1200 Stelvio - Petits problèmes de fonctionnement

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capdefra
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1200 Stelvio - Petits problèmes de fonctionnement

Message par capdefra »

Depuis quelques milliers de km ma Stelvio connait deux petits soucis qui s'aggravent:
-lorsqu'elle est bien chaude le passage des vitesses est très sonore (clacs très importants) et , lors du passage de la première depuis le point mort, la moto saute franchement trop vers l'avant . Celà me donne l'impression que l'embrayage colle un peu à chaud. Pour autant le passage au point mort depuis la première ne pose aucun problème et la boite fonctionne très bien par ailleurs. J'ai remplacé le liquide de l'embrayage à 15.000 km pour voir si c'était la cause du problème mais ça n'a rien changé. Par ailleurs, au point mort l'embrayage ferraille beaucoup, nettement plus que sur ma première Stelvio. Je me demande si je n'ai pas un pb avec le mécanisme d'embrayage.
-deuxième souci: lorsque je remets les gaz doucement après une décélération importante, il ne se passe rien et, si je continue d'ouvrir lentement les gaz, ça peut aller assez loin en rotation de la poignée sans que le moteur ne reprenne des tours. Par contre, si j'ouvre fort immédiatement , la reprise est puissante et tout à fait normale. Je me demande si le TPS n'a pas une partie endommagée sur la plage du début de réouverture des gaz.

Franck
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fredstelvio

Message par fredstelvio »

joker :oops: :oops: :oops:
RJVB
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Message par RJVB »

Ton pb de reprise se produit uniquement après une décélération importante?
Si c'est effectivement une plage morte/moribonde du TPS, tu devrais avoir une plage de rotations du poignet où rien ne se passe, peu importe la vitesse de rotation et peu importe ce qui s'est passé avant. Et en plus tu devrais pouvoir déplacer cette plage au niveau du poignet en jouant sur la RAZ du TPS.
Je ne connais pas bien assez l'injection sur les 8V récents, mais ta description fait penser qu'il doit y avoir au moins un autre capteur d'impliqué, pt'et même un lien entre tes 2 soucis. Puisque tu parles de décélération, y-a-t-il un système de coupure d'injection sur les 8V récents quand on est en frein moteur,comme je crois qu'il y a sur les BMW (et les voitures, évidemment)?
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capdefra
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Message par capdefra »

RJVB a écrit :Ton pb de reprise se produit uniquement après une décélération importante?
Si c'est effectivement une plage morte/moribonde du TPS, tu devrais avoir une plage de rotations du poignet où rien ne se passe, peu importe la vitesse de rotation et peu importe ce qui s'est passé avant. Et en plus tu devrais pouvoir déplacer cette plage au niveau du poignet en jouant sur la RAZ du TPS.
Je ne connais pas bien assez l'injection sur les 8V récents, mais ta description fait penser qu'il doit y avoir au moins un autre capteur d'impliqué, pt'et même un lien entre tes 2 soucis. Puisque tu parles de décélération, y-a-t-il un système de coupure d'injection sur les 8V récents quand on est en frein moteur,comme je crois qu'il y a sur les BMW (et les voitures, évidemment)?
Oui il me semble que l'injection est totalement coupée lorsqu'on décélère avec la poignée de gaz en position de ralenti et effectivement j'envisage aussi cette hypothèse d'un pb de passage de la phase injection coupée à la phase reprise de l'accélération, pb dû ou pas à la piste électrique du TPS endommagée. Je n'en suis effectivement pas sûr car il me semble que le pb n'apparait pas à froid, auquel cas le TPS ne peut pas être incriminé. Je compte voir ça avec le conces pour la révision des 20.000 , à venir ce mois ci.

Franck
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RJVB
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Message par RJVB »

Si c'était uniquement le TPS tu devrais avoir le même souci avec le moteur sur la centrale et en tout cas aussi en absence de décélération forte préalable. Enfin, il me semble.

On peut accéder à la piste du TPS? Dans ce cas, un peu de "anti crach" (spray contact) pourrait la nettoyer.
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Avec le Guzzidiag ou autre tu devrais voir si le TPS envoie des informations sur toute sa plage.
Avant que je ne change les rotules de la biellette de la rampe d'injection j'avais un décalage qui donnait des symptômes ressemblants aux tiens , mais ta machine est trop récente .
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Message par guzzignolot »

ca ressemble a une prise d'air joint de pipe d'admissions ou manchons caoutchouc pipe - corp d'injection
varabien
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Message par varabien »

as tu hait une purge de ton circuit d embrayage
peut etre aussi un probleme sur le maitre cylindre


pour l allumage ,je ne vois pas trop la mienne qui est a peu pres de la meme date (mars 2012 )fonctionne bien pour le moment
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capdefra
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Message par capdefra »

varabien a écrit :as tu hait une purge de ton circuit d embrayage
peut etre aussi un probleme sur le maitre cylindre


pour l allumage ,je ne vois pas trop la mienne qui est a peu pres de la meme date (mars 2012 )fonctionne bien pour le moment
Pour l'embrayage, j'ai déjà dit que j'avais change le liquide à 15.000 km, justement parce qu'il y avait déjà ce problème et ça n'a rien fait.
Je vais contrôler le TPS avec Guzzidiag, ça pourra aider le concessionnaire pour le diagnostic.

Franck
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lolesio
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Message par lolesio »

pas d'autres éléments que ceux évoqués mais je ne suis pas un pro.
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