Bonsoir à tous.
Voilà mon souci sur ma Calif EV de 2003 de 86000 km: moteur chaud , le moteur se met à ratatouiller bizarrement à la remise des gaz après ralentissement. Ca m'a fait ça pendant les 4000 km de ballade au mois de juillet dans le sud, spécialement en sortie de rond-point, ou en sortie d'épingle.
Le fait de couper le moteur avec l'interrupteur au quidon et de rallumer tout de suite règle parfois le problème sur le moment.
Le retour en RP hier aprèm a été épique : callages à chaque feu rouge avec force pétarades. J'ai fait un test ce soir : ça me l'a fait ce soir au retour d'un trajet d'une 20taine de km en région parisienne par l'A1 et le périph (circulation calme).
Elle sortait de réglage injection chez Moto'bel avant le départ en vacances (il y a 4000 km, donc).
Le TPS a été changé à 65500 km. les symptômes étaient différents.
Je ne crois pas vraiment à une panne de capteur de phase, les coupures interviendraient de façon plus brutales, je pense.
Demain-matin, je démonte le réservoir, et je nettoie toutes les connections moteur accessibles et les fils de bobines HT, je vérifierai les passages de durits essence. Apparemment, il y a une crépine dans l'électrovanne. Je verrai si je peux jeter un coup d'oeil.
Je peux aussi changer les bougies par précaution, dans un second temps, si ça ne donne rien.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Merci d'avance...
1100 EV - Callages intempestifs (le retour)
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1100 EV - Callages intempestifs (le retour)
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
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Quand j'ai changé les bougies à 80 000 km, j'ai vérifié l'écartement, mais je vais le refaire.
Pas bête, le coup des anciennes bougies. Je crois que je les ai gardées.
Merci.
Je vous raconterai.
Bonne nuit.
Pas bête, le coup des anciennes bougies. Je crois que je les ai gardées.
Merci.
Je vous raconterai.
Bonne nuit.
J'suis parisien : j'aime rien.
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Le fin mot de l'histoire :
j'ai fait tout ça :
- nettoyage de toutes les connexions électrique du moteur
- vérification des branchements des câbles HT
- vérification des bougies (coloration, écartement des électrodes)
- nettoyage de la trémie de l'électro-vanne
- sur les conseils de Légendes (Moto'Bel en vacances) : utilisation de produit de nettoyage des injecteurs
- essais sur route sur un parcours-type de 20 km environ. Toujours le même symptôme : au bout de 20 km, impossible de prendre des tours au-delà de 1500 tr/mn après avoir ralenti (feu rouge, rond-point). après 1/4 d'heure d'arrêt, plus de pb. Parfois, un off-on au contacteur au guidon permet de reprendre...jusqu'à la fois d'après quelques dizaines de m plus loin.
- débranchement alternativement des 2 antiparasites pendant les phases de dysfonctionnement : ça marche encore moins bien, mais pareil des 2 côtés. Le pb d'allumage est éliminé. On a donc bien un pb d'injection.
J'ai fini par aller chez Légendes peu avant le 15 août.
Le surlendemain, la panne est trouvée : capteur de phase !
C'est une pièce à 130 €, mais pas de bol : ils ne l'ont pas en stock, et on est au mois d'août. Donc pas de California avant la semaine prochaine...
Merci à Légendes, chez qui je me suis senti écouté, et où on m'a pris ma moto quelques jours avant la fermeture annuelle pour une recherche de panne à la con.
Et merci à mon pote Sprintmob, qui m'a bien aidé dans la recherche de panne, qui m'a accompagné un soir de semaine jusqu'à Chantilly pour un essai routier, et qui a fait le taxi pour me ramener de chez Légendes !
j'ai fait tout ça :
- nettoyage de toutes les connexions électrique du moteur
- vérification des branchements des câbles HT
- vérification des bougies (coloration, écartement des électrodes)
- nettoyage de la trémie de l'électro-vanne
- sur les conseils de Légendes (Moto'Bel en vacances) : utilisation de produit de nettoyage des injecteurs
- essais sur route sur un parcours-type de 20 km environ. Toujours le même symptôme : au bout de 20 km, impossible de prendre des tours au-delà de 1500 tr/mn après avoir ralenti (feu rouge, rond-point). après 1/4 d'heure d'arrêt, plus de pb. Parfois, un off-on au contacteur au guidon permet de reprendre...jusqu'à la fois d'après quelques dizaines de m plus loin.
- débranchement alternativement des 2 antiparasites pendant les phases de dysfonctionnement : ça marche encore moins bien, mais pareil des 2 côtés. Le pb d'allumage est éliminé. On a donc bien un pb d'injection.
J'ai fini par aller chez Légendes peu avant le 15 août.
Le surlendemain, la panne est trouvée : capteur de phase !
C'est une pièce à 130 €, mais pas de bol : ils ne l'ont pas en stock, et on est au mois d'août. Donc pas de California avant la semaine prochaine...
Merci à Légendes, chez qui je me suis senti écouté, et où on m'a pris ma moto quelques jours avant la fermeture annuelle pour une recherche de panne à la con.
Et merci à mon pote Sprintmob, qui m'a bien aidé dans la recherche de panne, qui m'a accompagné un soir de semaine jusqu'à Chantilly pour un essai routier, et qui a fait le taxi pour me ramener de chez Légendes !
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Moto Guzzi 1100 EV California 2003
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