1100 Special - reglage ralenti

Modérateurs : variel, TTGuzzi

albedo25

1100 Special - reglage ralenti

Message par albedo25 »

je me permet de re re poster sur ce sujet mais je ne retrouve rien la dessus:
ma belle sort de chez un'''''Agent avec pannon-sot Guzzi''' pour l équilibrage de l injection et la patatra: je ne l'a reconnait : plus mon ralenti , après 50 km est a 1400 tours !
est il simple de le redescendre a 1000 tours
j oubliais : c est une calif 1100 speciale de 2000
merci
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

SALUT §

RAPPELLE LE !! t"as payé un coup de fil c si simple !
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

+1
Il a une obligation de résultat, c'est "normalement" un pro
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

C'est beau d'y croire!
Mais à lire les diverses déconvenues de possesseurs de Guzzi (et heureusement, d'autres marques! il y a une justice...), optimisme de rigueur! ça aide quand on doit s'en remettre à des commerçants/panonceaux! (sans re-parler des constructeurs un peu et commerçants beaucoup!)
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Vérifie que l'accélérateur manuel au dessus du levier d'embrayage fonctionne bien et n'est pas tiré.
d'autre part, c'est peut être un des capteurs de température qui déconne. Il y en a un sur une culasse et l'autre dans le filtre à air.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :SALUT §

RAPPELLE LE !! t"as payé un coup de fil c si simple !
+1

touche a rien et retourne le voir qui reprenne sa copie

A+ OLIVIER
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
Pour moi ,ce n'est pas une histoire de sondes .Je m'explique , j'ai fait réglé mon destrier ( un Calif 1100EV de 97 ) .La sonde me donnais une valeur incohérente mais j'avais un ralenti à peu prêt correct .Le boitier électronique prend par défaut une valeur moyenne , tu auras des démarrages plus difficiles et une consommation un peu plus élevée .
Tu dois avoir comme le dis billyguzzi un blocage mécanique du câble .J'ai vu le mécano faire le réglage sur l'admission quand la sonde est défectueuse .
Je pense me faire un dépressiomêtre électronique ou à manos à quatre sorties ( ceci servira pour les potes aussi ) .Comme d'hab je mettrai les plans avec photos sur le site à Olivier .

A+ Luc
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

salut

tu as sur mon site (mais il est aussi a celui qui veut poster)
la video du reglage de celle de TWIN a la fin du réglage elle
marchait au bout de 10 km elle marchait plus re reglage
a l'arrivée passage chez un pro avec une autre méthode de réglage
(après discutions avec le pro il estime que les deux sont bonnes)
elle marchait bien en partant de chez le pro .Arrivée chez lui, elle était a nouveau de régler
le 15rc avec sont lambda sur les calif cela me parait une belle merde
sur le breva750 même boitier et pas d'emmerde (va savoir charles)
sachant que ma jackal a été réglé de la même manière et quel tourne
plus que bien au dire de se qui mon suivie dans le VENTOUX mais le boitier n est pas le même et j ai pas de sonde

le réglage se faisant moteur chaud si tu la fait pas bien chauffé il y a un décalage qui s'opère sur le ralenti (vue sur la mienne)
il faut bien suivre le manuel d'atelier pour les différentes phases
A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »