CONSOMMATION BREVA 1100
CONSOMMATION BREVA 1100
Bonjour,
Je possède une 1100 BREVA de 07/2007 avec 33000 KMS actuellement.
J'ai remarqué que ma consommation actuelle (environ 6 l, 6,2 l ou 5,8l
sur route) a augmenté par rapport à l'an passé ou j'étais plutôt à 5,5 l
en moyenne. Augmentation plus marquée en ville.
Par contre l'an passé j'avais les pétarades à l'échappement et parfois
des cliquetis (essence 98) sous fortes charges alors qu'aujourd'hui
plus de pétarades ni cliquetis (aux tempétatures actuelles).
Qu'en pensez-vous ?
La dernière révision a été faite à 30 000 kms.
Faut-il faire vérifier les réglages d'injection ou bien laisser en l'état la machine fonctionnant parfaitement ?
Vos consommations sont-elles du même niveau ?
Merci pour vos avis
PAT
Je possède une 1100 BREVA de 07/2007 avec 33000 KMS actuellement.
J'ai remarqué que ma consommation actuelle (environ 6 l, 6,2 l ou 5,8l
sur route) a augmenté par rapport à l'an passé ou j'étais plutôt à 5,5 l
en moyenne. Augmentation plus marquée en ville.
Par contre l'an passé j'avais les pétarades à l'échappement et parfois
des cliquetis (essence 98) sous fortes charges alors qu'aujourd'hui
plus de pétarades ni cliquetis (aux tempétatures actuelles).
Qu'en pensez-vous ?
La dernière révision a été faite à 30 000 kms.
Faut-il faire vérifier les réglages d'injection ou bien laisser en l'état la machine fonctionnant parfaitement ?
Vos consommations sont-elles du même niveau ?
Merci pour vos avis
PAT
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Sur mon 1200 sport 2v ,j'ai eu une conso d'été a 7-7,5 l
Moto qui fonctionne parfaitement
, mais zéro (oui ,zéro
!) pétarades (je n'ai jamais eu de cliquetis)
2 fils de sonde lambda touchais la masse (faisceau qui remonte vers le cylindre droit en frôlant les ailettes)
Dur a voir car mal placé
,il faut réparer et protéger ce faisceau (pour plus tard)
La valise a signalé "lambda hors paramètre" ou quelque chose comme cela
Une sonde mal connectée (derriere le demarreur) ou morte peu également créer ce probleme
Jean Jacques

Moto qui fonctionne parfaitement


2 fils de sonde lambda touchais la masse (faisceau qui remonte vers le cylindre droit en frôlant les ailettes)
Dur a voir car mal placé

La valise a signalé "lambda hors paramètre" ou quelque chose comme cela
Une sonde mal connectée (derriere le demarreur) ou morte peu également créer ce probleme
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
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- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2124
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut voisin du Jura,
Je pense que le demi litre que tu consommes en plus ce printemps provient uniquement des températures plus fraîches de cette année par rapport à celles de l'année dernière qui étaient hors norme.
Oui mes conso sont identiques (également Breva 1100 de 07-2007)
Normalement les cliquetis ne sont présents que par des températures supérieures à 26-27°
Ne touche à rien surtout si comme tu dis elle fonctionne parfaitement
Les pétarades reviendront avec des temps. plus chaudes
Bonne route.
Je pense que le demi litre que tu consommes en plus ce printemps provient uniquement des températures plus fraîches de cette année par rapport à celles de l'année dernière qui étaient hors norme.
Oui mes conso sont identiques (également Breva 1100 de 07-2007)
Normalement les cliquetis ne sont présents que par des températures supérieures à 26-27°
Ne touche à rien surtout si comme tu dis elle fonctionne parfaitement

Les pétarades reviendront avec des temps. plus chaudes

Bonne route.
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- World Trip Runner
- Messages : 2696
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Pareil sur ma Norge. A confirmer maintenant que j'ai une nouvelle sonde température moteur (l'ancienne donnait une lecture beaucoup trop élevée).
Pas convaincu qu'on peut expliquer une hausse de 5.5l/100km à 6+ avec le passage du E5 ou E10. Par contre, je commence à être plutôt certain que je suis gagnant en prenant du SP98. La conso diminuée compense la hausse de prix à la pompe, surtout maintenant que la différence de prix avec le SP95 n'est pas flagrant.
Pas convaincu qu'on peut expliquer une hausse de 5.5l/100km à 6+ avec le passage du E5 ou E10. Par contre, je commence à être plutôt certain que je suis gagnant en prenant du SP98. La conso diminuée compense la hausse de prix à la pompe, surtout maintenant que la différence de prix avec le SP95 n'est pas flagrant.
Oui, j'avais posé la question il y a quelque temps! Je roule en 1100 Breva + Dedôme et la conso est énormément + forte lorsque je vais en hivernale...
Apriori les Guzzi (injection) ne sont pas conçue pour des froids trop extrêmes... par exemple aux bonnets givrés de 2012, mon démarreur à même gelé, du coup au démarrage "clic"... le fusible saute!
Savez vous que le thermomètre sur le tableau de bord n'affiche plus la température en dessous de - 10°C ? A quoi peut bien servir un gadget pareil si on peu pas le reluquer par -25.... en plus techniquement ça doit pas faire une grosse différence!
En effet, elle cliquette par grosse chaleur, elle consomme beaucoup en hiver (d'ailleurs l'hiver prochain je pense sérieusement mettre une plaque sur le radiateur en espérant améliorer la conso (c'est peut être très con!)), elle calais en été quand je m'arrêtais au feux en embrayant (ça ça le fait plus depuis la remise à niveau du réglage de l'injection), si vous la laissez sous la pluie pendant plus de 12 heures (une grosse pluie), et bien vous aurez les warning qui fonctionneront sans demander votre reste!
Bien rigolote cette Breva, m'enfin d'un autre côté, si on voulait s'emmerder on aurait acheté une BM non?
!
Apriori les Guzzi (injection) ne sont pas conçue pour des froids trop extrêmes... par exemple aux bonnets givrés de 2012, mon démarreur à même gelé, du coup au démarrage "clic"... le fusible saute!
Savez vous que le thermomètre sur le tableau de bord n'affiche plus la température en dessous de - 10°C ? A quoi peut bien servir un gadget pareil si on peu pas le reluquer par -25.... en plus techniquement ça doit pas faire une grosse différence!
En effet, elle cliquette par grosse chaleur, elle consomme beaucoup en hiver (d'ailleurs l'hiver prochain je pense sérieusement mettre une plaque sur le radiateur en espérant améliorer la conso (c'est peut être très con!)), elle calais en été quand je m'arrêtais au feux en embrayant (ça ça le fait plus depuis la remise à niveau du réglage de l'injection), si vous la laissez sous la pluie pendant plus de 12 heures (une grosse pluie), et bien vous aurez les warning qui fonctionneront sans demander votre reste!
Bien rigolote cette Breva, m'enfin d'un autre côté, si on voulait s'emmerder on aurait acheté une BM non?
