1100 Titanium - Si çà "chante" à l'avant de votre calif

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twinrider
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1100 Titanium - Si çà "chante" à l'avant de votre calif

Message par twinrider »

sur votre calif "evo", comme un canari pris dans la tête de fourche...
et çà chantait, çà chantait, à l'avant, sur ma Titanium !
tout de suite on pense freins (on vérifie, rien !)
puis roulements de roue (idem !)....
tout bêtement, graissez le câble de compteur !
(avec un peu de WD 40, ou un mix pétrole/huile...)
finis, les cui cui obsédants ! :wink:
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LanciaB
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Message par LanciaB »

Ah, je l'avais jamais eu ce gag là.
Si ça arrive, je saurai où chercher......
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pas de WD40 dans un câble de compteur.
Tu mets de l'huile de boite de vitesse
A+ OLIVIER
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twinrider
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Message par twinrider »

vlà autre chose !
vu l'épaisseur de l'huile de boite,
t"y passes 15 jours !
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Message par theblakpowervintage »

twinrider a écrit :vlà autre chose !
vu l'épaisseur de l'huile de boite,
t"y passes 15 jours !
salut !

le cable s"enleve de la gaine !! il me semble .....
et tu huile le cable ............... :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est un câble de compteur, protégé derriere le saute vent,
et le cache compteur,
et fermé aux 2 bouts ...; pas un câble de frein ou d'embrayage,
à gaine ouverte, ou l'eau et le reste rentrent...
(la gaine est ok, pas percée)
un minimum de produit graissant suffit amplement, sans rien démonter,
en le balançant par le haut...
et d'ailleurs, c'est peut être aussi l'entrée du compteur,
qui a bénéficié du même traitement, qui couinait, va savoir !
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :vlà autre chose !
vu l'épaisseur de l'huile de boite,
t"y passes 15 jours !
Tu mets de ATX c est fluide

A+ OLIVIER
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variel
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Message par variel »

75W/90, c'est ce que j'ai sous la main en permanence.
On en a causé de l'autre côté déjà.
Le problème du WD40, c'est que ça ne lubrifie pas. Par contre, ça fait des tas de choses, il faut le reconnaître.
C'est un hydrofugeant, il est bon de la rappeler.

LMT
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sprintmob
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Message par sprintmob »

Les huiles citées ici contiennent toutes une partie volatile qui une fois évaporée (même si c'est assez lent)transforme la belle huile du début en un produit visqueux et collant. L'huile de vaseline pure ne contient pas de partie volatile et reste donc toujours fluide, c'est pour cette raison qu'elle est utilisée pour lubrifier les mécanismes de précision. A préférer donc à toutes les autres hors cas de dépannage urgent.

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