques »