Trop plein d'essence
-
- Connait son département
Trop plein d'essence
Bonjour
Sur ma Griso 1200 8v,
J'en ai marre de l'essence qui coule sous la moto à chaque plein.
Déjà que l'autonomie est juste ...
J'ai bouché la sortie du tuyau ;
Avez vous eu ce problème et y a t 'il des risques?
Sur ma Griso 1200 8v,
J'en ai marre de l'essence qui coule sous la moto à chaque plein.
Déjà que l'autonomie est juste ...
J'ai bouché la sortie du tuyau ;
Avez vous eu ce problème et y a t 'il des risques?
Griso 8v Godets
- L'été ne pas remplir jusqu'en haut de la goulotte, à moins de rouler plusieurs bornes avant de remiser la moto...
- Et le plein fait depuis peu, éviter de garer la moto au soleil.
C'est risqué de boucher la sortie du tuyaux (surpression dans le réservoir ou le bouchon...), elle risque de faire sauter ce tuyaux à son début et de fuir n'importe où : si l'essence qui sort pose un pb de propreté, il faut mieux dévier le tuyaux (en le rallongeant si besoin).
- Et le plein fait depuis peu, éviter de garer la moto au soleil.
C'est risqué de boucher la sortie du tuyaux (surpression dans le réservoir ou le bouchon...), elle risque de faire sauter ce tuyaux à son début et de fuir n'importe où : si l'essence qui sort pose un pb de propreté, il faut mieux dévier le tuyaux (en le rallongeant si besoin).
Dernière modification par Alika le 07 juil. 2013, 22:50, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
Sur un Griso ,je ne sais pas , mais sur un 1200 sport (et Breva ,norge) je ne le ferais surement pas
Sur ces moto , il y a 2 tuyaux , un de mise a l'air et un d'evacuation d'eau (et d'essence mis a coté) dans le puit de la trappe d'essence qui se rejoignent sur un tuyau d'évacuation
Le risque est soit de faire entrer de l'eau du puit en ouvrant le bouchon ou de ne plus avoir de mise a l'air du réservoir (ou les 2 quand les tuyaux se rejoignent !)
Jean Jacques
Sur ces moto , il y a 2 tuyaux , un de mise a l'air et un d'evacuation d'eau (et d'essence mis a coté) dans le puit de la trappe d'essence qui se rejoignent sur un tuyau d'évacuation
Le risque est soit de faire entrer de l'eau du puit en ouvrant le bouchon ou de ne plus avoir de mise a l'air du réservoir (ou les 2 quand les tuyaux se rejoignent !)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- jeanbat 31
- European Tour
-
- European Tour
Quand tu t'arrête à la pompe au cours d'un voyage, et que tu envisage de repartir aussitôt, tu peux prendre le "risque" de faire le plein. Mais pour peu que tu restes 1/4h au soleil à tailler une bavette ou à attendre que les autres lambins aient fait leur plein et vidangé leur vessie, ton essence aura pris la chaleur du moteur et/ou du soleil, et se sera dilatée en occasionnant ces dangereuses exhalaisons.
In Guzzi we trust
-
- European Tour
Quand tu t'arrête à la pompe au cours d'un voyage, et que tu envisage de repartir aussitôt, tu peux prendre le "risque" de faire le plein. Mais pour peu que tu restes 1/4h au soleil à tailler une bavette ou à attendre que les autres lambins aient fait leur plein et vidangé leur vessie, ton essence aura pris la chaleur du moteur et/ou du soleil, et se sera dilatée en occasionnant ces dangereuses exhalaisons.
In Guzzi we trust