Rumeurs nouveau moteur en 2015

Modérateurs : fafalastuce, Roland

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Alika
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Message par Alika »

oiseau canari a écrit : A cylindrée ou puissance égale, une Guzzi est toujours plus lourde.
Je ne crois pas que ce soit le cas de la V7: 179 kg à sec (et j'ai cherché...)
Avoir les pieds bien à plat et le poids: mes 2 critères principaux!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Roland
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ce que fait la concurrence

Message par Roland »

Salü,

je craignais que BM mette la barre trop haut pour notre future :roll: 850 NTX LC8 en présentant la F800 adventure. Que neni.

Sur le papier cette machine semblait très très bien, et j'ai un peu enquiquiné le concessionnaire local pour la voir au plus vite (il venait de livrer la première quand je suis venu voir, et a du en commander une autre...). Mais une fois en vue, c'est tout à fait autre chose! :shock:

L'arrière est ho-rri-ble. Je m'explique: le réservoir arrière standard de 16 L n'est pas un modèle de beauté, mais passe finalement bien. Le nouveau réservoir de 24 L est trop large et prend trop de place à la bagagerie. Le porte-valise, aussi qualifié de protège-réservoir, est un peu compliqué, imposant des découpes des valises alu des deux côtés. Dire que le tout (moto+porte-valises+valises) est proposé par UN constructeur, incroyable.
Les valises sont donc découpées et ressoudées, et ce de deux manières différentes selon le côté. C'est du bricolage, et la logeabilité et la capacité sont détériorées. L'arrière de cette moto est plus large que celui de la 1200 GS. Je suis monté derrière pour essayer de juger si c'est bon pour un(e) passager(e): les mollets sont contre le réservoir, bizarre. Sur ce détail non plus, je ne suis pas certain que ce soit bon. Ceux qui rouleront toujours seuls avec cette moto ne seront pas gênés par ce point, mais si j'envisageais l'achat, c'est aussi pour le bicylindre capable de prendre plus facilement deux personnes qu'un mono.

L'avant a aussi été modifié et est plus large encore que la version standard, et ce sans une goutte d'essence :?

Voilà, la niche de notre 850 NTX n'est donc pas encore remplie...on m'entend à Mandello?

Qu'on ne se limite pas à 850, c'est juste un nombre pour nommer une idée. Un couple de machines sœurs de cylindrées différentes, comme les DL de Suzuki, augmenterait certainement la rentabilité si on prend en considération tous les pays visés. Mais je ne partirais pas de la Stelvio 1200, il faut puiser dans l'avenir, pas dans le passé! L'idéal serait peut-être une base déclinée en deux cylindrées et deux versions (citadine et voyageuse routières: jantes alliage, pneus trail routiers, roue avant 19 pouces; versions véhiculant plus de rêve d'évasion: jantes tubeless à rayons, pneus à crampons, roue avant 21 pouces)

Je sais, je rêve, mais "qui n'a pas d'objectifs est sûr de ne pas les atteindre". En attendant je roule à Quota, et ce week-end je vais l’emmener à une très grande concentration ...BM :oops:

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
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650 NTX 1987 à restaurer
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Guzzouille
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Re: ce que fait la concurrence

Message par Guzzouille »

Roland a écrit :En attendant je roule à Quota, et ce week-end je vais l’emmener à une très grande concentration ...BM :oops:
C'est bien dommage...ce week-end il y a une très grande concentration..... Guzzi :wink:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13096
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Roland
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Message par Roland »

mince alors!
je n'étais pas au courant, malgré mon contact chez Guzzi Valais.
Je vais immédiatement vérifier si je peux encore annuler sans perdre la face.

Ci@o,
Roland
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